Instit en nouvelle calédonie

bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible de décrocher un poste d'instit en venant sur place. Je suis titulaire depuis 20 ans mais non spécialisée, je ne peux donc pas participer aux demandes de mutations! Merci de me répondre:)

Bonjour,
Je ne vis pas m'engager en te disant "OUI".
Il faut contacter le vice rectorat et la direction de  l'enseignement catholique.
Etant Guyannaise, tu auras plus de chance qu'une métro.

un peu de lecture sur le forum
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=56157&p=3 (cf message de  "tantess")

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=62481https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=49609

Il me semble que tu ne pourras pas être titulaire mais tu pourras simplement faire des remplacements....
A confirmer auprès du vice-rectorat.

Merci à tous pour ces réponses rapides!:)

bonjour cayenne !
Tu peux venir sur le caillou en te mettant en dispo en métropole et en te présentant ici avec un dossier pour demander à effectuer des remplacements. Tu pourras obtenir des remplacements à l'année ou moins. C'est un contrat et en aucun cas tu seras fonctionnaire ici. Tu auras le salaire en conséquence, c'est à dire pas indéxé.
Attention à la période à laquelle tu arrives. Il vaut mieux être là à la rentrée car si tu te pointes en cours d'année, ils n'ont plus de budget pour recruter des remplaçants. A savoir aussi : d'une manière générale ils diminuent tous les budgets pour ce type de recrutement dans la province sud, la situation est différente au Nord. Sinon, après avoir fait deux ou trois ans de contrat ici, tu peux demander un détachement, après ils te l'accordent ou pas.
NON ce n'est pas au vice-rectorat qu'il faut s'adresser!!!! Pour les instits et profs des écoles, il faut s'adresser à la DES : direction de l'enseignement. Il y en a une par Province. Le vice-rectorat concerne les profs de collège et lycée. Et surtout ne pas oublier de venir avec ton extrait de casier judiciaire dans ton dossier.
Quant à la DEC (enseignement privé), ils ne recrutent quasiment plus que des locaux.

merci beaucoup pour toutes ses infos très utiles!