Projet de retraite en Crète

Bonjour,
Je m'appelle Joelle je suis française et mon mari Robert est américain. Nous sommes retraités et vivons actuellement en Dordogne. Nous avons beaucoup voyagé entre les USA, la Nouvelle Calédonie, le Brésil et le Mexique. Nous sommes trilingues tous les deux et en ce moment j'apprends le grec pour avoir de solides bases en arrivant. Nous aimerions vivre en Crète mais d'autres options peuvent êtres envisagées.
Nous voudrions louer une maison le temps d'en trouver une à acheter. Nous aurons besoins d'aide le moment venu pour tous les documents administratifs nécessaires.
Mais nous voudrions beaucoup aider les enfants scolarisés en donnant des cours d'anglais de français.Quand j'étais au Mexique j'ai ouvert une petite classe pour des enfant de primaire. Comme je ne le fais pas pour l'argent les parents me donnaient des légumes, des fruits, du poulet etc. Je trouvais cela génial car quelquefois nous partagions les repas.
Comme je suis infirmière à la retraite je donne aussi de mon temps aux personnes qui ont besoin de soins et pas toujours les moyens de payer.
Je suis aussi une grande bricoleuse, j'adore transformer des meuble , décorer des maisons et je peint des toiles qui décore les murs de ma maison. Je voudrai aussi rencontrer de vrais crétois, connaitre leur mode de vie et surtout apprendre cette fameuse cuisine crétoise si délicieuse et raffinée.
J'ai aussi besoin de savoir si je peux venir avec ma voiture et les formalités pour être en règle avec la loi en Grèce. Voilà pour notre présentation. On verra plus tard pour le reste. Merci pour votre attention.

Βάζα για μαρμελάδα

ps pour la voiture, plutot que de jongler avec une voiture française interdite après six mois, mieux vaut vendre la français et acheter sur place! c'est à peine plus cher  .

ah non, ou est passé le message ???? grrrrr

Bon, on recommence .......

C'est donc la Crète qu'il vous faut !!!

Nous avons monté une association au départ pour donner des cours de musique et monter une chorale pour les enfants de l'apokoronas qui n'ont pas les moyens de prendre des cours qu'on a finalement  étendue à tous les arts, plastiques, danse etc...

les cours de guitare ont commencé, la chorale s'organise et toutes les bonnes volontés sont bienvenues

Les membres sont "presque" à part égale francais, anglais et grecs

La municipalité nous a prêté la vieille école qui est magnifique mais supporterait volontiers quelques rénovations supplémentaires !!

pour louer, vous pouvez vous adresser à maria chez minoan properties à kalyves qui vous dégotera la perle rare  (site très bien fait )

voilà, bienvenue et si vous passez, venez nous voir. on vous dira tout !!
amicalement
veronique