Retraite en Géorgie

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Géorgie ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Géorgie ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Géorgie et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Bonjour je suis intéressé par la Géorgie pour acheter un appartement au centre de la capitale je voudrais avoir plus de détails je compte partir au mois de septembre j'habite en France à Fontainebleau près de Paris je compte aller au mois de septembre faire quelques visible je vous remercie bonne journée

Bonjour, j'ai l'intention de venir en Géorgie en Avril ou Mai, on peut se voir et boire un verre.
Bonne journée.

Bonjour et 🐨Bravo🐰Felicitations🐬 pour votre initiative de proposer un contact sur place.

Je viens de prendre ma retraite et je voudrais m'installer en Georgie comme trader cet été

J'aime le campagne, et je souhaiterais vivre dans une maison en location dans un premier temps, entre mer et montagne me conviendrait bien mais avec internet à haut débit qui est vital pour mon activité.

Je viendrai visiter Tibillissi cet été et découvrir le lieux.


Merci


Etienne Gries

Bonjour @Priscilla ,


🐨Bravo🐰Felicitations🐬 pour votre initiative de proposer un contact sur place.


Je viens de prendre ma retraite et je voudrais m'installer en Georgie comme trader cet été


J'aime le campagne, et je souhaiterais vivre dans une maison en location dans un premier temps, entre mer et montagne me conviendrait bien. Cependant une connection internet à haut débit est vitale pour mon activité.


Je viendrai visiter Tibillissi cet été et découvrir le lieux.


Merci


Etienne Gries

J'aime

Bonjour @Priscilla,


J'aimerais d'ici une petite année m'installer en Géorgie pour diverses raisons mais avec pour objectif principal d'accompagner des forêts et des écosystèmes complexes en Géorgie. Le climat extraordinaire et les paysages naturels riches et complexes font que ce pays m'intéresse de plus en plus.


Ajouté à cela que le coût de la vie étant moindre par rapport à la Suisse, je pourrais en vivant en Géorgie me consacrer entièrement à ma passion pour la nature sans faire de concession professionnelles et investir mon petit capital dans la protection, la plantation et l'accompagnement d'espèces végétales et animales animalières présentes sur le sol géorgien.


Je commence à peine mes recherches sur ce pays, mais j'espère pouvoir trouver le maximum d'informations avant même d'envisager un premier voyage et une première prise de contact dans ce pays.


Je vais aussi commencer à apprendre la langue car il est impossible de construire et d'avancer intelligemment sur du long terme dans un pays sans pouvoir comprendre et être compris des natifs et personnes vivant là bas.