Construire au Portugal et comment se protéger?.

Construire dans un pays d'Europe mais ou les lois, les coutumes et les usages sont différents des notres, les pièges à éviter... Cela va vous rendre un très grand service!.

nous aimerions acheter une petite maison au portugal pour notre retraite;nous venons toujours en vacances dans le pays;nous apprécions les paysages et surtout les gens;mais comment éviter les arnaques;et comment celà se passe pour l'héritage de nos enfants;merci pour les réponses
christine et christian

Bonjour, pour acheter il vous faut chacun un numéro fiscal à retirer auprès du centre des impôts (20Ex2) concernant l'héritage vos enfants hériterons de la même façon qu'en France, si vous n'êtes pas RNH la plus value à la revente tourne autour de 30%, pour l'achat prenez un sollicitador (genre d'avocat) qui traduira les documents administratifs et vérifira que les choses soient bien en règles...

Moseland a écrit:

Bonjour, pour acheter il vous faut chacun un numéro fiscal à retirer auprès du centre des impôts (20Ex2) concernant l'héritage vos enfants hériterons de la même façon qu'en France, si vous n'êtes pas RNH la plus value à la revente tourne autour de 30%, pour l'achat prenez un sollicitador (genre d'avocat) qui traduira les documents administratifs et vérifira que les choses soient bien en règles...


Que vous soyez RNH  ou pas la plus value sera toujours due au Portugal a moins d'investir dans un autre bien immo
Les plus value sur n'importe n'importe quel investissement esr TOUJOURS taxee au Portugal quel que soit l'investissement et quel que soit le statut contrairement a ce que certain ecrivent sur ce forum

Même sur une résidence principale ?

Désolé Mirador si vous êtes RNH la plus value est de moitié... c'est pas moi qui le dit mais la Sollicitador quand je suis allé la voir pour vendre ma maison.

Moseland a écrit:

Désolé Mirador si vous êtes RNH la plus value est de moitié... c'est pas moi qui le dit mais la Sollicitador quand je suis allé la voir pour vendre ma maison.


Desole pour vous que vous ne compreniez pas mon message

Le statut RNH n'a rien a voir pour le calcul de la plus value immobiliere imposable

La moitie calculee est due au fait qu'il sagit d'une habitation propre

Cette disposition est appliquee que vous soyez resident habituel OU PAS

L
E statut Rnh n'exonere en aucun cas l'imposition de la plus value, ni sa REDUCTION

Capiche ?

capisce  :P

Incompréhensible!.... Cdlt