S'installer et monter un projet au Botswana

Bonjour,
J'ai 29 ans, je suis française naturalisée canadienne et je vis présentement au Québec depuis 11 ans. Cela fait maintenant 15 ans que je rêve de m'installer en Afrique du Sud ou au Botswana depuis que j'ai eu la chance d'y passer des vacances à 2 reprises. J'aimerai savoir si il est difficile de déménager au Botswana. Est-ce que les délais d'immigration sont long ? Les coût approximatifs ? Où dois-je me renseigner ?
J'aimerai pouvoir venir d'ici 2 à 4 ans avec mon conjoint et mon bébé. Je prévois acheter un terrain et ouvrir une réserve de conservation et réhabilitation de la faune. J'ai un diplôme comme assistante vétérinaire (technicienne en santé animale au Québec). Est-ce que quelqu'un a des contacts pour ce genre de projet ? Est-ce facile d'acheter lorsqu'on est étranger ? Est-ce facile de monter ce genre de projet et d'entreprise ? Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait ou connait quelqu'un ?
Mon conjoint, lui, est français et a sa résidence permanent au Québec. Il est analyste en informatique. Est-ce que selon vous il trouvera facilement du travail ?
Et pour ma fille (qui n'a que 1 an présentement), comment ça fonctionne pour l'éducation là-bas ?
J'ai aussi 2 chats et 1 chien. Est-ce que le Botswana accepte facilement l'importation d'animaux domestiques ?
Merci pour vos réponses !  :)

Bonne année 2019

Avez vous réussi à vous installé et à monté votre projet au Botswana ?  Je cherche des personnes avec qui on peut dialogué sur ce sujet

Merci

Bonjour Ambre,

je me pose les mêmes questions que toi pour un projet un peu similaire (sauf pour la partie vétérinaire/soins animaliers).
As-tu trouvé les réponses à tes questions ?

Merci, à bientôt,
Stéphanie

Nouvelle discussion