Budget vivre Canada et période idéal pour visiter la ville

Bonjour,

J'ai pour projet de partir vivre au Canada Montréal dans un premier temps mais je ne suis pas fermé à l'idée d'aller vivre dans une autre région plus tard.

Je suis informaticien mais je n'ai que le bac et un diplôme non reconnu de niveau licence.
Je travaille actuellement au sein d'Accenture une des plus grande SSII au monde.

Je souhaiterais savoir quel budget me faut t'il si je souhaite venir vivre au Canada.
Je suis célibataire, j'aimerais demandé une mutation mais rien n'est certain de ce coté la.

Je souhaiterai vivre dans un appartement de type F2.
Je n'ai aucune affaire à prendre avec moi sauf mes vêtement. Je souhaiterais également visiter montréal afin de me faire une idée.
Je n'y suis jamais allé encore mais de ce que j'en ai lu ou vu c'est un magnifique pays et une magnifique région avec des gens très ouvert et accueillant.

Ma demande de nationalité Française est en cours afin de facilité les démarches pour émigré ( je suis en France depuis que j'ai 4 ans donc je suis venu très petit )

Quel conseils me donner vous stp ?
Quel somme je dois prévoir ? 10 000€ ? plus ? moins ?
je voudrais venir visiter mais je ne sais quelle période et mois serait la meilleure.

Merci pour vos conseils et désolé pour le roman que je viens d'écrire.

Bonjour,
Pour le budget d'installation, c'est variable, Si tu n'as que des vêtements, il faudrait de l'argent pour acheter des meubles, mais tu peux aussi louer un appartement déjà meublé ou te trouver une colocation puisque tu es célibataire.
Vu que ce serait une mutation, très souvent les grosses compagnies ont des accords dans des immeubles locatifs pour leurs employés.
Pour visiter, cela dépend de ce que tu aimes. Janvier/Février c'est très froid et neigeux (-15 -20) Mars/Avril c'est encore l'hiver mais il y a la fonte c'est pas très sympa pour les visites. Mai/Juin ceux sont les mois très appréciés pour les touristes (sauf cette année qui était plus tôt à chier) Juillet/Août très chaud et humide - type tropical Septembre/Octobre C'est les couleurs d'automne. C'est frais des fois mais agréable. Novembre/Décembre c'est le début du l'hiver. Pluie, neige fondante.

Hello Merci pour ta réponse.

Pour louer un appartement il faut être résident Canadien ? avoir des fiches de paies ?

Merci

On peut louer un appartement sans être canadien.
Quand je suis arrivée en 2005, je n'avais pas de travail. Mon 1er appart, je l'ai louer depuis la France, C'était une location de vacances. Le 2e , c'est aux services d'immigration que je l'ai trouvé. Un couple d'immigrant quittait leur appartement car ils achetaient une maison alors j'ai pris leur location. Je n'avais pas de travail mais assez d'argent en banque pour 1 an de loyer. Le proprio ne m'a rien demandé en justification.

nala13 a écrit:

On peut louer un appartement sans être canadien.
Quand je suis arrivée en 2005, je n'avais pas de travail. Mon 1er appart, je l'ai louer depuis la France, C'était une location de vacances. Le 2e , c'est aux services d'immigration que je l'ai trouvé. Un couple d'immigrant quittait leur appartement car ils achetaient une maison alors j'ai pris leur location. Je n'avais pas de travail mais assez d'argent en banque pour 1 an de loyer. Le proprio ne m'a rien demandé en justification.


Tu penses que 10000€ sont suffisant pour rester combien de temps?
en comptant le loyer d'un F2 meublé sur montreal et la nourriture et transport.