Déménagement d'objet de collection

Bonjour,

je viens de m'installer à Casablanca et je souhaite faire venir des affaires actuellement stockées chez la famille.

parmi les affaires se trouvent des consoles de jeux video de collection (Atari 2600, etc...) et d'autres plus récentes (PS4/Xbox). Je n'ai pas de factures car achetées dans des vides greniers pour la plupart.

j'ai aussi un home cinema bluray 3D que j'ai rangé dans sa boite d'origine mais, de même que pour les consoles, je n'ai pas la facture (achat fait en 2012)

Pourrais-je les faire venir ici au Maroc sans encombre ?

Merci

Yoann

Bonjour

Dans le cadre d'une instalation au Maroc vous pouvez faire un déménagement (sans taxes ) a condition d'avoir une quitus des impôts Français et un inventaire du déménagement (en deux exemplaires) signée et tamponner par la mairie de départ
Si les consoles ne sont pas en quantité industrielles ça devrais passer
Par contre si ce n'est pas avec un déménagement ça risque de coincer ,il y aura sûrement des taxes à payées
Bonne journée

Bonsoir ,
S150, j ai une petite question : savez vous si il faut obligatoirement l inventaire du déménagement signé par la mairie de départ ou si la signature du consulat suffit ?

Bonsoir

Aucune certitude  ! ! ! !  :/  mais je pense que ça doit faire l'affaire
Perso j'avais le papier tamponner et signé par le maire de Sedan , on ne me l'a même pas demander en arrivant au Maroc la première fois ! ! !
Par contre on me l'a demander à Tanger Med pour le second voyage du déménagement
Un tampon du consulat devrais aller  :unsure
Bonne soirée

Merci s150 pour votre réponse,,,,
Je doit aller au consulat du maroc à colombes la semaine prochaine je leur poserais la question !
Ancienne employé communal , j ai pas tellement envie de dire que je quitte la france car les gens sont trop mauvaises langues surtout que je part avec mes enfants et que mon mari continuera à travailler pour la ville !!!

Re

Effectivement vu comme ça c'est plus prudent d'être discret
Comme déjà dit, deux voyages ,on ne me l'a demander qu'une fois ( le douanier n'a d'ailleurs pas lut jusqu'au bout , bon, le camion était plein comme un œuf )
:D

Mdr !!!!
Merci

Merci pour ta reponse, Je vais me renseigner sur une compagnie dans ce cas qui pourrait me transportait mes objets. je devrais avoir un petit 9m3. Il me faut juste retourner en France, aller dans mon garde meuble et faire l'inventaire detaille...puis signe de la mairie ce qui sera le moins complique de toutes les etapes a faire...

Bonjour, toi qui est très renseigné, crois tu qu'il est possible de trouver un camion loué en France pour faire son déménagement soi même vers le Maroc et si oui laquelle car je ne trouve rien dessus merci

Bonjour

Un camion (+de 3t5 ) ou une camionnette ?
Pour un camion Renault Truck fait de la location ( Clovis ) dans toutes les agences Renault PL , idem pour Iveco ( Fraikin )
Il faut juste leur préciser que le véhicule sort d'Europe
Pour les camionnettes , aucunes idée , il faut voir avec les loueurs en place ( Ada ,Europcar , Hertz etc )
Bonne journée
:)

Merci
😉