Location : je ne vois pas quel document me demande la gérance

Bonjour,

Actuellement en France, j'ai signé un contrat de travail en Suisse. Je cherche donc un appartement dans le canton de Vaud. J'ai effectué une visite le jour où j'ai signé mon contrat qui est mon premier contrat de travail.
La gérance veut bien remplacer mes fiches de salaire par mon contrat de travail. Je peux fournir un extrait de casier judiciaire à la place de l'extrait de l'office des poursuites mais la gérance me demande un autre document et je ne comprends pas de quoi il s'agit.

Elle me demande "la copie de la demande qui a été faite aux autorités par votre futur employeur pour l'obtention de votre permis de séjour"


Je croyais que c'était à moi de faire la demande de permis de séjour en arrivant sur place et en me présentant à l'office de la population avec un contrat de location.
J'ai appelé l'entreprise, ils ne connaissent pas ce document.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? L'appartement me plait beaucoup
Merci d'avoir lu et merci de vos réponses

Polita1212

Salut

Lorsque tu signes un contrat de travail, les RH de la société doivent faire la demande auprès des autorités pour que tu aies un permis de travail (permis B, voir L, selon la durée du contrat).

J'ai toutefois déjà vu des situations ou c'est l'employé qui fait toutes les démarches sous prétexte que l'employé est engagé via une agence de placement (donc c'est aux RH de l'agence de placement de s'en occuper).

Pour t'aider dans tes démarches, voici plus d'informations, voir le document :
http://www.vd.ch/themes/vie-privee/popu … ns-utiles/

Ici c'est bien à moi de me charger de toutes les démarches mais je ne suis pas passé par une agence de placement. C'est juste une petite bote qui n'a pas l'habitude daccueillir des français.
J'ai regardé le document que tu proposes, c'est un document qui peut etre fourni à la place du contrat de travail mais j'ai le contrat de travail.
Mais merci, c'est peut etre quand meme ce document qui est demandé. :)

Bonjour,

Le formulaire à droite sur le lien propose ne remplace pas un contrat de travail. C'est le formulaire de demande de permis de sejour.

A priori c'est bien la copie de ce document remplie et signée par vous et votre employeur qu'ils veulent.

D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponses