Menu
Expat.com

Motard en RD

Dernière activité 18 Juillet 2017 par bernard/miches

Nouvelle discussion

JesseRD

Ceci est un discours ancien

MaIs je pense que de temps à autres
Il est BOn de rappeler comme disait à une époque
EuropAssistance... cela n'arrive pas qu'aux autres !

Moi aussi je suis Motard et quoi de plus joyeux
Conduire aux Soleil pratiquement tous les jours.

Il y a longtemps ( maintenant ce n'est plus pareil) et sans casque, les cheveux au vent..

Les anciens de l'époque ( malheureusement ils ne sont plus très nombreux) m'ont ' Tu Veux Faire de la Moto 🏍 ici !??! Saches que tu réduis ton espérance de vie de 30% !!!'

J'ai fait un Million de kilomètres sur les routes Dominicaines, j'ai vu l'évolution ou la stagnation des mentalités au volant.

Ce W-E un résident pourtant très prudent et expérimenté à perdu la Vie à Las Terrenas,

Il y a quelque semaines le propriétaire de Dulce Secreto
S'est fait couper la route dans une Rue intérieur de la ville.. décédé!!!

Plus incroyable, un camion est arrêté au Feu Rouge du playero ( tjs a Sosua) des piétons remarqué des trace Rouge et autre chose Sûr Le pare-Choc du Gris cube
Contrôlé par les AMET tjs de faction à cet endroit
C'est du sang, des cheveux etc etc...
un Biker bien connu ici depuis de nombreuse années s'est fait écrasé par ce camion qui lui est passé dessus plusieur kilomètres avant .. le chauffeur ne s'est rendu compte de rien !!! Au telephone peut être Ou entrain d'écrire un message.. que sais-je.

Je vais donc répéter ce que l'on m'a dit il y a de nombreuses années .. ce Pays n'a pas la même culture de la route qu'en Europe, aux USA Ou au Canada..

Ne cherchez pas à comprendre c'est comme ça
Une nouvelle Loi de Transit fait son apparition
Les choses vont elle évoluées !? C'est à espérer!!

En Attendant sachez que rouler en Moto en RD
Vous réduisez votre espérance de vie de 30% !!!!

Nathalie Kühl

oui je te donne raison. Mais il y a des groupes de motards, par exemple à bayahibe, il y a james, il a un magazin de Harley Davidson, et il fait des parcours en moto. Bien sûr tranquille pour profiter du paysage. Cela se fait souvent en groupe et c´est trés sympathique. Moi dés que financiérement cela va mieux, j´aimerais m´acheter une moto et faire toute la dom rep en moment car l´île est magnifique
J´ai fait presque toute l´europe en moto seule et en groupe. La moto c´est la liberté ;-)

JesseRD

Nathalie Vous abondez dans Mon Sens ...
En Europe j'ai fait beaucoup de Moto
J'ai pratiquement rouler dans tous les Pays

C'est ce que je dis... ici c'est pas l'Europe
Ils conduisent pour la plupart depuis Moins de 30 ans
Poir les plus anciens .. ils n'ont pratiquement pas de Permis de Conduire
Les examens pour l'obtenir est niveau cm2
Aucune courtoisie
Aucun respect
Il Ne prête aucune attention au vélo Ou Moto

LA personne qui s'est fait passer dessus par un 38 Tonnes ( l'histoire vrai que je raconte était un membre du club Harley Davidson de Sosua
Il roulait aussi pépère sur la Route qui relie Puerto Plata à Sosua .. Il s'est fait passer dessus peu après l'aéroport .
Je prends lA Peine d'avertir que le danger est réel.
Je ne dis pas que je Vous 'interdit' de fairr une balade en Moto.

Et comme on dit ' un homme prévenu en vaut deux'
En cas de probleme Il Ne faudra pas dire je ne savais Ou je ne me doutais pas.
LA Moto ici , c'est très dangereux
Les risque en voiture sont très importants
Peut être un des taux les plus élevé du Monde
Poir lA Moto c'est Sûr.
VOila je voulais juste faire une piqûre de rappel
Les anciens le savent très bien
Les. Ouveau arrivant en voyant la BOnne structure des route.. Ou Vous n'avez plus un nid de poule .. qué dis je
Un gouffre tous les dix mètres Ou votre Roue disparaissait complètement .. on peut croire
Qu'il est sécure de rouler à Moto ...

Attention aux chiens et autres animaux ....

BOnne Balade Nathalie , soyez hyper prudente..

cathysuite

Oui, attention aussi aux chiens de la route, ils traversent aussi bien les rues que les autoroutes et gare à la moto qui les percutent, cela se termine en général mal pour les deux...

Pierre Rep Dom

Bonjour Jesse RD.
Tout à fait d'accord avec toi. La moto et les 2 roues en général, c'est dangereux. D'après les statistiques de ce pays, sur 100 accidents, près de 80  sont imputables aux 2 roues.
Ceci dit, encore un grave accident sur l'autoroute ce matin en rentrant de la capitale après la sortie d'Higuey.
Ils ne savent pas conduire.
Cordialement

Ecu03

@ Nathalie,
Je ne suis pas sur que James soit franchement un exemple à suivre sur la route, + de 250 km/h avec sa "kawa" sur l'autoroute entre La Romana et la sortie de Bayahibe  :dumbom:

Freedom Riders, les excursions en harley  :/ , le magasin sert plutôt à vendre des T-shirt et des maillots de bains bon OK, en 2014 ils ont mis un peu d'animation à Dominicus

Malgré plusieurs discussions animées, mon amie veut sa "pasola" on aura la moto d'ici 3 semaines j’espère ne pas avoir à le (la) regretter.

bernard/miches

250 ; c 'est inconscient , suicidaire et criminel

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine