Pour expatriation au cameroun

bonjour , je suis du sud ouest de la france, retraité et je voudrai aller au cameroun pour y passer plusieurs années voir le reste de ma vie , donc voila je connait une personne qui y vit ,mais je veux avoir suffisamment de renseignements pour tout , préparation, démarches en france dossiers et documents, administratifs avant départ; ou s'adresser pour le ou les visas,assurances,quelles banques et comment faire pour les transferts,certificat d'hébergement, coût de la vie etc , enfin tout je ne voudrait pas avoir des mauvaises surprises si possible par un manque de préparation , merci à la communauté ,cordialement , jean .

bonjour
pour venir au Cameroun sans surprises, il faut soit etre aveugle, soit avoir une bonne dose d'optimisme.
La solution la plus sage est de venir pour un séjour court et être guidé par un compatriote pour saisir les finesses de cette culture.
Je te déconseille de venir chez l'habitante, ni dans sa famille.
Cordialement

jeanray17 a écrit:

bonjour , je suis du sud ouest de la france, retraité et je voudrai aller au cameroun pour y passer plusieurs années voir le reste de ma vie , donc voila je connait une personne qui y vit ,mais je veux avoir suffisamment de renseignements pour tout , préparation, démarches en france dossiers et documents, administratifs avant départ; ou s'adresser pour le ou les visas,assurances,quelles banques et comment faire pour les transferts,certificat d'hébergement, coût de la vie etc , enfin tout je ne voudrait pas avoir des mauvaises surprises si possible par un manque de préparation , merci à la communauté ,cordialement , jean .


Bonjour ,
Pour se rendre au Cameroun, il vous faudra un passport , ensuite vous ferrez une Demande de visas,
La composition du dossier est basique :
- passport , justificatif de domicile, justificatif du billet d'avion, et un certificat d'hébergement.
Ou une réservation d'hôtel . Le certificat d'hébergement est délivré par la commune de votre hôte .
On ne vous delivrera qu'un visas court séjour habituellement  entre 60 et 90 jours .
À l'issue de ce séjour vous aurez ainsi le temps de prendre acte et connaissance de la réalité.

eh bien Menthol si vous etes si mal au Cameroun rentrez chez vous c'est très simple. Vos interventions, on dirait une personne qui a un mal être donc l'idéal serait de quitter le Cameroun

Bonjour à tous,

Pourrions-nous éviter les prises de tetes inutiles et essayons d'apporter des réponses constructives à l'initiateur de cette discussion.

@jeanray17, bienvenue sur Expat.com. N'hésitez pas à parcourir le guide de l'expatrié au Cameroun. Vous y trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour avoir une idée du coût de la vie, ceci pourrait vous éclairer : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=652629

Bonne continuation

Chris
Expat.com