Projet professionnel

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les Philippines car j' ai comme projet de monter une maison d'hôte avec quelques activité nautique

j' aimerai savoir quels sont les aides pour les expatriés pour un projets ?
Est ce que les terrains peuvent être  loués facilement ou l' achat est il facile et est ce qu'il y a un temps ( comme en Thaïlande 30 ans)
j' ai également 2 enfants est ce qu' il y a des écoles américaines ou françaises ?
comment ca se passe pour les visa
et est ce qu un projet et viable avec 100000e
et quelle region de la philippine selon vous serait a privilégié en pensant buisness et famille

merci d' avance

l'achat des terrains est réservé  au philippins et américains

Déjà commencer par visiter le pays 😂😂😂

Relis nos posts de ces deux dernières années; tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Sinon, l'achat de terrain est impossible, même pour les américains; seules les personnes de nationalité philippine peuvent acheter de la terre.

Ok merci pour vos réponses bonne journee

Makai a raison. Meme les balikbayan (philippins emigres aux States et ayant pris la nationalite americaine) doivent d'abord renoncer a la nationalite americaine avant de pouvoir acheter de la terre. C'est arrive a un oncle de mon ex, ex officier dans l'armee US... Quand la grand-mere est morte, il a essaye de s'accaparer toute la terre qu'elle possedait et a meme essayer de corrompre un fonctionnaire pour y arriver. Rien a faire... Et il ne pouvait pas renoncer a la nationalite americaine sous risque de perdre sa pension ^^ Autant dire que ce gros c....... avait mechamment les boules !!!  :lol:

Salut,

Les Philippines sont grandes... faire le tour de toutes les îles ne peut se faire facilement.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut venir pour savoir ou poser nos valises et tenter de monter un buisness mais parfois le budget ne suit pas.
Les échanges avec vous qui êtes déjà sur place est une mine d'or de part les informations que vous avez et que nous n'avons pas et d'autre part par vos expériences respectives.
Tu te doute qu'une décision d'expatriation ne se prend pas sur un coup de tête et qu'un projet pour y monter ou reprendre une activité demande un minimum de renseignements.
Du coup, si tu as le temps de venir discuter avec nous, nous t'exposerons notre projet et tu pourras peut-être nous orienter.
Il est évident que nous allons venir dans un 1er temps comme "aventurier" (je veux dire par là pour découvrir et fixer notre projet plus précisemment à moins qu'une opportunuité nous tombe dessus) et sonder au mieux ce qui pourrait fonctionner.

Au fait eveillard... Ne dis surtout pas a quiconque de combien tu disposes pour ton projet... Si tu debarques et que tu laisses savoir de combien tu disposes, tu vas te faire depouiller avant meme d'avoir pose ta valise ! Joue-la tres discret, habille-toi tres simplement, et joue "le pauvre" ! Il y a enormement de "requins" ici, qui ne font qu'attendre le kano et lui font miroiter des affaires mirobolantes qui se terminent TOUJOURS mal !

Si tu demandes s'il y a des aides philippines pour des projets d'expatries, tu oublies... Deja des aides pour les philippins, en general ce sont des ONG etrangeres qui les fournissent... Alors des aides pour les etrangers...

Tu peux assez facilement obtenir des bails amphytheotiques, en general d'une duree de 20 ans et en theorie, renouvellables...Comme on l'a deja dit, impossible pour un etranger d'acquerir de la terre ici. Il y aurait une loi dans ce sens au Senat, qui dort depuis des annees... Mais visiblement, elle est pas pres de passer !

Il y a des multitudes d'ecoles Montessori, mais la plupart n'ont fait que "piquer" le nom, car ca leur permet de gonfler la facture. Mais il y a de bonnes ecoles privees. A Manille, ecole internationale ou Lycee francais de Manille... Mais en dehors de Manille, je sais pas trop...

Le visa depend de ton statut. Es-tu retraite ? Avec une pension versee par le gouvernement ou une institution reconnue ? Si oui, le SRRV visa du Philippine Retirement Authority est a envisager...

Quelle region a privilegier ? Honnetement, ca c'est le serpent de mer ! Les Philippines etant un immense archipel de 1'700 iles habitees, s'etendant du sud de Taiwan a l'Indonesie, tu as une multitude de climats, de paysages, de cultures, et pour ce qui t'interesse de differents tourismes...

Le pays abonde en resorts, restaurants et hotels possedes par des expats (mais toujours avec la sacro-sainte loi de 60% pour un pinoy et 40% pour toi...). Il y a des facons de contourner cette regle, par le biais de constitutions de compagnies, avec hommes de paille locaux, mais comme toujours, ca peut etre risque...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ici, a Olongapo, je note un net recul de la frequentation touristique... Il faut aussi voir si en ce moment, la conjoncture est favorable pour se lancer !

Dans tous les cas, ne mets pas tous tes oeufs dans le meme panier, et surtout, garde-toi un capital pour ton eventuel retour, si jamais ca ne se passait pas bien pour toi, ici... meme en dehors des risques financiers, l'expatriation peut se montrer difficile aussi bien psychologiquement, culturellement, voire meme tout simplement au niveau de ta famille...

Patrick à raison sur toute la ligne.
Si un jour tu décides de faire le grand saut, SURTOUT tu n'oublie pas de mettre dans la valise une roue de secours au cas ou ça se passerait mal.

Si tu peux, n'hésite pas à venir plusieurs fois aux Philippines avant de t'expatrier, visite plusieurs endroits, apprend à connaître les pinoy, la culture, etc, etc :)

Je rajouterais aussi : quel est ton statut marital ? Es tu marie avec une Philippines ? Si oui cela te facilitera grandement la tache, notamment administratif etc. Sinon, attention de bien s'entourer de conseillers honnetes qu'ils soient Philippins ou occidentaux (car beaucoup de requins aussi chez les expats...)