Retraite en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Bulgarie ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Bulgarie ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Bulgarie et vos conseils !

Merci,

Priscilla

On a tellement discuté ce sujet dans le forum que je ne sais pas quoi ajouter de plus.

Il vaut mieux pas !!!lol

Avecesare, ave moi!  :)

Tu as un email ? Merci bien .
Au plaisir de te lire

Il y a quelques questions qui me trottent dans la tête dernierement. Les retraités de l'Europe de l'Ouest qui choisissent de vivre leur retraite en Bulgarie sont nombreux. Ils achètent des maisons et investissent pour les rénover et créer leur confort. Mais leurs enfants ou petits enfants viendront-ils vivre en Bulgarie? Qu'est-ce qui va se passer avec la jolie maison une fois que on passe dans l'autre monde? Avez-vous pensé à ça ? Moi j'y pense.

Quand les enfants partent vivre en Australie ou au Vietnam pensent-ils aux parents et grand-parents qu'ils laissent dans leur pays ?
A l'âge de la retraite nous avons fait ce que nous pouvions pour armer nos enfants vis à vis de la vie. Si nous achetons un bien en Bulgarie, nous ne pourrions pas le faire en Belgique, en France ou en Suisse. A nous de prévoir un testament explicite ou de créer une société immobilière. Les enfants en feront ce qu'ils veulent quand nous serons partis, cela ne doit pas nous empêcher  de faire ce que nous croyons bon pour nous.

Bonjour à Ronny et Teodora,
Je suis d'accord avec Ronny et je sais que mes enfants ne viendront pas vivre en Bulgarie.
Mais ils vendront peut-être à une famille Bulgare à un prix intéressant car ils n'attendent pas spécialement après un héritage pour vivre leur vie.
Et d'ailleurs, qui sait ce qu'il restera avec ce qui se prépare en France, dans mon cas ?
J'ai déjà prévu de vendre ma grande maison à Bliznatsi et d'en acheter ou plutôt faire construire une bien plus petite dans le même village.
Advienne que pourra !
Bien cordialement et, encore une fois, tous mes voeux de santé, bonheur et réussite pour 2020.
Marie-Claire

Nouvelle discussion