Menu
Expat.com

vivre en Rd

Dernière activité 20 Juillet 2017 par Ecu03

Nouvelle discussion

leon97430

Actuellement expat a madagascar je souhaite trouver un correspondant en RD qui pourrait me conseiller pour reussir mon installation. Merci pour les reponses.

HIRAM357

Bonjour Leon97430 et soyez le bienvenu.

Vous savez, Leon97430, les membres collaborateurs de ce forum sont des bénévoles. Ils ont leurs occupations, leur temps est précis. Donc ce forum n'est pas comme un MacDo ou vous entrez afin de commander votre hamburguesa.

Donc c'est a vous de bouger : vous pouvez vous présenter en détail, quelles sont vos questions précises ?

Je suppose que vous connaissez la République Dominicaine ? Que vous parlez espagnol, que vous connaissez les coutumes, vous avez des revenus financières fixes..... sinon.....    .

Cordialement,
HIRAM
H H H

Ecu03

Léon, faites un recherche avec la loupe (en haut à droite de l'écran)  85% de vos questions ont déjà été traitées.

Nous ne savons rien de votre parcours Malgache, Léon n'apparait pas sur "expat.com"  à Madagascar.

La discrétion est une qualité sur la toile, cependant, dans un forum, une certaine transparence est de rigueur, veuillez svp compléter votre profil et préciser quel est votre souhait d'installation en RD.

Un boulot, une retraite un investissement miraculeux...

Nous sommes dans le flou quand à votre installation réussie à moins que vous ayez quelques centaines de milliers d'€ à perdre, soit vous passez votre chemin, soit vous venez en connaissance de cause et vous vous adaptez.

La RD n'est ni blanche, ni noire  unsure.png (n'est pas manichéenne) elle est jeune pas encore mature et nous devons faire avec, nouveaux colons jamais, une aide à l'éducation, à la perception de l'environnement avec nos voisins sans doute.

Un occidental qui veut faire du fric sur le dos d'une population misérable est un mécréant, le même qui instruit et qui fait profiter de ses connaissances est une chance pour ce peuple avide de connaissance mais, peu aidé par son gouvernement. L'envie existe les moyens ne suivent pas. Le résultat est une société à plusieurs vitesses ou la méritocratie n'est que peu récompensée par rapport aux nantis. Donnons leur tord, votez Phil Alcade de San Cristobal...

ABE

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine