Vivre a Liverpool

Bonjour etant pret a quitter la France pour faire ma vie a Liverpool je voudrais savoir si c'etait facile de s'integrer en tant que "nouveau" arrivant dans cette ville . J'y suis deja aller 3 fois mais en vacance et je pense que c'est différend de la vraie vie la-bas mais je suis hyper motivé dans ce projet là et je ferais tout pour réussir. Voila comment je compte m'y prendre, je pense venir avec un peut d'economie pour pouvoir sejourner dans une auberge de jeunesse le temps de bien me fondre dans la vie anglaise et surtout rencontrer des gens.Chercher un travail (restauration etc..) des les premiers jours biensur et travailler mon anglais afin de pouvoir m'intégrer correctement dans cette ville. Biensur j'espere rencontrer les expatriés français vivants dans ce coin là de l'angleterre. merci a vous de m'informer si vous pensez pouvoir m'aider dans mon projet.

Bonjour Ilhan100907, Bienvenue sur Expat.com :)

Avez-vous téléchargé le guide de l'expatrié d'Angleterre? Le guide est vraiment complet, et il contient beaucoup des renseignements qui vous seront utiles.

A bientôt et Bonne lecture :)

coucou je m'apelle aurélie J arive à liverpool dans 2 semaine et je suis venu ici pour voir si y avait pas d'autre personne comme moi qui parte de la france pour liverpool Je ne suis pas trop du genre à rester enfermé :p  C'était pour savoir si tu n'était tjrs pas partit ou tu y est déjas et si oui si sa se passe bien
On appréhende tjrs un peu :)

salut a toi , bah en fait je suis pas encore parti c trop tot pour moi là j'espere pouvoir le faire vers la fin de l'année car en ce moment je suis dans les économies pour pouvoir réaliser ce projet..
Tu pourras me tenir au courant si ça spasse bien pour toi la bas ? merci d'avance

ah o$k c'est vrai que moi j ai mis un petit moment a me décider mais bon sinon on fait plus rien ! je te tiendrai au courant si la vie à liverpool c 'est bien ! :)

Slt!
moi aussi je compte me rendre à Liverpool dans  semaines pour mon stage.

Fulcrand a écrit:

ah o$k c'est vrai que moi j ai mis un petit moment a me décider mais bon sinon on fait plus rien ! je te tiendrai au courant si la vie à liverpool c 'est bien ! :)


ok je compte sur toi pour me donner l'envie d'accéler mon départ alors ! je connais un peut cette ville et je sais que c'est térrible d'être la bas mais bon jla connais quand mode vacance alors je doute que se soit pareil ... éclate toi et a bientot peut-etre

Bonjour Ilhan100907,

J'hésite encore entre londres et liverpool pour y aller 1 an, est ce vous savez si c'est facile de trouver un travail à liverpool ? Je suis pas difficile, je cherche surtout à améliorer mon anglais, j'ai un niveau plus que moyen!!

Moi je compte partir en Juin!!

Bonjour,
Pour ma part,je suis arrivé il y a 2 semaines.j'ai trouvé un logement (vraiment pas evident quand on a pas de garant anglais). Je commence à m'installer. je suis ici pour un stage de 6 mois et pourquoi pas un boulot!!
Pour l'anglais, il ont un terrible accent, je comprends pas grand chose, par exemple pour dire "thank you" il disent "TA "et il rajoute love ou mate.pour dire CAR PARK, Ils disent KAPA, le son K est prononcé comme la jota espagnole, en tout cas ce n'est l'anglais qu'on apprends à l'école.
Voilà à bientôt

Oula tu me rassure pas :( je pars dans une semaine et je parle pas trop bien anglais non plus enfin bon je peut pas trop ramielle23 mais je pense que j aurai choisit londres mais je ne suis pas du tout objective bon courage quand meme a vous

Moi non plus ça ne me rassure pas... mais tous les débuts sont difficiles, je préfèrai aller dans une ville de la taille de liverpool (pas trop grand et pas trop cher) mais oui après j'ai peur de pas comprendre et surtout de moins trouver de travail!!

je suis aller a liverpool en vacances et franchement n'ayant connu que cet accent là bah c'etait pas si genant mais bon en même temps j'y ai passé que 3 semaine aprés pour choisir entre Londres et Liverpool moi je choisi Liverpool car il doit il y avoir moins de personnes "comme nous" qu'à Londres .. puis la ville est tres bien faites je trouve ... le week-end prochain jpars à Londres passer le week-end , première fois pour moi à Londres .

Bon alors moi ça fait maintenant 8 mois que j'habite à Liverpool et y travaille, et honnêtement je vous rassure tout de suite : il fait vraiment bon de vivre ici. Ok, ya un ptit accent scouse, mais c'est surtout dans le milieu ouvrier genre lower class,la plupart des personnes sont tout à fait compréhensibles,et il y a tellement de gens différents ici que c'est dur de faire une généralité. Entre ceux qui hésitent entre Liverpool et Londres, ya pas photo, vous parlerez surement beaucoup plus anglais qu'à Londres, et c'est beaucoup plus facile pour rencontrer des gens, qui sont plus ouverts ici. Pour sortir le soir, les clubs/bars ferment max à 5h, c'est tôt, mais vu les soirées de folie que tu passes ici, c'est suffisant! pour ceux qui viennent d'arriver ou arrivent bientôt je vous conseille le Heebie Jeebie (LA référence), le Garland (club gay mais délirant), le Peacock ( BBQ gratos les vendredi soirs à partir de 6h), le CA VA, et tellement d'autres...Pour ceux qui se sentent perdus et nostalgiques, café français tous les jeudis soirs au Everyman café.Grande vie culturelle également entre les expos,les musées, événements organisés...
Le point négatif : d'après ce que je vois ici, si tu veux du boulot, faut t'accrocher, ça a pas l'air évident.

c'est vrai niveau boulot c'est dur sans avoir de diplomes ?

Avec ou sans diplome, c'est comme en france en ce moment, c'est pas toujours évident

bonjour
je suis un etudiant tunisien je compte y aller a liverpool en aout pour 6mois langues + mon master en finance a l'university of liverpool j'aimerais bien connaitres des francais cela peut me faciliter l'intergration puisque puisque je ne suis pas fort en anglais bref pour tout interessé voila mon email [email protected]

Bonjour booba87 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous vous ferez pas mal de contacts sur le site.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.:)

salut a tous, je cherche a partir a Liverpool debut 2012 je voulais savoir si ceux qui voulais partir y sot partis, comment sa se passe etc

merci :)

Salut Geoff!

liverpool c une ville franchement magique!

moi j'habite ici depuis 4 mois et je l'adore, oki la meteo ici c'est pas comme en france ca c sur! mais bon il y a vraiment bcp de chose a faire ici!


si tu vien n'ai pas peur les anglais aiment bien les francais! et sans doute tu sera au milieu de tout ce qui se passe dans la ville!

Vraiment, tu ne trouveras pas de personnes plus accueillantes que les gens de Liverpool!

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Liverpool dans quelques semaines dans le cadre de mes études et je suis à la recherche d'un logement.
J'ai trouvé quelquechose dans le quartier de Anfield (anfield area) aussi je voulais connaitre votre avis pour ceux qui connaissent cet endroit. J'ai fait des recherches sur internet et franchement ca ne donne pas super envie, c'est le quartier du stade de foot (quid des soirées de match, est ce le bordel ou pas?), les routes sont moches les maisons a moitié abandonnées, du moins c'est l'impression que j'ai eu. Pouvez vous me dire quel est le type de population vivant dans le quartier? Sécurisé pour une jeune fille le soir?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut à tous !
J'aimerais savoir comment ça c'est passé pour ceux qui sont allé vivre et travailler à Liverpool ou qui y sont encore ? Savoir dans quel branche vous avez été travailler ? Et comment vous avez fait pour trouver un logement ? J'y suis allé 2 fois pour voir des matchs et j'en ai profité pour faire la fête en même temps et ça ma bien plût ! je pense y retourner au mois d'avril (match) mais je souhaiterais vivre pendant 1 an en Angleterre et je privilégie fortement cette ville plutôt que Londres ou autres. Donc est-ce qu'il y fait bon vivre à Liverpool où c'est la misère ?
ps: j'ai un ami anglais qui habite à Liverpool mais je préfère vous demandez parceque lui me dira forcément que c'est le must comme ville lol Merci de votre réponse !

Bonjour tout le monde!

Je serais des votres à Liverpool à partir d'avril pour un stage de 6 mois en esperant trouver un boulot derrière. En fait mon petit copain est scouse, et vit toujours à Liverpool, mais j'aimerais me faire mon réseau d'amis à moi et surtout je sens que je vais avoir besoin de repères français :) Donc j'espère vous rencontrer une fois là bas! :)

Sinon je suis déjà venue deux fois, rendre visite à mon chéri et je suis tombée amoureuse de l'ambiance de cette ville, malheureusement j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup la fête et j'espère me rattraper. Si certains sont d'accord pour faire d'ores et déjà connaissance via Internet, je serais ravie en attendant de vous rencontrer réellement à Liverpool!

Merci par avance!

Oui c'est tres amicale ici

Salut tout le monde. jarrive à liverpool le 17 fev pour minim 6 semaines de cours d'anglais.
je voudrais en profiter pour rencontrer quelques personnes et decouvrir un peu la ville. à plusieur c'est quand meme plus sympa. d'autant plus que je ne.connais vraiment personne la bas!
voila! Donc si vous etes dispo pour boire un.verre, sortir etc faites signe!!

Bonsoir à tous.
Et bien comme beaucoup d'entre vous, j'ai choisi d'aller à Liverpool plutôt qu'à Londres. Ce que certains disent sur le mode de vie à Liverpool me rassure :D par contre il y a un élément qui m'a un peu refroidi c'est l'accent :mad:, j'ai un peu peur de rien comprendre, j'y vais surtout pour apprendre l'anglais. Je pars en novembre prochain pour 3 semaines, avec mon travail je ne peux pas partir plus longtemps, mais je compte bien y retourner si tout se passe bien et pourquoi pas quelques mois ou 1 an, mais apparemment ce n'est pas facile de trouver un travail.
Je verrai certainement quelques uns d'entre vous à Liverpool.
A bientôt

Bonjour à tous!  je viens de découvrir ce forum et j'en suis vraiment très heureux !
je créerai surement un autre topic pour un peu mieux me présenter mais j'en profite pour répondre ici

les avis partagés me plaisent déja énormement , je suis de plus en plus exité a l'idée de partir la bas .

a tout ceux qui  veulent partager leur expérience dans cette ville,  à tout ceux qui veulent faire connaissance avec un futur expatrié   envoyez moi un mp  je vous donnerai mon skype !

C'est façile à s'integrer ici. Si vous avez besoin de renseignments, n'hesitez pas à me demander.

Bonjour enchimade,

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Liverpool vue que la discussion sur laquelle que vous avez posté date de 2011. N'hésitez pas a poser vos questions ou a apporter votre aide sur le Forum Liverpool

Merci,

David.

êtes vous toujours sur liverpool?