Futur expat sur décision rapide. Besoin d'aide pour Porto :))

Bonjour

Je vais bientôt devoir choisir si j'accepte une proposition de travail interessante mais....

J'ai l'impression que l'immobilier coûte très cher à Porto pour la location et je trouve peu de sites de location
Je ne sais où vivre (matosinhos, foz, gaia, ailleurs?)
Je travaillerai vers la casa de musica et mes enfants iraient certainement à Ecole française (4 et 1 an)

Au niveau des impôts, santé, scolarité je ne me rends pas compte du niveau de vie.
Disons sur une base 100 en France et Portugal je lis que le niveau de vie est 20% moins élevé mais aux vues des loyers la santé etc... J'en doute un peu.

Bref un peu d'aide d expat habitués et bien je dirai Merci :)

Bonjour,

Si vous travaillez pour une boite Française au Portugal vous pouvez demandé la carte Europeene à la CPAM qui est valable 1 an en Europe pour tous vos proche. Si ils vous arrivent quoi que ce soit les hôpitaux prennent en charge votre carte vitale Europeene sans problème et vous payé le ticket modérateur.Pour ce qui concerne le cout de la vie, il est vrai que certaine choses sont idem en France pour le prix ex: Eau, Eléctricité, Internet, et voiture ça dépend lesquelle évidemment.
Pour ce qui concerne la nourriture c'est moins chère surtout au marché.
Si vous cherché un bien je peux vous mettre en contacte avec quelqu'un qui parle Français et pourra vous orientez sur Porto pour l'achat ou la location d'un bien.
Au plaisir, si vous désirez avoir plus d'infos n'hésitez pas.
Bonne journée

Impossible de vous répondre sans connaitre combien vous allez gagner !

Parce que le -30% par rapport à la France qu'on entend souvent est invivable avec un salaire portugais (6-700€) ...