Coût de transfert de mon chien

bonsoir,

J'ai effectué un devis pour la quarantaine et le transfert en Polynésie de mon bichon et ont me demande 3900€ je trouve la facture vraiment salé et abusé y a t'il un moyen moins honéreux SVP.

Dans l'attente de vos réponse et vos information merci d'avance a tout ceux qui voudrons bien me répondre.

nana

Bonjour,
les prix ont baissés,c'était plus cher avant.
Vous êtes vous renseigné auprès d'un chenil en France? ou à Londres?
Fred

Bonjour,merci Fred d'avoir répondu si vite.
Non pas encore sur Londres le devis que nous avons est du centre dans l'orne(61)mais je vais me renseigné sur londres mais en ce qui concerne les chenils je me demande si ils sont autorisé a faire une quarantaine??

Oui ils sont normalement autorisés.
Comment se fait il que les chats peuvent voyager en cabine?t'es tu renseigné auprès de la compagnie aérienne?
Fred

Ia orana

Pour un chat c'est dans les environs de  2500 euros, bien s'y prendre à l'avance( au moins 6 mois) prise de sang, vaccin contre la rage passeport européen ...

nana

Ia orana

Encore merci pour vos infos, en ce qui concerne les démarches et les vaccins nous sommes a jour, maintenant je vais voir si je peu la prendre en cabine du fait que ce n'est qu'un petit bichon par contre fred je ne suis pas sur que l'on puisse faire la quarantaine n'importe où? a voir!!!

Nana

Ia ora
Pour la prise de sang, il faut compter un délai de 45 jours pour avoir les résultats.Pour info je sais que pour les chiens,la quarantaine c'est en BASSE NORMANDIE:
Téléphone : (0033) 233 38 41 32
D'après mes infos un centre de quarantaine va se faire sur Paris d'ci la fin de l'année.

Fa'itoito

bonjour, j'ai 2 chiens je dois partir pour la p/f et je me posais ces questions ,la quarantaine se fait en france? et le prix est en rapport avec la race?

Oui, maintenant, la quarantaine peut se faire en métropole. Je ne sais pas si le tarif se fait en fonction de la race mais pour ma chienne, ça m'aurait coûté un bras (une léonberg de 70 kg). J'ai laissé tomber parce qu'elle était âgée (il faut être jeune et en bonne santé pour voyager en soute, je parle pour tes chiens, pas pour toi) et qu'elle n'aurait pas supporté le climat. Idem, si tu as des St Bernards, je te déconseille.
Nana,
Angel

merci, c'est trés gentil d'avoir répondu aussi vite, mais j'avais compris que tu parlais de l'age de  mes chiens , pour voyager dans la soute, mais je dois d'avouer que même si j'avais 20 ans je  me verrais mal voyager dans la soute,(tu m'a bien fait rire). merci encore .

Bonjour,
J'ai également fait faire un devis pour le transport de mes deux York vers papeete et j'en ai pour 5500 euros de frais.
A croire qu'ils font tout pour qu'on abandonne nos chiens avant de partir.
5500 euros sans compter les frais véto avant la quarantaine et le prix de la réservation.
bme95, est ce que tu as déjà fait le trajet, si oui comment ça c'est passé pour ton chien, je recherche des infos pour savoir comment les autres ont vécu ça.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour tout le monde,

Je venais aux nouvelles ?
dopey36 as-tu envoyé tes yorks en Polynésie avec toi? et comment ça c'est passé?
et bme95 as-tu envoyé ton bichon avec toi? et as-tu trouvé moins chère ailleurs?

Moi aussi j'ai un petit chihuahua et j'aimerais bien l'emmener avec nous!!

J'attends vos réponses.

Bonjour Kimdes,

Je ne suis pas encore partie, notre départ est prévu pour le 12 aout.
Nous sommes toujours dans les démarches pour emmener nos chiens et pour le moment on en est a 5500 euros de frais de quarantaine et de vol (prise en charge des animaux du moment ou on les dépose à la quarantaine jusqu'à l'arrivé à tahiti, cage de transport comprise).
A celà il faut rajouter les frais de vêtérinaire, vaccin rage à faire 6 mois avant l'entrée sur le territoire de polynésie française plus le titrage antirabique et les frais de réservation de la quarantaine.
Au total pour nos deux chiens on devrait en avoir pour 6000 euros.
Personnellement on ne se voit pas partir sans nos chiens. Notre séjour en polynésie devrait durer 3 ans minimum donc pas possible de ne pas les emmener.
Je vais peut être devoir vendre une de mes jambes pour payer la note mais on a pas le choix étant donné qu'il n'y a qu'un seul prestataire en france.
Voilà, je donnerai des nouvelles une fois que l'expérience sera vécue.

Bonjour Dopey36,
C'est sûre que ça fait chère mais comme toi on ne se voit pas laisser notre chien ici, surtout que nous n'avons pas de date de retour!Je vais faire les démarches, les vaccins nécessaires sont à jour, nous ne partirons que vers début 2013, pas encore de date précise.
J'attends de tes nouvelles pour savoir comment ça c'est passé.
Bon déménagement!!

Moi, j'ai un chat qui pèse 3Kg, je sais qu'elle voyagera en cabine mais je ne sais pas si elle doit faire la quarantaine. Si oui pouvez vous me communiquer le lieu en métropole - Merci à tous

Bonjour fafayves,
Je ne crois pas que ton chat pourra voyager en cabine, pas pour un long courrier, car moi c'est un chihuahua de 2,2kg et elle doit faire la quarantaine et voyager en FRET. Je crois que c'est dans la législation polynésienne.
Quelqu'un t'a dis que tu pouvais la prendre en cabine?

Coucou tout le monde,
voici un lien vers le site de l'administration polynésienne en charge des importations d'animaux vivants sur la Polynésie.

Merci Kimdes mais le lien n'apparait pas!!! Je ne suis pas douée en informatique.
Pour le voyage en cabine c'est la personne de l'agence de vovage qui m'a informée. Mais comme tu le vois je continue de chercher des informations précises avant de prendre une décision définitive.

Les chats peuvent voyager en cabine,néanmoins seul quelques uns ont le droit à ce privilège (moins de 10 il me semble).

si je comprend bien les tarifs sont en fonction du poids des chiens?

OUI

Bonjour,

Faites bien attention, lors de mon premier contact avec air france, on m'a confirmé que mes chiens pouvaient voyager avec moi en cabine pour pas très cher.
Lorsque j'ai rappelé pour demander confirmation et que j'ai précisé qu'à la base l'importation d'animaux est inerdite en Polynésie et bien la personne au téléphone s'est un peu plus renseigné et a fini par me dire que ce n'était pas possible de les faire voyager en cabine.
J'ai lu pas mal de discusion sur le sujet et on en revient toujours au même, goldenway pets.
Ils ont le monopole sur le transfert des animaux et j'ai même lu que la Polynésie elle même renvoyée les gens vers cette société.
Kimdes, je te tiendrais au courant au fur et à mesure et surtout une fois que j'aurais récupéré mes chiens. On trouve trop peu de témoignage de gens qui on était jusqu'au bout donc j'essairai d'apporter le mien en espèrant qu'il sera possitif.
La réservation est faite, les chiens entre en quarantaine le 14/08/12, affaire à suivre ...

Bonjour tout le monde,
Dopey36 on va attendre de vos nouvelles avec impatience!
Tu nous raconteras ton ressenti sur la quarantaine quand tu vas déposer tes toutous!

donc pour savoir le coût total d'envoi pour des chiens il faut prendre contact avec un chenil qui fait la quarantaine (mais lequel? si vous connaissez merci de nous en faire profiter) puis faire un devis avec goldenway pets?
moi j'ai deux chien de trente kilo donc le coût me fait un peu peur donc toute information me serait utile car impossible pour moi d abandonner mes chiens.
merci a tous

Bonjour guillaume30,

Goldenway pets s'occupe de tout, il on un centre de quarantaine en france, vous avez juste à y déposer vos chiens et vous les récupérez à l'aéroport d'arrivé.
Ils ont un site internet pour prendre contact avec eux et faire un devis.
Deux chiens de 30 kilos, attendez vous à un gros chiffre.
Je suppose que vous avez déjà prit tous les renseignements pour vos chiens, ne vous laissez pas avoir avec les délais du vaccin contre la rage. Il faut 6 mois entre la date du vaccin et la date d'entrée sur le territoire de la polynésie française.
Bonne journée à vous.

Guillaume, bonjour, d'après ce que j'ai compris, la quarantaine = 2000 euros par chien et le billet d'avion idem, ce qui ferait environ 8000 euros pour vos deux chiens. Mais renseignez-vous auprès des chenils, ils seront plus précis.

merci pour vos renseignement c'est vrai que c'est un gros budget mes quand on aime ....

Ce sont les compagnies aériennes  qui se gavent ou le chenil?

les gueguen à tahiti a écrit:

Ce sont les compagnies aériennes  qui se gavent ou le chenil?


Les deux, mon capitaine ! :)

tarifs quand même hallucinant...
demandez qd même à un véto si votre chien peut supporter le soleil,les bastons entre clebs etc...

Nous allons venir avec notre chien, merci pour tous les conseils délivrés ci-dessus mais une petite question : y'a-t-il un chenil sur l'île de Tahiti ?

Je croit malheureusement qu'il en existe pas 
il faut que la quarantaine ce passe dans un pays indemne de la rage quand on téléphone pour avoir la dérogation pour les chiens
au Service de Développement Rural - section élevage - BP 100 -98 713 PAPEETE - Tél : (689) 42 81 44,
il nous donne les pays agréés pouvants faire une quarantaine

En fait je souhaite savoir si on peut faire garder son chien sur l'île de Tahiti (si on veut partir quelques jours visiter une autre île sans son chien). Pour la quarantaine en France c'est déjà prévu, les vaccins sont faits, sa place est réservée. Merci.

bonjour j'ai l'intention de venir vivre en polynésie française mais j'ai des chats j'aurais voulu savoir ou je dois me renseigner pour les tarifs de voyage et les vaccins exats a faire.
merci d'avance

bonjour à tous ,

Nous sommes actuellement en France et préparons le départ de note chiwawa depuis début d'année.

Le seul chenil de quarantaine français est en basse Normandie , filiale de celui présent en Angleterre , qui du coup à ce jour ne prend plus les chiens français !

coût de l'opération voyage compris 3900 euros environ sans compter les frais de veto antérieurs à la quarantaine.

la première chose à faire est de checker avec le véto les vaccins manquants pour le chien . puis une prise de sang sera effectuée afin de déterminer si le chien est bien porteur des anticorps et non porteurs d maladies transmissibles. résultats en 45jours et réservation de la quarantaine possible uniquement avec les résultats.

normalement le chenil de quarantaine en France s'occupe des papiers d'importations directement avec le service rural de Papeete . ( nous sommes passé les voir lors de notre voyage , ils sont charmants , n'hésitez pas à les contacter en cas de besoin)

Une fois la quarantaine effectuée le chien voyagera en soute et sera accueilli par les services sanitaires a son atterrissage ou vous pourrez vous aussi le retrouver.

Par contre un bémol pour le chat , que ce soit au service de Papeete , auprès des services d'air France ou du chenil de quarantaine personne ne nous a précisé que les animaux peuvent voyager en cabine , tout nos interlocuteurs nous ont décrit un voyage en soute.

ah oui une dernière chose nous nous sommes rendu au chenil en Normandie , il nous a paru correct , notre visite inopinée a tout de même un peu surpris !

bonne soirée à tous

goldenwaypets.com/f-kennellingcattery.html

l'adresse du chenil en normandie

hinano2b a écrit:

Ia ora
Pour la prise de sang, il faut compter un délai de 45 jours pour avoir les résultats.Pour info je sais que pour les chiens,la quarantaine c'est en BASSE NORMANDIE:
Téléphone : (0033) 233 38 41 32
D'après mes infos un centre de quarantaine va se faire sur Paris d'ci la fin de l'année.

Fa'itoito

Petite intervention contributive de ma part en temps qu'ancien véto : Certains chiens sont admis en cabine (un ou deux maximum par vol, mais petits et en cage, avec l'autorisation du Commandant de bord) mais cela m'étonnerait que cette règle commune s'adapte aux vols longs courriers.

Ensuite, il faut prévoir une cage de transport agréée par les compagnies aériennes (la marque Vari Kennel l'est en général). Il faut donc se renseigner auprès de la compagnie empruntée pour voir quelles sont leurs exigeances, sachant qu'elles peuvent en proposer à leurs clients à des prix... censuré !

J'avais un client qui devait emmener deux gros chiens de Belgique au Sénégal. Les chiens partaient de Schipol aux Pays-Bas et on lui proposait des cages à prix de dingue... Je lui en ai procuré deux plus grandes (et donc plus confortable, très important pour le bien-être de nos quatre-pattes chéris) à moitié du prix réclamé par KLM...

Mais j'imagine que les firmes qui s'occupent du transfert connaissent cela bien mieux que moi et font payer leurs connaissances au prix plein aussi ;)

Bonjour Vincent ,

sais tu ou l'on peut se renseigner pour l'autorisation de faire voyager le chien en cabine ? auprès de la compagnie aérienne ? du voyagiste ? car je suppose qu'il faut le prévoir suffisemment tot pour que le chien ne soit pas embarqué en soute?

en tous les cas merci pour ces renseignements.

nana

Je pense qu'il faut voir ça directement avec la compagnie aérienne, le voyagiste n'étant qu'un intermédiaire pas forcément apte à répondre à ces question. Comme je dis toujours, vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints. Je sais que l'autorisation du Commandant de bord est indispensable (taille du chien, nervosité de celui-ci, nuisances apportées aux autres passagers, genre entendre aboyer un chihuahua durant 10 heures...) mais je ne connais pas la procédure.

Donc, direction le service compétent de la CA ;)

Dans tous les cas, faire très attention aux calmants que l'on (peut - pourrait) administrer aux animaux car, il s'agit toujours de les mettre dans un état second, incontrôlable quand ils sont en soute et de toutes façons avec effets secondaires parfois imprévisibles. Je pense notamment au Calmivet (labo Vetoquinol) qui est à base d'acépromazine. Il peut très bien faire dormir le chien comme un bébé comme lui faire péter un câble (exemple vécu de clients qui ont du abandonner leur voiture sur le bord de l'autoroute car le chien s'est réveillé, fou furieux, et a explosé l'habitacle...) :(

Un entretient avec ton véto est donc indispensable à ce sujet et entre autres faire des essais de médication bien avant le départ, histoire d'en savoir un peu plus (même si aucune certitude ne peut jamais être apportée sur les effets d'un médicament d'une fois à l'autre)...

Bien à toi :)