Droit au chômage en retour de Mayotte

Bonjour,

j'aimerais savoir si il m'est possible de toucher le pôle emploi en rentrant en métropole, sachant que je démission de mon cdi à Mayotte pour retourner en métropole.
J'avais déjà démissionné de mon cdi en octobre 2016 en métropole pour mon séjour à Mayotte, mais j'ai entendu que les droits au chômage de Mayotte ne marchaient pas en métropole.

Donc comment cela se passe t-il ?

Je peux prétendre au chômage sachant que ça fait plus de 4 mois que j'ai démissionné de mon cdi en métropole ?

Autres informations, on m'a parlé de devoir faire une demande avant 1an après une démission pour ne pas perdre ses droits cela est il exact.

Merci d'avance

Mathieu

Rapproche toi de Pole Emploi pour des informations fiables.
Cordialement

J'aimerais avoir des retours de personnes qui ont étaient dans mon cas pour ne pas appeler sans informations

juste mon expérience : si tu es licencié d'un emploi tu as droit à une allocation chômage si tu reprends un boulot et que tu démissionne tu perds ces droits et tu n'as plus d'allocation
faut s'arranger, si possible, avec l'employeur pour qu'il coche la bonne case sur le doc destiné au PE; rupture à l'initiative de l'employeur. sinon si initiative du salarié = 0€ (ou le RSA)
bon courage