Emploi dans l industrie et le batiment.

Bonjour à toutes et à tous!
Je vois que beaucoup d'expatriés sont des personnes qui viennent pour bosser dans l'éducation nationale etc (donc pardonnez mes fautes lol).
je m'appelle  Johann, j'ai 42 ans,je suis métissé guadeloupéens et bretons et je suis encore en métropole.
Donc je suis métallier  soudeur (111/136 et 141) et je souhaiterais venir à Mayotte pour m'y installer voir créer mon entreprise. Pourquoi Mayotte? De ce que j 'ai pu en voir la nature et le climat sont à mon gout et surtout c est un territoire en plein développement qui je pense peut m'offrir des opportunités. N'étant pas matérialiste ni urbain et aillant la bougeotte ce choix m'est venu naturellement après la Guadeloupe et la Guyane qui sont saturées à mes yeux.
Il y a longtemps que cette idée me trottais dans la tète et aujourd'hui à 42 ans je pense avoir atteint l 'expérience dans mon travail et la maturité dans mon esprit pour construire et me poser.
Enfin bref ma question mes questions sont? il y aurai t il du travail dans mon domaine un marché? L'île est elle bien en développement? Est il facile de s'intégrer? se loger etc? Les locaux sont ils accueillant ouvert? il y a t il des emplois alimentaires? ( genre sans trop de qualif mais qui permettent de s' assumer financièrement). Mon secteur de travail est surtout la réparation navale (gros navire) mais aussi le bâtiment fabrication d' ouvrage en métaux pose de fenêtres, portes, charpente métallique etc!
Je suis ouvert à tout les sujets et je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement. Johann.

Bonjour. Je vous ai envoyé un msg sur la messagerie privée.