Visa long sejour pour la france

Bonjour,
Mon amie a un visa long séjour qui est encore valide pendant 1 an car elle était mariée à un français.
elle est retournée à Madagascar et souhaiterait revenir en France.
Ma question est la suivante :
Peut elle revenir sans passer par une nouvelle demande de visa ?
Merci.

Bonjour,

Cela depend du motif et du delai apres mariage, de la separation :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F11892https://divorce.ooreka.fr/astuce/voir/2 … -de-sejour

Vous renseigner aupres du Consulat de France.

Bonne journee.

slymane1973 a écrit:

Bonjour,
Mon amie a un visa long séjour qui est encore valide pendant 1 an car elle était mariée à un français.


Etait ?  elle ne l'ai plus ?
Est ce un visa long séjour conjoint de Francais ou visiteur ... ?
A t elle une carte de séjour ?

Un visa encore valide pendant 1 an alors qu'elle est retournée à Madagascar ?


Pouvez détailler la situation ?

Merci pour votre réponse.
Ils se sont mariés uniquement à la mairie à mada et aucune déclaration n'a été faites auprès du consulat

slymane1973 a écrit:

Merci pour votre réponse.
Ils se sont mariés uniquement à la mairie à mada et aucune déclaration n'a été faites auprès du consulat


Donc c est pas un visa de conjoint.
Avec le peu d informations que vous donnnez, je ne vois pas ce qui l empecherai de venir puis son visa est en cour et valide.

Elle a quel type de visa ?
Et combien de temp est il encore valide ?

bonjour je suis tunisienne et je suis mariee a un francais et j ais depose mon dossier de visa conjoint le 22/06 et le vste medcale le 06/0 et j attend juqu a maitenant l appel du consulat pour depose le pasport sl vous plais si t as une aidee combien je dos attendre merci

bonjour je suis tunsienne et j as fait un demande de visa conjoint francais si t as un idee tu peux m aide sl vous plais

Bonjour,

Là, ce sont les vacances, donc les services tournent au ralenti. Patience, patience ;)

bjr merci a votre reponse mais si tu savais combien la periode merci si vous voulez m ajoute on facebook merci avec grand plaisir

Ah ça... Vous savez, l'administration française...

le consulat m as dis d attendre un peu