Helpp

Bonjour tout le monde,

voici ma mésaventure, je suis arrivé pour le 1er mars à shenzhen, j'ai echangé 500euros dans un bureau de change à l'aéroport... me voila hier à guangzhou ou je me fais arreté au guiché en voulant payé mon billet retour à shenzhen! Conduit au poste de police ils me disent que c'est des faux billets !!! j'ai perdu 350€ en faux billets !!!
les policiers me disent...c'est normal faut échanger dans une vrai banque...rooh j'en ai assez de ces conneries, le bureau de change parait bien officiel, avec un tableau de taux, un habillage d'une banque chinoise et 2 employés à l'intérieur !

maintenant je suis dans l'impace parce que je suis ici pour 6 mois j'avais prevu d'ouvrir un compte apres avoir chercher mon appartement et faire le virement ! la il me reste 200rmb ! hahaahah aidez moi !!!  je voudrais faire un western union de la france à ici, mais je ne parle pas chinoi et eux ne comprennent rien en anglais.

si quelqu'un peu m'aidé pour cette démarche s'il vous plait ! j'en peux plus ! voila pour une 1ere bah je crois que j ai la poisse !

Bonjour et bienvenue sur Expat.com hylann,

Vraiment navré d'apprendre votre mésaventure :(
Je vous conseille de télécharger notre guide de l'expatrié en Chine. Il pourra certainement apporter des réponses à vos multiples questions.
Sinon j'espère que d'autres membres sur place pourront vous aider rapidement

Bon courage

Merci à toi,

j'ai reussi à régler le probleme avec un de nos fournisseurs il m'a gentillement avancé 2000 RMB.. c'est deja ca pour que je puisse régler mes petits soucis rapidement sans etre stressé ! en tout cas le forum est bien ! merci j'ai eu un francais en ligne également for simpa donc j'espere que je vais pouvoir visité la ville sans encore tombé sur des "plans" comme celui la...