Choix d'une ville anglaise où s'installer en famille

Bonjour !
Je suis nouvelle ici, et je sollicite votre aide car je n'arrive pas à me décider !
Dans un an, je vais entreprendre des études en Angleterre, grâce à une bourse conséquente qui me permettra de couvrir nos frais. C'est un projet dans lequel j'embarque ma petite famille : mes 2 enfants qui auront 2 et 7 ans, et mon conjoint.
On vise le nord du pays, pour des raisons financières, mais aussi parce que les régions du nord nous attirent plus, et sont voisines de l'Ecosse, le pays dans lequel on aimerait s'installer après mon année d'étude.
j'ai bcp de questions par rapport à l'expatriation, mais la question du moment, et pas la moindre est : où allons nous aller ?

Je dois m'inscrire dans une fac, j'ai le choix entre bcp de villes du nord : Manchester, Liverpool, York, newcastle, Durham, Lancaster. Il s'agit de notre pré-selection (je n'ai pas sélectionné Leeds et Sheffield qui au premier abord ne m'attirent pas trop)

J'aimerais avoir votre avis d'après votre expérience : laquelle de ces villes pourrait le plus convenir à nos critères, à savoir, une ville familiale, avec des activités pour les enfants, une ville vivante culturellement et si possible riche au niveau architecture/histoire, mais aussi proche de la nature (avec des parcs et des régions naturelles à proximité); Et enfin critère important : une ville aux tarifs abordables. Ma bourse s'élevera à 25000 livres, c'est énorme mais il ne faut pas oublier que nous serons 4.

Merci pour vos précieux conseils !

Bonjour faites des recherches sur le forum comme ça vous pourrez affiner vos réponses.Déjà vous évitez Londre donc ça va...

Sinon une chose à anticiper c'est les 7 mois de cautions à verser pour le loyer vu que vous avez pas d'historique...En passant avec des agences d'immigrations ils se portent garant pour vous et ça fait 7 mois de loyers qui n'est pas bloqué.L'agence d'immigration aussi propose d'autres services...

sinon pour ex

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576556

Pour le permis pas de soucis.

Internet moi si je me trompe pas on est dans le 19 £ avec tel compris mais on pas pris la tv on a déjà pas mal de chaine avec l'antenne.

par contre si tu regarde la tv chaine bbc sur le net, il faudra payer une taxe dans les 100£ je crois pour l'année.

pour les loyer c'est très cher regarde sur les sites comme zoopla / rightmove, après si tu es suivi par ton taf tu auras peut être pas trop de loyer à avancer. Tu peu aussi bénéficier d'une allocation logement si tu dépasse pas un certain montant.

si tu veu une idée mon mari actuellement à un salaire pour l'année de 23000£ on est 5 moi je taf mais presque rien. Bon on a payer les loyer d'avance donc actuellement je n'ai pas a le payer mais on s'en sort plutot bien sans aucune aide pour l'instant.