Retraite au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite au Gabon ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité au Gabon ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite au Gabon et vos conseils !

Merci,

Priscilla

salut !
je ne suis pas retraite au gabon . ici a libreville a la vie est trop cher et les services de mauvaise qualite donc cest ne pas le pays ideal pour la retraite .

Une retraite je crois qu'elle se prépare. Si avant ta retraite tu as pu construire une maison 🏠 au Gabon, tu as acheté ta voiture 🚗, je crois que le reste tu pourras t'en sortir parce qu'il ne te restera plus qu'à payer la nourriture 🍲 et les soins médicaux en cas de maladie. Maintenant si tu vas la passer à l'intérieur du pays la bas tout va mieux car vous vivez bio et vous mangez bio tout est abordable

acheter une maison au gabon cest un minimum de 400.000,00 euros donc possibilite ecarte complet, la voiture aussi cest cher a cause de douanes et taxes plus assurance, e pour aller a l interior pour faire quoi la bas? deja a libreville il a pas grand chose a faire ? e manger bio ou? 90 p cent des aliment consomes au gabon sont importes du cameroun ou du benin ou du togo ou sao tome e l europe . donc possibilite ecartee aussi. je dis bien si tu est français et retraitee pars a madagascar ou bresil ou cambodge la ou les etrangers sont les bien venus la ou la vie est pas chere !

Pff tu racontes n'importe quoi. Je connais un vieux français qui est venu passer sa retraite au Gabon il est entrain de construire sa maison qui est presque terminé au 27. Il acheté sa voiture 🚗 ici. Et il envisage faire son jardinage et la pêche 🎣 pendant sa retraite. Tu vois que...

si il est heureux au pk 27 la ou i la rien a faire cest bien non? l important cest d etre hereux a la fin !!!!! moi je ne passerais pas ma retraite au gabon . cest sur !!!!!!
La vie est chere pour manger pour loger le tursime alors trop cher aussi enfin .

Ok va alors en france

cest bien la france non??? si tu est un sans papier on va t aider avec logement avec argent avec nourritoure  ici a libreville si tu est un sans papier tu dors en prison et sans manger  . he he he tu as raison cest mieux en france . va avec un français ou autre etranger  au cedoc et ne dis rien mais reste a cote seulement et tu veras o combien on est bien traitee la bas et seulement pour renouveller notre carte de sejour ok???? et apres tu pourrar me dire ce que tu veut .

Les étrangers sont traités de la même manière en France. Si lui même le français fuit la france pour aller passer la retraite dans un autre pays c'est pas toi qui va venir épargner la france pardon

marco-bresil a écrit:

cest bien la france non??? si tu est un sans papier on va t aider avec logement avec argent avec nourritoure  ici a libreville si tu est un sans papier tu dors en prison et sans manger  . he he he tu as raison cest mieux en france . va avec un français ou autre etranger  au cedoc et ne dis rien mais reste a cote seulement et tu veras o combien on est bien traitee la bas et seulement pour renouveller notre carte de sejour ok???? et apres tu pourrar me dire ce que tu veut .


Bonjour,
Le prix annoncé de 400 000 Euros (263 millions de CFA) est complètement fantaisiste. Cela ne correspond pas avec ce que j'ai constaté sur place, ni avec les annonces immobilières de notre forum préféré. Entièrement d'accord avec LOLO 14 lorsqu'il affirme que l'on doit être propriétaire de sa maison et de son véhicule arrivé à l'age de la retraite mais ce n'est pas une situation exclusive au Gabon. Manger bio au Gabon n'est pas un exploit, car les fruits et légumes vendus dans les villages, donc cultivés sur place n'ont surement pas de traces de produits chimiques, la population n'ayant pas les moyens d'acheter ces saloperies.
Je crois que passer sa retraite au Gabon est envisageable sans disposer de moyens extraordinaires, contrairement à ce que vous affirmez. Je connais un Français qui est dans cette situation, il ne s'en plaint pas. Un des problèmes que l'on peut rencontrer est lié à la qualité des soins qui est assez aléatoire.
Je vous laisse la responsabilité de vos divagations sur la France et les sans papiers. Sachez que la réalité se situe très loin de ce que vous pensez. Visiblement, c'est une situation que vous ne connaissez pas et je ne vous souhaite pas de la connaitre. Pour conclure, affirmer de telles inepties sur un forum public ne fait que renforcer l'état d'esprit des racistes et des xénophobes, le venin des pays européens.
Animasana (Habitant en France et retraité depuis peu....)

Bonjour à tous,

On s'éloigne un peu du sujet initiale. Évitons les prises de tetes inutiles, si vous des informations constructives n'hésitez pas à les partager.

Bonne journée

Christopher
Expat.com

Vraiment! Il a vraiment l'air de ne rien métriser ce gars. Moi j'ai des amis français retraité qui sont venus passer leur retraite au Gabon qui n'ont pas de problème ils sy plaisent. Ils m'ont dit qu'ils ont préféré Passer la retraite au Gabon parce que la retraite en France est cher. Certains ont construit des villas ici ils vivent très bien ils vont en france quand ils veulent mais sinon ils sont ici.

Christopher a écrit:

Bonjour à tous,

On s'éloigne un peu du sujet initiale. Évitons les prises de tetes inutiles, si vous des informations constructives n'hésitez pas à les partager.

Bonne journée

Christopher
Expat.com


Bonjour,
C'est vrai que nous sommes hors sujet, mais avec ce genre de comportement, il me semble que garder le silence vaut accord.
Animasana