Taux de change euro / MUR

Hello,

Le taux de change a joué au yoyo ces dernières années, avec un plus bas enregistré début 2017 (j'avoue avoir eu un peu peur à ce moment là).

Depuis, si l'on en croit xe.com, il est revenu à quasi 40 roupies pour un euro.

Quelles sont vos prédictions pour les mois et années à venir ? Le Brexit va-t-il changer la donne ? La Banque Centrale Mauricienne va-t-elle augmenter ses taux prochainement pour contrer l'inflation ?

La parole est à vous !

Hello,

Je pense que la roupie va un peu augmenter sans faire de gros changement pour autant dans l'année.

L'Europe se casse le visage et Maurice n'a plus d'aussi belles années devant elle qu'elle a pu connaitre ces 10 dernières années.

Il faudra que Maurice évolue sur les marchés porteurs (énergie renouvelable par exemple).

Les marchés ont déjà encaissé le Brexit donc cela dépendra pas mal des bonnes/mauvaises nouvelles aux US et dans l'UE. Je ne suis pas un analyste assez fin pour faire des pronostics ;)

Le niveau de l'euro dépendra, entre autre, des décisions de la BCE concernant ses taux d'intérêt. Lorsqu'il remonteront, l'euro devrait s'apprécier. Dans tous les cas, ils ne peuvent plus baisser, étant déjà au plus bas.

Hello ;)

Sujet très intéressant!

Si actuellement c'est revenu à un euro pour 40roupies,on ne perds rien en différence.
Moi je reviens vers mi octobre,pensez vous que ça sera toujours pareil?
L'année dernière un amis mauricien à procéder à la transaction de mon argent en roupies sans rien perdre,enfin je ne sais plus du tout la valeur exacte que je recevais pour un euro.
En tout cas si il était pas là,j'aurais perdu beaucoup plus.
Avez vous donc des conseils sur ce sujet là?

Cordialement

Robin

Maurice recherche-t-elle traditionnellement une roupie faible ou forte ? Sachant qu'elle importe plus qu'elle n'exporte, mais que le tourisme est un pilier de son économie, j'hésite un peu...

Je dirai que Maurice cherche 1€ = Rs 38 +/- 5% mais je sais pas si ça répond à la question :)

bonjour,
A combien est le taux de conversion pour 1€ actuellement svp?

Un tout petit peu plus de 39 Rs pour 1 €

stofcruz a écrit:

bonjour,
A combien est le taux de conversion pour 1€ actuellement svp?


Bonjour,
Voir le lien de ce site qui peut vous aider :
https://www.mataf.net/fr/conversion/mon … R-MUR?m1=1

merci loumat
mais 1€ échangé = 36.1762 rps ...
ça me parait faible

Merci IJulien ! Cela répond effectivement à ma question :-)

Pour connaitre le taux de change officiel, il faut vous rendre sur le site de la Central Bank of Mauritius.

Je pense quand même que si on est touriste,ll est préférable de faire appel à un amis mauricien pour échanger notre argent,on est sur d'y perdre moins.

Effectivement, hier à Shibani de flic en flac, Rs 39.75 pour 1€

Il y a je pense une corrélation entre le taux de change Eur/Mur et celui de l'Eur/USD.

En Juin 2008, au plus fort de l'€ Vs $ :
- 1 € = 1,60 $
- 1 € = 43 Mur
- 1 $ = 27,5 Mur

Actuellement,
- 1 € = 1,15 $
- 1 € = 39,2 Mur
- 1 $ = 34,3 Mur

C'est en Anglais;
http://www.lemauricien.com/article/focu … aged-float
L'article fait référence à un article en 5 parties dont :.

www.lemauricien.com/.../historical-pers … ee-part-iv

A propos de la fluctuation de la roupie, je constate depuis 7 ans que chaque année lorsque les touristes affluent de Décembre à Mars le taux chute à env Rs 37 pour 1 €, pour rejoindre les mois suivant les Rs 39.5

Bonjour Cetaven,
Si j'entends bien ce que tu dis il faudrait donc acheter des € entre décembre et mars et acheter des rps en dehors de cette période?

COURS EURO/ROUPIE des 5 dernières années       

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr … mp;view=5Y

Bonjour quelq'un pourrait me renseigner a combien est l'euro aujourdhui et ou est le taux le plus interessant pour faire le change aujourdhui svp merci
Bonne journée   :)

sheena89 a écrit:

Bonjour quelq'un pourrait me renseigner a combien est l'euro aujourdhui et ou est le taux le plus interessant pour faire le change aujourdhui svp merci
Bonne journée   :)


Le plus intéressant en général est un taux négocié avec ton relationship manager ;)

@ijulien
Le plus intéressant en général est un taux négocié avec ton relationship manager ;)

C a dire??

sheena89 a écrit:

Le plus intéressant en général est un taux négocié avec ton relationship manager ;)


Tu appelles ton relationship manager et tu négocies le taux avec lui en lui disant "j'ai XXXXX€ à changer, quel taux pouvez-vous me faire ?"

Petite précision : le mien demande à ce que les fonds en euros soient déjà là, il ne donnera pas de taux négocié sans ça.

stofcruz a écrit:

Bonjour Cetaven,
Si j'entends bien ce que tu dis il faudrait donc acheter des € entre décembre et mars et acheter des rps en dehors de cette période?


Oui si tu es propriétaire d'une banque mais pour un particulier un bureau de change n'acceptera pas de gros montant, pas très intéressant comme plan.