Retraite aux Philippines

Merci Priscilla, vous posez les bonnes questions.. sommes nous imposes qd l on transfert sa retraite aux philippines par les impots des ph?
Certains disent que oui !!
Comment obtenir le certif Nbi..?
  L argent versè est deposè sur un compte gouv ph ? Ou en banque a notre nom ?
Dans la 2nde situation  il faut ouvrir un compte  avant d obtenir le visa SSRV ?

Certains disent que l on peut obtenir un visa touristique de 06 mois , est ce lors de renouvellement mensuels repetès ou lors d une demande a l ambassade des Ph. ?

Avez vous. l experience des demandes de visas en ligne ?

Merci pour vos reponses  , A bientot , Cordialement. .

Merci Priscilla,

vous posez les bonnes questions.. sommes nous imposes qd l on transfert sa retraite aux philippines par les impots des ph?
Certains disent que oui !! Et severement. !  Et donc certains veulent se faire imposer en France! Bizarre. !,
Certains disent que non pas d imposition aux Philippines pour les etrangers Ssrv. ?

Comment obtenir le certif Nbi..?

  L argent versè est deposè sur un compte gouv ph ? Ou en banque a notre nom ?
Dans la 2nde situation  il faut ouvrir un compte  avant d obtenir le visa SSRV ? Et il me semble difficile d ouvrir un compte sans adresse declarèe aux philippines...

Certains disent que l on peut obtenir un visa touristique de 06 mois , est ce lors de renouvellement mensuels repetès aupres des BI.  ou lors d une demande a l ambassade des Ph.  EN 1 FOIS?

Avez vous. l experience des demandes de visas en ligne ?

Beaucoup de questions , je m en excuse

Merci pour vos reponses  , A bientot , Cordialement. .

Allez sur le site impot.gouv.fr, il y a des renseignements malheureusement pas tres clairs, il faut passer beaucoup de temps pour arriver a démêler les textes, compliques a souhait.
Par contre je peux vous repondre a coup sur :
Non on est pas impose aux philippines sur ses revenus de source francaise car il y  a une convention bi laterale (chercher sur google)
Oui on est impose par le service des non residents de France (noisy le grand) sur TOUS les revenus de source Francaise. Le systeme de calcul n'est pas le meme qu'en metropole et peut etre tres desavantageux.
Oui on est impose aux Philippines si vous y exerce une activite, comme tous les philippins ayant un bizeness ou un salaire (beaucoup y echappent)

le gouvernement philippin n'impose pas les revenus perçus à l'étranger comme votre retraite percue en france et sur laquelle vous  subirez au 1er janvier le prelevement à la source .....

garder une adresse en France .... payer ses impots en France ....permet de continuer a beneficier si on peut dire de la protection sociale française .... et en cas de coup dur  genre chirurgie lourde on beneficiera en metropole  de soins de qualité ...

comme corollaire cela impose de garder le statut de touriste  aux philippines  et donc de ne pas demander de visa ssrv



a vous de transfer  aux philippines les fonds dont vous avez besoin pour  vivre ....chaque mois

Perso, je ne changerai pour rien au monde mon statut de résident de Polynésie qui permet d'échapper à toute forme d'impot sur le revenu. Aux Philippines, mon statut d'éternel touriste me va très bien...

Je corrige et precise :
Oui on est impose aux Philippines si vous y exerce une activite, comme tous les philippins ayant un bizeness ou un salaire (beaucoup y echappent). Autrement dit, oui on peut etre imposé aux Philippines sur ses revnus Philippins (seulement et pas sur ses revenus de France), si on exerce aux Phils une activité rémunérée, comme tout le monde.

MERCI  POUR CES RÉPONSES JUDICIEUSES ET PRÉCISES ,pour  le  PRA  ,

1) MAIS  QUESTION  VISA ... COMMENT  FAIRE  POUR  RESTER  2 ANS ET PLUS AVEC UN VISA TOURISTIQUE?
SI LE PAYS  ME PLAIT JE COMPTE MIS INSTALLE DÉFINITIVEMENT !

2)QUESTION LOCATION , AIRBNB   QU' EN PENSEZ VOUS ?

LES AGENCES    DE LOCATION  SONT ELLES  OK ?  TROUVE  TON DE QUOI SE LOGER ?

3)  si j 'ai bien compris  , on  ne  peut  pas acheter  de  villa  ......  si l on ne veut pas  se  marier! !
et  quoiqu' il arrive , marié ou pas , on perd 60% du  bien  si achat!!

je n' aime pas trop ces arnaques! !   il y a  tant d' exemples   en THAI ,  d 'occidentaux en rade  car chassés par leur épouse qui  réussit  à divorcer  en 15 jours !

Certes ,  le divorce n est pas autorisé aux PHP ,  mais se faire virer à coups de pompe,  ça  existe aussi!!

il y aurait souvent dites vous  , des oncles  ou cousins inattendus qui surgissent dans la vie du couple  et qui en fait , seraient  le vrai copain d avant , toujours fidèle et amoureux  ou intéressé..et du même age..!

Phénomène  déjà  vu  au  Brésil !! 

il ne reste que  les condo.... ou  louer! ! !