Possible expat besoin de renseignements svp

Bonjour

Je vais sans doute m'installer sur l'île de grande Comores
Comment y est la vie ? Les étrangers sont ils bien acceptés ?
Les enfants expat y vivent bien ? Sont ils en sécurité (maladies)

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonjour.

Les Comores c´est pas très sain pour la santé des enfants, (ni pour celle des grands) le climat y est tres chaud, le paludisme inévitable, l´higyène aproximative, les soins limités, ect ...

Les Comoriens sont des insulaires, moi j´aime bien (les Corses, les Comoriens et les autres) mais pour vous ca sera surtout un problème d´adaptation...

Je vous conseille donc, si vous en avez la possibilité, d´y aller une paire de mois en vacance ``pour voir´´ car l´adaptation c´est une donné variable selon les individus.

En Grande Comore on est et on reste toujours un Mzungu mais si on soigne ses fréquentations on peut créér de belles amitiées.

Les bons cotés de la vie a Nagazidja c´est la mer, les fetes en été sur la plage avec les je-viens, les plats au coco et les balades au Cartala, mais c´est une ile et on en a vite fait le tour.

Pour le travail ca dépend du contexte, si c´est en secteur privé c´est dur de tenir sur du long terme, quant aux fonctionaires ils s´organisent entre eux le temps de leur séjour et ont généralement peu de contact avec les locaux.

A votre service par mp si vous avez des points particuliers a développer sinon sur le forum comme ca tous le monde en profite.

Cordialement.

Alain.

Bonjour,
Sur la sécurité sanitaire, il faut penser à faire les vaccins, dont la thyphoïde, puis il y a aussi le paludisme, bien qu'il ne sevit plus ou presque suite à une large campagne de traitement sur la population, pour des nouveau arrivant il faut prendre des antipaludiens préventive. Il me semble qu'on le prend 7 jours avant le départ et un fois sur place les avis divergent. ça dépendra de ton médecin. Pour info, ni la typhoïde ni l'antipaludien n'est remboursé par la secu. Il faut compter environ de 80 à 120€ selon la quantité d'antipaludiens que vous aller prendre.

Sinon le pays est calme, pas de problème d'insécuirité, la population est accueillante, il y des super marchés qui vendent des produits Français. Tu trouves tout même du comté. Il y a même de la tome de savoie.

Bonjour.

Pour les courts sejours un traitement préventif contre le paludisme est conseillé mais pour ceux qui doivent y vivre plus  longtemps ce n´est pas recommandé.

Comme dit Alexo56 les avis divergent et l´avis d´un médecin (habitué au traitement du paludisme) est bon a prendre.

Surtout ne faites pas comme moi évitez l´automedication :dumbom:

Au début je prenais du Lariam pour etre bien sur de ne rien atrapper et j´ai appris a mes dépends que d´avoir une crise sous fort anti paludéen est plus difficile a guérir. :sick