Faut-il montrer 20 000 thb à l'arrivée en Thaïlande? Réponse du TAT

Bonsoir
Source "Thai Visa"
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/847 … -thailand/

Il y a pas mal de temps, c'était la règle et le fait de montrer qu'on avait une carte bancaire suffisait...
Je pense qu'on va demander cela à un mec arrivant débraillé ou en short ... ;) Bref, le style traine-savattes

Pilouthai a écrit:

Il y a pas mal de temps, c'était la règle et le fait de montrer qu'on avait une carte bancaire suffisait...
Je pense qu'on va demander cela à un mec arrivant débraillé ou en short ... ;) Bref, le style traine-savattes


Ce mec arrivant de France est un traine-savattes, arrivé en Thaïlande il devient rapidement un traine-tongs. On ne peut reprocher au gouvernement thaï de se préoccuper des touristes potentiellement à problèmes, que ne fait on pas la même chose en France!!

Ou un traîne tong(ue)  :P
Pour ce genre d'histoires "récurrentes" c'est nettement plus efficace...

Bonne fin de semaine à Tous !

Salut,

D'après les infos que j'ai eu (mais ici c'est toujours sujet à caution...) cette demande est faite uniquement à ceux qui ont plusieurs visa ou exemption de visa à la suite et dont on pourrait penser qu'ils vivent en Thaïlande en travaillant au black !

Pour un touriste qui arrive pour la première fois de l'année, pas d'inquiétude à avoir...

pas d'inquiétude non plus pour les autres visa

ça s'est affolé pour pas grand chose !!

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Source "Thai Visa"
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/847 … -thailand/

Que pensez vous tous de cette fabuleuse et formidable option:
Qui est le visa "ELITE" ????
Libre à vous d'en faire la recherche : Mais d'avance, je peux vous signaler,
ainsi que vous pourrez le constater : "SCANDALEUX".
Je suis curieux de voir les différentes réponses...

Sur le forum, nous connaissons bien le visa Elite pour en avoir souvent discuté !
Ce n'est pas une nouveauté car cela existe depuis de nombreuses années !
C'est une chose tout à fait dans la logique thaïe et de ce fait, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux !
La Thaïlande a tout à fait le droit de choisir ses étrangers et leur niveau économique... Là encore, rien de surprenant et de scandaleux !
Ce visa évite certaines tracasseries administrative et les membres payent pour cela !

C'est très bien si toutes les personnes savent qu'il leur est obligatoire d'ouvrir 1 compte
dans 1 banque Thaïlandaise avec 1 minimum de 800,000 BHT à l'appui pour avoir 1 visa retraité.
valide 1 année et pas plus....
Ce qui n'empêche, qu'il est "OBLIGATOIRE" de quitter la Thaïlande , ne serait ce que pour 1 nuit,
tous les 3 mois durant cette année !
Alors à vous donc les retraités fortunés de vous offrir le luxe d'1 visa "ELITE", avec le service de
limousine gratuit en plus. Désolé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ceci est il  du ressort de la "JET SET" à la façon Thaïlandaise ???

Sinon quant'au visa touristique valide 1 mois, qui n'est à remplir que dans l'avion sans aucune
obligation de montrer quoique ce soit sur le plan financier. Mais attention à ne dépenser les 30
jours: Ceci est 1 cas d"OVERSTAY" dont le coût est de 500 bats par jour, mais a régulariser.
So be good and take care of you....

Vous racontez n'importe quoi !

jeanluc55 a écrit:

C'est très bien si toutes les personnes savent qu'il leur est obligatoire d'ouvrir 1 compte dans 1 banque Thaïlandaise avec 1 minimum de 800,000 BHT à l'appui pour avoir 1 visa retraité.
valide 1 année et pas plus....
Ce qui n'empêche, qu'il est "OBLIGATOIRE" de quitter la Thaïlande , ne serait ce que pour 1 nuit,tous les 3 mois durant cette année !


-1- il n'est pas obligatoire d'avoir un compte avec 800.000 THB de solde
-2- Il est inutile de sortir du pays tous les 3 mois ! Vous pouvez passer des années avec votre visa OA sans en sortir, en faisant juste l'extension pour l'année suivante à l'immigration !
-3- Le visa retraité n'existe pas.. c'est un visa OA, pour les 50 ans et plus, retraités ou non

jeanluc55 a écrit:

C'est très bien si toutes les personnes savent qu'il leur est obligatoire d'ouvrir 1 compte
dans 1 banque Thaïlandaise avec 1 minimum de 800,000 BHT à l'appui pour avoir 1 visa retraité.
valide 1 année et pas plus....
Ce qui n'empêche, qu'il est "OBLIGATOIRE" de quitter la Thaïlande , ne serait ce que pour 1 nuit,
tous les 3 mois durant cette année !
Alors à vous donc les retraités fortunés de vous offrir le luxe d'1 visa "ELITE", avec le service de
limousine gratuit en plus. Désolé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ceci est il  du ressort de la "JET SET" à la façon Thaïlandaise ???

Sinon quant'au visa touristique valide 1 mois, qui n'est à remplir que dans l'avion sans aucune
obligation de montrer quoique ce soit sur le plan financier. Mais attention à ne dépenser les 30
jours: Ceci est 1 cas d"OVERSTAY" dont le coût est de 500 bats par jour, mais a régulariser.
So be good and take care of you....


Mais où est le problème?

jeanluc55 a écrit:

...
Sinon quant'au visa touristique valide 1 mois, qui n'est à remplir que dans l'avion sans aucune
obligation de montrer quoique ce soit sur le plan financier
. Mais attention à ne dépenser les 30
jours: Ceci est 1 cas d"OVERSTAY" dont le coût est de 500 bats par jour, mais a régulariser.
So be good and take care of you....


Encore une information vaseuse...
Ce n'est pas un visa (Le visa tourisme est de 60 jours) et je suis désolé mais l'immigration PEUT vous demander votre "surface financière" si elle a un doute ! C'est la loi, et c'est tout à fait normal !

jeanluc55 a écrit:

C'est très bien si toutes les personnes savent qu'il leur est obligatoire d'ouvrir 1 compte
dans 1 banque Thaïlandaise avec 1 minimum de 800,000 BHT à l'appui pour avoir 1 visa retraité.
valide 1 année et pas plus....
Ce qui n'empêche, qu'il est "OBLIGATOIRE" de quitter la Thaïlande , ne serait ce que pour 1 nuit,
tous les 3 mois durant cette année !
Alors à vous donc les retraités fortunés de vous offrir le luxe d'1 visa "ELITE", avec le service de
limousine gratuit en plus. Désolé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ceci est il  du ressort de la "JET SET" à la façon Thaïlandaise ???

Sinon quant'au visa touristique valide 1 mois, qui n'est à remplir que dans l'avion sans aucune
obligation de montrer quoique ce soit sur le plan financier. Mais attention à ne dépenser les 30
jours: Ceci est 1 cas d"OVERSTAY" dont le coût est de 500 bats par jour, mais a régulariser.
So be good and take care of you....


Bonsoir,
Je ne sais pas d'où vous tenez vos renseignements, mais il serait judicieux de contrôler vos sources.
Aucune obligation d'avoir un compte bancaire approvisionné à hauteur de 800.000 Bahts
Aucune obligation de sortir du pays tous les trois mois

jeanluc55 a écrit:

...Alors à vous donc les retraités fortunés de vous offrir le luxe d'1 visa "ELITE", avec le service de limousine gratuit en plus. Désolé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ceci est il  du ressort de la "JET SET" à la façon Thaïlandaise ??? .


En effet, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Et alors ?

En France aussi il y a des facilités pour les étrangers qui ont de l'argent :

- Il existe bien une carte de séjour "passeport talent" pour tout étranger hors CE investissant plus de 300.000€ !

- Une carte de séjour valable 10 ans peut être automatiquement donnée par le préfet pour tout investissement :
La loi retient que sont concernées les personnes qui, personnellement ou par l'intermédiaire d'une société qu'ils dirigent ou dont ils détiennent au moins 30% du capital, créent ou sauvegardent, ou s'engagent à créer ou à sauvegarder, au moins 50 emplois en France. Sont également visés par les textes les étrangers qui effectuent ou s'engagent à effectuer en France un investissement en immobilisations corporelles ou incorporelles d'au moins dix millions d'euros. Ces seuils ne sont pas impératifs, puisque l'étranger peut se voir délivrer une carte de résident sans les atteindre, à condition que la contribution économique présente un caractère « exceptionnel ».

Ne cligne pas des yeux !
Hé surtout ne raconte pas n'importe quoi !!
Quand je ne sais pas, je la ferme 1 point c'est tout !!!
Hé surtout je n'écris pas n'importe quoi, afin de ne plus faire comprendre quoi que ce soit au monde entier !!
Tu dois être bien payé pour cela ! Mais il est vrai que que la corruption existe.. Alors pourquoi pas ?

Ce que je déteste dans les  plus hauts points: L'hypocrisie, le mensonge,  l'ignorance et la mal-honnêteté.....

jeanluc55 a écrit:

Ne cligne pas des yeux !
Hé surtout ne raconte pas n'importe quoi !!
Quand je ne sais pas, je la ferme 1 point c'est tout !!!
Hé surtout je n'écris pas n'importe quoi, afin de ne plus faire comprendre quoi que ce soit au monde entier !!
Tu dois être bien payé pour cela ! Mais il est vrai que que la corruption existe.. Alors pourquoi pas ?


Oui, en effet, c'est peut-être ce que vous devriez appliquer au lieu de dire n'importe quoi  :cool:
De plus, votre intervention ne veut rien dire  :joking:

jeanluc55 a écrit:

Ce que je déteste dans les  plus hauts points: L'hypocrisie, le mensonge,  l'ignorance et la mal-honnêteté.....


Et alors ? Quelle rapport avec la choucroute comme dit notre Cougar pimentée nationale (:lol:;) ) ?

QUEL EST VOTRE PROBLEME, car vous devez en avoir un, non ?
Ne seriez-vous pas notre troll du jour ?  :whistle:

On va décerner à jeanluc55 le Prix du Troll de la semaine !!!  :one

jeanluc55 a écrit:

Ne cligne pas des yeux !
Hé surtout ne raconte pas n'importe quoi !!
Quand je ne sais pas, je la ferme 1 point c'est tout !!!
Hé surtout je n'écris pas n'importe quoi, afin de ne plus faire comprendre quoi que ce soit au monde entier !!
Tu dois être bien payé pour cela ! Mais il est vrai que que la corruption existe.. Alors pourquoi pas ?


A qui cela s'adresse t-il ????
Je propose que nous soumettions la candidature de jeanluc55 pour le grand prix "Troll 2017".
Le premier prix est un bannissement définitif.
Le second prix est un bannissement temporaire.
Et il n'y a pas de troisième prix, le podium n'a que deux marches.

Bonjour,
Amusant vos disputes.....
Visa OA renouvelable tous les ans attestation de revenus d'au moins 65000 THB
ou
dépôt de 400.000 (+3 mois avant) si marié ,livre jaune, photo dans la maison, dossier attestations + contrôle et déplacement d'une personne de l'immigration (vécu dernièrement à Rayong par un ami)
ou
dépôt de 800.000 THB plus de 3 mois avant demande .(j'ai placé 800.000 comme ça rien à payer ou à demander au Consulat,c'est le plus simple quand on peut le faire)
Voila j'espère que ça mettra tout le monde d'accord vous avez tous raison à votre manière.
Amicalement à tous.
Claude

Euh oui... sauf que ce n'est absolument pas le sujet... et que nous savons tout cela pour l'avoir dit et répéter une bonne centaines de fois !  :dumbom:

CLAUDER a écrit:

Bonjour,
Amusant vos disputes.....
Visa OA renouvelable tous les ans attestation de revenus d'au moins 65000 THB
ou
dépôt de 400.000 (+3 mois avant) si marié ,livre jaune, photo dans la maison, dossier attestations + contrôle et déplacement d'une personne de l'immigration (vécu dernièrement à Rayong par un ami)
ou
dépôt de 800.000 THB plus de 3 mois avant demande .(j'ai placé 800.000 comme ça rien à payer ou à demander au Consulat,c'est le plus simple quand on peut le faire)
Voila j'espère que ça mettra tout le monde d'accord vous avez tous raison à votre manière.
Amicalement à tous.
Claude


Bonsoir,
Oui, ce sont là les éléments biens connus pour ce type de visa.

@Clauder,

Dans votre empressement de bien faire, vous oubliez de préciser qu'un aménagement des formules est possible (32500 THB/mois de revenus + 200000 ou 400000 THB/an en banque, selon la situation maritale...), à moins que ce ne soit plus d'actualité!

Pour Jeancul55, je préfère m'abstenir d'alimenter son trauma...

oui c'est vrai j'ai donné les grandes lignes mais le revenu peut être complété par un dépôt.
Ce n'est pas le sujet mais comme les infos avaient dévié je me suis permis d'intervenir...
Bon week-end à tous

Pilouthai a écrit:

Et alors ? Quelle rapport avec la choucroute comme dit notre Cougar pimentée nationale (:lol:;) ) ?

QUEL EST VOTRE PROBLEME, car vous devez en avoir un, non ?
Ne seriez-vous pas notre troll du jour ?  :whistle:


rrrrouaaaahhhhhhrrrrrrrrrr !

C'est la saison, ils sortent avec les beaux jours ? 3 en une semaine... on bat un record !  :one

Où c'est y qu'on a vu qu'il fallait quitter la Thaïlande tous les 3 mois avec un visa OA ou O retarité ou marié ??????
Ceci est tout simplement une ânerie. N'est ce pas Jean Luc ?????

De plus les 800.000 ou 400.000 (si marié thaï) Bahts peuvent être remplacés par une attestation du Consulat de France qui précise que vous leur avez déclaré xxxxx euros annuels de retraite

Voir le site du consulat pour l'obtenir.

Biens sur ces revenus doivent être proche des 800.000 ou 400.000 bahts

A Udon le certif du Consulat est admis. Je l'ai utilsé il y a 1 an et la semaine dernière pour renouveler

Krisaupaysdespiments a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et alors ? Quelle rapport avec la choucroute comme dit notre Cougar pimentée nationale (:lol:;) ) ?

QUEL EST VOTRE PROBLEME, car vous devez en avoir un, non ?
Ne seriez-vous pas notre troll du jour ?  :whistle:


rrrrouaaaahhhhhhrrrrrrrrrr !

C'est la saison, ils sortent avec les beaux jours ? 3 en une semaine... on bat un record !  :one


Bonjour,
Et ce n'est pas fini je pense.

Bonjour,
Je lisais votre commentaire qu'une attestation du consulat " que vous aviez tel montant de revenu" suffisait à satisfaire l'immigration pour le renouvellement du visa. Est-ce une attestation sur l'honneur ou devez-vous fournir des justificatifs ? Car s'il s'agit d'une attestation sur l'honneur on peut très facilement gonfler ses revenus pour éviter de bloquer des sommes sur 3 mois.

C'est sur l'honneur... Perso, j'y ajoute copie de mon relevé d'imposition pour enlever tout doute !

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour,
Je lisais votre commentaire qu'une attestation du consulat " que vous aviez tel montant de revenu" suffisait à satisfaire l'immigration pour le renouvellement du visa. Est-ce une attestation sur l'honneur ou devez-vous fournir des justificatifs ? Car s'il s'agit d'une attestation sur l'honneur on peut très facilement gonfler ses revenus pour éviter de bloquer des sommes sur 3 mois.


Bien que ce soit sur l´honneur j'eviterais de jouer comme ça !
Des personnes se sont fait refouler à HH pour avoir voulu tester !
J'ai tjs mes notifications de retraite + relevés de banque où sont versées les retraites au cas où !

Bonjour,

Il semblerait en effet que quelques personnes aient eu à montrer 20,000 THB en cash au postes frontières.

Cependant, d'après ce que j'ai compris, il s'agissait uniquement des frontières terrestres et concernait des personnes ayant plusieurs exemptions de visa à la suite.

Cdlt,