Budget vivre Canada et période idéal pour visiter la ville

Bonjour,

J'ai pour projet de partir vivre au Canada Montréal dans un premier temps mais je ne suis pas fermé à l'idée d'aller vivre dans une autre région plus tard.

Je suis informaticien mais je n'ai que le bac et un diplôme non reconnu de niveau licence.
Je travaille actuellement au sein d'Accenture une des plus grande SSII au monde.

Je souhaiterais savoir quel budget me faut t'il si je souhaite venir vivre au Canada.
Je suis célibataire, j'aimerais demandé une mutation mais rien n'est certain de ce coté la.

Je souhaiterai vivre dans un appartement de type F2.
Je n'ai aucune affaire à prendre avec moi sauf mes vêtement. Je souhaiterais également visiter montréal afin de me faire une idée.
Je n'y suis jamais allé encore mais de ce que j'en ai lu ou vu c'est un magnifique pays et une magnifique région avec des gens très ouvert et accueillant.

Ma demande de nationalité Française est en cours afin de facilité les démarches pour émigré ( je suis en France depuis que j'ai 4 ans donc je suis venu très petit )

Quel conseils me donner vous stp ?
Quel somme je dois prévoir ? 10 000€ ? plus ? moins ?
je voudrais venir visiter mais je ne sais quelle période et mois serait la meilleure.

Merci pour vos conseils et désolé pour le roman que je viens d'écrire.

Bonjour,
Pour le budget d'installation, c'est variable, Si tu n'as que des vêtements, il faudrait de l'argent pour acheter des meubles, mais tu peux aussi louer un appartement déjà meublé ou te trouver une colocation puisque tu es célibataire.
Vu que ce serait une mutation, très souvent les grosses compagnies ont des accords dans des immeubles locatifs pour leurs employés.