Taxis brousse

bonjour

les taxis brousses roulent ils très tôt, genre  5/6h00 du matin?
et tard le soir 22/23h00?
combien de temps  en moyenne faut il pour en trouver un dispo?
cdt

arn756875 a écrit:

bonjour

les taxis brousses roulent ils très tôt, genre  5/6h00 du matin?
et tard le soir 22/23h00?
combien de temps  en moyenne faut il pour en trouver un dispo?
cdt


et aussi "accepteront ils de m'emmener là où je veux ?"

Je sais qu'à partir de 6h tu en trouveras. Avant je pense que oui mais pas certaine car j'ai jamais pris la nuit. En soirée je ne sais pas...
Combien de tps d'attente? Tout dépend du lieu.

Ça dépend où tu es, plus t'es loin de mam, plus c'est dur d'en trouver. Après, tout dépend de ta régularité de trajet aussi. Beaucoup de taxis ont une clientèle...

ce serait pour l'A/R du boulot, ...
si je ne trouve pas un logement à coté

coucou, saches qu'ici le stop marche très bien et pourquoi pas du covoiturage?

melusine97 a écrit:

coucou, saches qu'ici le stop marche très bien et pourquoi pas du covoiturage?


le challenge, c'est qu'il va bosser ; donc tous les matins, il lui faut, avec certitude, un transport qui l'amene avant l'heure (le temps de se changer, de prendre les consignes...)
et qui le ramène le soir, avec parfois des horaires de fin vers 22h00 (au boulot)...

il ne s'agit pas de trouver une bonne volonté, mais plutot soit un équipier, soit de se débrouiller avec un scooter ou ... ne pas habiter trop loin.

melusine97 a écrit:

coucou, saches qu'ici le stop marche très bien et pourquoi pas du covoiturage?


merci, j'essayerais un peu tout
blablacar fonctionne ici?

cigsol a écrit:
melusine97 a écrit:

coucou, saches qu'ici le stop marche très bien et pourquoi pas du covoiturage?


le challenge, c'est qu'il va bosser ; donc tous les matins, il lui faut, avec certitude, un transport qui l'amene avant l'heure (le temps de se changer, de prendre les consignes...)
et qui le ramène le soir, avec parfois des horaires de fin vers 22h00 (au boulot)...

il ne s'agit pas de trouver une bonne volonté, mais plutot soit un équipier, soit de se débrouiller avec un scooter ou ... ne pas habiter trop loin.


le choix de l'habitation proche à mes faveurs lol

Oublie blabla car...

Euh non pas de blabla car pour le taxi à 5h du mat compliqué partout sur l'île. Le soir à partir de 21h à part un peu sur mamoudzou et petite terre tu peux oublié aussi.
Les taxis brousses font reste de Mayotte-Mamoudzou le matin et l'inverse le soir la plupart du temps.

arwen60 a écrit:

Euh non pas de blabla car pour le taxi à 5h du mat compliqué partout sur l'île. Le soir à partir de 21h à part un peu sur mamoudzou et petite terre tu peux oublié aussi.
Les taxis brousses font reste de Mayotte-Mamoudzou le matin et l'inverse le soir la plupart du temps.


j'ai trouvé du covoiturage spécial mayotte sur
http://www.covoiturage-mayotte.fr/

pas l'air de bien marcher, les annonces sont rares

ça ne marche effectivement pas très bien.

Coucou arn756875 où en es tu des recherches? sais tu où tu vas habiter et où tu vas travailler? Ce serait plus facile pour te trouver une solution transport adéquate....

melusine97 a écrit:

Coucou arn756875 où en es tu des recherches? sais tu où tu vas habiter et où tu vas travailler? Ce serait plus facile pour te trouver une solution transport adéquate....


j'ai trouvé une chambre à 20 minutes à pieds de mon travail, ....qui est le commissariat ;)

l'urgence est géré, le reste je verrais sur place

as tu des conseils?