Aller habiter en nouvelle calédonie + emmener des chiens

bonjour

je dois aller habiter en nouvelle calédonie à partir de fin aout.
j'ai répondu à une offre d'éducateur sportif de tennis de table (oui, c'est un vrai métier !!!!)
j'ai besoin de conseil sur 2-3 détails:
pour moi d'abord , histoire de vaccin, à quoi est on obligé? je suis un peu "anti", qu'est ce qui est vraiment nécessaire
histoire administrative, bon je suis en train de gérer mon passeport.
je cloture tout ici, mais s'il y a des services (banque assurance....) qui veulent que je respecte les délais de résiliation, comment m'y prendre ?
niveau consommation, y a t il des choses que je dois vraiment acheter ici avant de partir ? informatique, matériel de sport (plongée...)
pour faire venir ou emmener du matériel, (sportif, musique....) qu'est ce qui est le moins cher?

et maintenant mon gros problème , c'est faire venir mes chiens. le prix exorbitant, on me parle de 2000 euros par chiens (honteux), j'en ai 2. n'y a t il vraiment pas d'autres moyens de payer moins cher ? les faire passer par ailleurs?...
l'administratif, je viens d'envoyer ma demande à la davar, j'espère que c'est traité dans les temps...
je dois fournir une cage, est il possible d'en trouver une d'occasion?

'fin bon voila, c'est pas si simple, j'ai encore des questions, mais on va commencer par ça

merci pour votre aide

Bonjour Vincent

Bienvenue sur Expat.com
Pour multiplier les chances de réponse vous devriez poster également sur le forum Nouvelle Calédonie
Bonne journée
:)

Bonjour,

Je vous transfère juste les liens concernant l'entrée en nouvelle Calédonie.

Voici le lien pour les tarifs de la quarantaine animale en Nouvelle-Calédonie à savoir qu'ils devront y séjourner 10 jours avant de les récupérer :
http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … imale.pdf.
En plus de leurs billets d'avion ça fait un gros budget.

Ici le lien pour l'entrée en Nouvelle-Calédonie au niveau de la douane :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 … -caledonie

Pour ma part, je vous conseille de faire venir vos matériels par bateau même si ça met quelques mois à arriver. C'est beaucoup moins cher au niveau du transport.

Vous verrez dans le site de la douane nc que toutes les marchandises qui arrivent sur le territoire doivent être déclarées, à voir également celles qui sont interdites.

Et comme l'a écrit s150, il y a plus de témoignages et d'informations pratiques dans le forum expat nc.

Bon courage et bonne préparation :)

Bonjour,
Je voulais savoir si tu as pu partir avec tes chiens, et savoir le prix et quel transitaire as tu choisi !j'ai également 2 chiens Je dois partir en 2020 et je commence à stresser dans les démarches qu'il y a faire ! Merci