Apprendre l'angalis à Londres

Bonjour,

Je m'appelle Andréa, j'ai 23 ans et j'aimerais aller vivre à Londres (durée indéfinie) pour d'une part apprendre l'anglais et d'autre part découvrir une autre culture.
La proximité de Londres avec la France est l'une des raisons qui m'ont poussée à choisir cet endroit.
De même, deux amies à moi y vivent déjà !

Mes questions sont:
1- Comment trouver du boulot? Faut il faire du "porte à porte" ou un envoie de CV? A savoir j'ai une licence RH avec 2 ans d'expérience (dont une en alternance) mais je me doute que pour travailler dans "son" domaine il faille parler la langue, chose que je ne maitrise pas :(
2- La recherche de logement comment s'effectue t'elle ? Avez vous des sites d'annonces d'emploi (sans frais d'agence). Je suis preneuse !! J'ai bien vu qu'à Londres pour pouvoir vivre après avoir payé son loyer mieux vaut prendre une colocation mais est ce possible en couple ?


Merci d'avance pour vos réponses ! :) :)
(Désolé pour les fautes, je ne me suis pas relue :/ )
A savoir ce projet est pour début février 2018 (idéalement)

https://www.voyage-langue.com/sejours-l … amp;page=0 boulot dans ton domaine sauf si tu as la chance de trouver une entreprise française. Si tu souhaites apprendre l'anglais ce n'est peut être pas l'idéal de travailler avec des français au quotidien.
As-tu pensé à prendre des cours pendant quelques mois du type anglais business/anglais des affaires ? Je te laisse le premier lien que j'ai trouvé: https://www.voyage-langue.com/sejours-l … amp;page=0

Pour ce qui est de la recherche d'emploi, je te conseille de soigner ton cv et ta cover letter en anglais puis de postuler à des annonces dans ton domaine, tu peux lire cet article d'https://www.expat.com qui est intéressant et qui liste les principaux site de recherche: https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … terre.html

En ce qui concerne la recherche d'appartement en collocation, tu peux faire tes recherches sur les principaux sites d'annonces (gumtree le généraliste et des sites plus spécialisés comme easyroommate, spareroom...), tu peux aussi te tourner faire les groupes d'entraides sur les réseaux sociaux comme le cercle des français à Londres sur Facebook.

Bon courage pour ce projet,
Jacques

Merci pour cette mine d'informations! Je me renseigne dès lors !

j'ai pris des cours avec London stay uk c'etait cool vu que ils prennent en compte ton niveau donc tu progresse assez vite ;)

Au top! c'est  gentil  :) mais du coup c'est à londres ou en France ?

Bonjour Andréa,
En lisant ton message j'ai eu l'impression de me reconnaître un peu !
Pour ma part pour trouver un travail en Angleterre j'y suis aller Franco avec des CV et en faisant du porte à porte, j'ai rapidement été prit dans un restaurant à Camden Town, pour faire des hamburgers vegan ( truc simple enfaite ) mais sa c'était juste en attendant mon entretien d'embauche car j’étais inscrit a pôle emploi et donc suivi par la mobilité internationale car je leur avait fait part de mon projet. ils m'ont trouvé un emploi qui m’intéresser dans un Call Center à Hatfield un peu au nord de Londres je commence prochainement. Tout ça pour dire que pôle emploi peut t'aider dans se domaine.
Et comme la dit Jacques plus haut, GUMTREE est un très bon site, je l'ai utilisé pour ma part pour trouver une chambre pas trop chère il faut bien sur visiter avant voir si c'est propre etc.. je pense effectivement qu'il y a possibilité pour certaines chambres que les couples soient accepté. Si tu y va avec quelqu'un regarde également pour un studio si vous vous repartissez les frais cela peut être intéressant.
Bon courage :)
Clément

Nouvelle discussion