Déjà marié aux USA - quelles démarches pour une Green card ?

Bonjour à tous,

Donc voici notre situation :

Je suis francais et elle est citoyenne américaine depuis plus de 10 ans, nous nous sommes rencontrés à Paris (juillet 2016).
Après un an d'une relation amoureuse et passionnée avec de multiples voyages nous nous sommes mariés aux USA a la fin du mois de mai 2017.

Je suis aux USA depuis le mois de janvier (premiere entrée aux USA). Je suis retourné en France tout le mois de mars et revenu aux USA mon second visa prennait fin au 19 juin date a laquelle nous sommes partis un peu plus d'un mois en amérique du sud. Lors de mon retour (18 juillet) j'ai eu par grande chance un troisième visa touriste de 3 mois (valide jusqu'a mi-octobre).

Je sais que l'application à une green card ne peut pas être effectuée consecutivement a l'entré sur le territiore, cependant notre mariage a été effectué à la fin de mon second visa.
Serait-il risqué de postuler pour une green card dès maintenant sachant que je suis au debut de mon troisième visa touriste ?

Le formulaire i-485 est-il le formulaire d'application adéquat ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre... de quel visa de 3 mois parles-tu ? Tu parles de l'ESTA ?

Je parle seulement de visa touriste:
je suis resté sur le territoire américain depuis le mois de janvier 2017 avec 3 visas touriste consécutifs (chacun d'une durée de 3 mois) :

1er visa - decembre - fevrier
                 (retour en France en mars)
2ème visa - avril - juin
                  (1 mois en amérique du sud)
3ème visa - juillet - octobre

Aucun probleme pour mon ESTA qui est valide jusqu'en 2018.

Je pense que lorsque tu parles de visas, tu veux parler des tampons sur ton passeport qui te permettent de rester 3 mois lorsque tu utiliser l'ESTA (parce que posséder un ESTA veut justement dire que tu n'as pas besoin de visas pour entrer sur le territoire)

Normalement, tu peux ajuster ton status sans problème (sauf si tu as menti a un officiel ou si tu as commis un visa fraud). La seule inconnue, c'est que tu es sorti du pays entre-temps. J'ignore si cela joue sur l'acceptation du dossier. Si j'étais a ta place, j'attendrai quand même 60 jours après ma dernière entrée sur le territoire avant de lancer mon AOS. Juste pour etre sur...

Pour plus de precision, voici un guide (en anglais) pour les couples se trouvant dans votre situation (conseils, papiers a remplir - dont le form i-485, etc) : http://www.visajourney.com/content/i130guide2

Bonne chance pour la suite, n'hesite pas a revenir pour une mise-a-jour, car comme je l'ai dis, l'inconnue, c'est que tu es sorti des USA entre temps.

Ajoute toi au groupe: mariage franco-americain conseils et formalités sur facebook. Il y a des personnes dans ton cas qui pourront te conseiller

Merci pour votre aide !

Sinon, ne pas confondre visa avec ESTA. Beaucoup confondent.