J'aimerais découvrir le Panama

bonjour à tous,
je m'appelle Pierre ,47ans ,dans le transport de marchandises ,LYON ,
j'ai déja voyagé en afrique ,à La Réunion ,en Guadeloupe ,j'aimerais découvrir le Panama ,
voir m'y installer  ,si quelqu'un a des conseils pour un vol pas trop cher ,j'aimerais aller dans la
région de Chiriqui ,çà a l'air vraiment sympa ,si quelqu'un a été vers là ?
pareil pour l'hébergement ,des endroits pas trop cher ,
merci par avance ,

Bonjour

Effectivement la region du Chiriqui est tres belle !
Je vous invite á rejoindre le groupe de francophones au Panamá sur facebook....vous y trouverez de tres nombreuses infos.
Question logement vous n aurez que l embarras du choix et dans tous les prix.
A votre service pour repondre á vos questions

merci pour votre réponse Saxoblues ,
bien à vous ,
Pierre,

Bonjour Pierre,

J'ai vécus 1an à Boquete et actuellement je vis a David.
La region de Chiriquí est grande, mais que quelques zones sont vraiment habité pas les expatriés. David, la capitale de la région est souvent malaimé des étrangers (bruyante, chaude et pas très belle).
Boquete à 45 minutes de David est un petit village touristique au coeur des montagnes ou la température y est fraîche et agréable mais beaucoup de touriste et d'expatriés nord américains, donc pas très dépaysante.
La côte pacifique à Chiriquí n'est pas très prisé par les expatriés mais quelques zones se développent (l'archipel de Chiriquí avec Boca Chica, Las lajas …)

Mais aussi beaucoup d'autre endroit dans les autres régions ou les expatriés aiment y vivre et investir (l'archipel de Bocas del Toro, Playa Venao,El valle de Antón) et bien sur la capitale ou il est très intéressant d'y investir mais encore faut t'il aimé la vie citadine dans une très grande ville.

Tout ça pour dire que la majeure partie du Panama il fait très chaud et humide pour ma part difficilement supportable sans piscine et air conditionnée, tout ceci est bien entendus mon point de vue et il est nécessaire de venir se faire sa propre idée du pays.

Tout dépend de vous et de vos envie, si vous comptez travaillé légalement au Panamá, il vous faudra faire une demande de résidence avec permis de travail, facilement accessible pour les français et fortement recomendé avec un avocat.

Pour le transport de marchandise d'après ce que je peut voir le Panamá est très développer et beaucoup de panaméen s'achète leur semi remorque à l'américaine pour travaillé a leur compte ce qui à l'air de rapporté beaucoup d'argent, mais attention peut être que se secteur est réservé uniquement au panaméen comme beaucoup de secteur ici (Taxi, santé, etc…) vous devez vous renseigner.

A plus et bonne chance dans votre projet d'expatriation.

Charlie.

bonjour Charlie ,
je vous remercie pour toutes ces précieuses informations et je vais venir en vacances pour un premier temps ,la chaleur et l'humidité ,j'ai déjà connu çà et c'est vrai que si l'on ne vit pas dans un minimum de confort ,c'est assez dur ,
bonne continuation ,
Pierre,

C'est avec plaisir de partagé mon expérience, j'en profite pour vous dire qu'un nouveau restaurant français va ouvrir à Panama City, n'hésitez pas a venir nous faire un petit coucou. Il s'appel Lessep's à Casco Viejo Avenida A calle 4 à coté de l'embrassade de france.

A plus.
Charlie.

à bientôt Charlie ,si c'est un resto ,c'est avec plaisir !

Si vous passez par Bocas del Toro,  j'ai deux chambres à la maison que je loue aux personnes de passage .....et sur Panama City, j'ai des amis aussi qui peuvent beaucoup vous aider pour tout ce qui est transfert aéroports, hébergement et toutes sortes de formalités .... Cordialement.

bonjour Shana Sita ,
je vous remercie pour l'info ,à très bientôt ,
bien à vous ,

Pierre ,