Retraite en France

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en France ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en France ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en France et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Bonjour , je suis encore jeune , retraite ne me convient pas a mon âge . retraite est destiné pour les vieillard . merci et bonne journée a vos . cordialement.

Mmm nan, on peut être retraité à 35 ans et actif à 70 ans...

dans notre beau pays nous avons la possibilité de prendre une retraite jeune. C'est mon cas, j'ai arrêté de travailler à l'âge de 43 ans et j'ai une retraite pleine.
Je suis très actif à côté mais dans le cadre de ma retraite

Oui ? Dans le cadre de votre retraite...? On a hâte de connaitre la fin :)

quelle fin ? j'ai choisi de m'installer en France mais hors d'europe, j'espère qu'il me rete encore 30 ans a vivre j'ai déjà près de 20 ans de retraite.

Vous dites en post #4 : "Je suis très actif à côté mais dans le cadre de ma retraite"    ????

Il manque un bout à votre phrase, non ?

Voila pourquoi je demandais la fin de votre phrase.

en tant que retraité dans le milieu associatif, je fais bénéficier de mes connaissances a des gens qui n'ont pas les moyens de faire certaines choses, et, de rendre le sourire a bon nombre de personnes se trouve être la meilleur récompense que l'on puisse avoir en retour.

La retraite à 43 ans dans le milieu associatif ? J'ai raté un truc, moi :D

je passe ma retraite a titre de bénévole dans un monde associatif ce qui m'autorise a être toujours au top dans ce que je fais.
Il y en a beaucoup qui pensent que dès que l'on a la retraite, c'est assis dans un fauteuil et attendre la fin.
Pour moi la retraite c'est pouvoir faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire pendant ma vie dite "active", un métier h24 7/7 et 365/365 des séjours hors d'Europe comme l'on dit avec seulement 10 jours de congé pour 3 ans de séjour. Aujourd'hui c'est fini ce genre de chose, moi c'était une autre époque

Ah ok c'est plus clair. Vous êtes un retraité actif en fait. Pas bien de jouer sur les mots :)

salut. moi j'ai 38 ans et je suis retraité en grade de capitaine  parce que j'été blessé dans le cadre cantre terroriste.   j'ai 03 enfants . et je veux vivre au France avec ma pension et je peux travaillé dans le  secteur de tourisme . Aide mi svp .

delportbelle66@ a écrit:

Salut ici
Je vie je me permet de t'envoyer ce message. Je t'écris pour pouvoir faire connaissance. On est bien la pour ça je pense ? Je me présente, rachelle ,j'ai 31 ans célibataire  avec un fils     Comme je viens de te le dire j'aimerais faire connaissance alors si c'est aussi ton cas ce serait génial. voici   mon hangout   gmail  [email protected]


Nan mademoiselle ,trois fois NAN ,on est pas là pour parler de ragoût ! adieu