Télévision française par FRANSAT

michel_m a écrit:

H.S. Amazon pour info :
j'ai utilisé mon compte français pour acheter à l'étranger (U.S.A. dans mon cas), mon "Prime" français ne fonctionne pas ailleurs que sur le site en .fr.


Oui c'est exact, le prime amazon.fr ne fonctionne que sur le site FR.
Par ailleurs c'est une très mauvaise idée d'acheter via internet hors de l'Union Européenne si vous vivez au Portugal.  La douane bloquera votre colis pendant une période de 40 jours et vous devrez payer les droits d'importation et la tva de 23% en plus des frais de douane et c'est valable pour tous les envois.
J'ai commandé en Chine pour 23€ de composants électroniques.  J'ai attendu 40 jours avant de recevoir une lettre de la douane portugaise me demandant une copie de la facture.  Peu après leur avoir communiquée j'ai dû payer 64€ avant de recevoir le paquet qui n'avait d'ailleurs pas été ouvert.
C'est à éviter surtout si vous êtes pressé.

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer clairement comment faire jusqu'a Deux mois avec sfr tv et Apple TV pas de pb pour les chaînes françaises mais depuis 4 jours depuis l'etranger Ce n'est plus possible

Merci de votre aide

Le plus simple est de prendre un décodeur Fransat fourni par installateur portugais et la réception HD est au top.

Bonsoir jake
Pouvez vous me dire si pour installer votre decodeur il faut internet et qu'elles sont les coordonnées satelites
Merci
Bonne soireé

Donc j'achete  ce décodeur ou chez Meo à Sesimbra et après j'ai les chaînes françaises ce décodeur est valable ici et ailleurs est ce qu'il me servira ?
Combien ça coute ? Merci c'est gentil de vos réponses ! Et su'en Est il alors de
Vpn et Molitov ?

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai installé il y a 4 mois la TV par satellite Fransat pour 250 € tout compris (décodeur, parabole, pose). J'ai donc toutes les chaînes françaises classiques avec quelque chaînes supplémentaires que je n'avais pas en France. J'ai Canal + en clair uniquement.
Bien évidemment, vous n'avez aucunement besoin d'un accès internet pour utiliser la TV par satellite.
Vous pouvez utiliser ce décodeur où vous voulez, si vous avez la parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest.
Concernant, le Vpn et Molitov, il vous permet de voir les chaînes françaises avec une très bonne qualité, je l'utilise également sachant que j'ai la fibre et c'est top !

On trouve decodeur et carte chez leroymerlin.

Bonsoir,

Le tarif du décodeur Fransat chez eux est de 149 € (pour le moins cher !).
Comme le dit Jake01, le plus simple est de prendre un décodeur Fransat fourni par un installateur portugais et il vous fera l'installation avec une réception HD au top.
Comptez 250 à 300 € max tout compris !
Si votre devis est beaucoup plus cher, allez en voir un autre !

:cheers:

Mars60

Sur amazon.fr, il y a des décodeurs Fransat avec la carte à 70€. On doit arriver à trouver un installateur pour 20-30€, c'est ce que j'ai eu chez moi mais j'avais déjà une parabole.

Non, TNT sat est sur Astra (19.2Est) et france sat est sur hotbird (eutelsat 13Est)

YvanPortugal a écrit:

Non, TNT sat est sur Astra (19.2Est) et france sat est sur hotbird (eutelsat 13Est)


Bonjour,

Je ne sais pas à quel membre vous répondez, mais vous donnez une information erronée car pour recevoir le bouquet satellite HD Fransat, vous devez orienter votre parabole vers le satellite Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest.

Vous devez confondre avec Atlantic bird 3 qui correspond au satellite Eutelsat 5 West A.

Demain, 9 octobre 2019 est prévu le lancement du nouveau satellite Eutelsat 5 West B qui remplacera le 5 West A actuel. Les cartes de couvertures pourront être différentes.

Zone de couverture Eutelsat 5 West A (actuel)

http://i3.satexpat.com/cov/w5/w5-super-800x700.jpg

Zone de couverture Eutelsat 5 West B EUROPE

http://i3.satexpat.com/cov/w5/e5wb_predicted_ku-band_europe_downlink-615x430.jpg

Cordialement,
Mars60.

Yep Mars60.

C'est une information pertinente et complète.

La couverture devrait être plus large et plus complète en terme de fonctionnalités annexes.

Bravo.

Amicalement.

Frantugais a écrit:

Yep Mars60.

C'est une information pertinente et complète.

La couverture devrait être plus large et plus complète en terme de fonctionnalités annexes.

Bravo.

Amicalement.


Je te remercie Frantugais, tout le plaisir est pour moi !! ;):top::cheers:

Bonjour,
TNTSAT appartient au groupe Canal+ et est à 15 euros pour une validité de 4 ans.
Fransat appartient à Eutelsat et coute 109 euros pour une durée de vie de 4 ans également(il y a une promo jusqu'au 21/01,elle est à 76 euros 30cs) voir sur leur site fransat.fr.
Les deux compagnies sont sur des satellites différents(chaque compagnie est propriétaire de sa flotte de satellites)
Je vous signale qu'un grand nombre de téléviseurs sont équipés d'un décodeur satellite intégré et qu'il vous suffit de rentrer la carte fransat ou tntsat dans la fente prévue à cet effet à l'arrière du téléviseur..
Ne me demandez pas pourquoi une telle différence de prix entre les deux opérateurs???? Je n'en sais rien.
J'aimerai éventuellement savoir si il y a une différence de qualité d'image et de réception entre les deux satellites qui sont d'une conception plus ou moins ancienne au niveau technologique.(Astra 1 pour tntsat lancé en 2007 et Eutelsat 5 pour fransat lancé en 2009 sous le nom de atlantic bird 3)????
Je sais qu'on peut installer une parabole avec deux têtes lnb pour capter les deux satellites  sur un même décodeur..
En espérant que mes précisions vous aurons été utiles..
andré

vous confondez fransat et tntsat!!!
Un décodeur fransat fonctionne avec une carte fransat et un décodeur tntsat avec une carte tntsat!!

Bonjour
petite information récente,
pour les expatriés Français, et les autres, désireux de regarder les chaines francophone au Portugal : vous pouvez jeter tous vos décodeurs Fransat.

La mise en service de Fransat  se fait exclusivement sur le faisceau TRANSALPINE du nouveau satellite Eutelsat 5WB, or se faisceau exclu quasi totalement le Portugal de sa zone de couvertuire.
Ce changement serait du à une défaillance d'une partie des panneaux solaire de ce nouveau satellite.
Le résultat va être mauvais pour la tension d'un paquet de retraité installé ici :)

Référence : http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/

Bonsoir,

Il faudrait savoir quel est maintenant le diamètre minimum nécessaire là-bas.
Au-delà de 45 dBW prévoir une parabole de 1 m. Si c'est trop grand, ou inconnu tellement le signal est faible, vous pouvez acheter un décodeur TNT Sat et changer l'orientation de votre antenne actuelle (ou installer une autre si nécessaire).

http://i3.satexpat.com/cov/w5/w5a-w5b-580x610.jpg

:cheers:

https://www.telesatellite.com/actu/5465 … ansat.html

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles à ce sujet :

Malheureusement, si Eutelsat n'indique plus sur son site officiel que les faisceaux TRANSALPINE et ALGERIE, on peut en déduire que le faisceau EUROPE a été abandonné.  :(

Le sud ou sud-est du Portugal est couvert. On peut capter dans le Sud, avec une parabole de 100 cm. Je suppose qu'en Algarve, plus on s'éloigne vers l'ouest, moins de signal on a. Quant au reste du Portugal, reste à savoir si d'autres zones sont couvertes avec des diamètres plus grands.
En effet, plus la puissance est faible, plus le diamètre minimum nécessaire est grand.

Selon un antenniste d'Albufeira, de Portimão jusqu'à la frontière avec l'Espagne (Vila Real de Santo Antonio), vous pourrez continuer á recevoir le 5WB au complet avec un offset d'un mètre de diamètre minimum. Si vous gardez un diamètre inférieur, vous obtiendrez des codes d'erreurs sur l'image.
La qualité de réception chute drastiquement dés que l'on va vers le nord.

De ce fait, pour ceux qui se trouve hors Algarve, ils devront réorienter leur antenne sur ASTRA 19E et de s'équiper en TNTSAT, fonctionnement garanti á 100% sur tout le territoire PORTUGAIS et ESPAGNOL. Une antenne offset 60 cm suffit pour ASTRA 19E.

Cordialement,
Mars60.

Ce que je peux te dire mars60, c'est que nous n'avons rien changé et que ça fonctionne toujours bien. Beau les Pyrénées dans faut pas rêver.
On croise les doigts mais s'il n'y avait plus de télé cela ne nous gênerait point.
Nous te remercions pour tes posts exhaustifs et précis.
Bonne soirée mars60.

Merci Frantugais ! ;)

Pour tout te dire, nous avons gardé Fransat 2 ans et depuis 5 mois que nous sommes sur Nazaré, j'ai laissé tout le matos au placard !  :D
On se contente de 2 chaînes d'infos françaises sur notre abonnement TV+NET+VOZ.
Pour le reste, si un programme me plaît sur la TNT, j'utilise Molotov et ça me suffit.

Boa noite,
Mars60.

Pour conclure, un article à ce sujet :
   
Pourquoi la TNT française disparaît au Portugal et une partie de l'Espagne via Eutelsat ?

https://www.telesatellite.com/actu/5467 … V.facebook

Les téléspectateurs qui ne reçoivent plus les chaînes de la TNT française par satellite à travers le satellite d'Eutelsat devront malheureusement se tourner vers une autre solution.

Boa noite,
Mars60.

obg Mars60 !
çi besoins une e-store situé sur Gaia qui envoie partous du matos
https://kontrolsat.com/loja/pt/352-operadortv

mars60 a écrit:

Pourquoi la TNT française disparaît au Portugal et une partie de l'Espagne via Eutelsat ?

Mars60.


Hello mars60. J'alunis.

C'est une bonne interrogation et question.

Je me joins à tous mes compatriotes de fait et de cœur pour ce fâcheux désagrément.

Quand on a affaire à  des sociétés  commerciales un changement peut être  attribué à  un bénéfice superieur espéré ,sans que l'on risque trop de se tromper .
Mais ça  n'engage que moi

J'ajouterais que heureusement ce faisceau transalpin épargne l'Algarve pour préserver le Nord Maghreb. Dieu reconnaît les siens de là haut.
Bon c'est plus que correct pour l'instant.
Qu'Allah soit loué.

Voici la réponse faite par Fransat concernant notre désagrément actuel.
je vais traduire en langage courant: Vous ne nous rapportez pas assez on est désolé mais votre matériel vous pouvez le mettre au feu car nous on fait la pub pour TV française par satellite on vend 120€ le décodeur+ carte  mais en fait on travaille avec les français de France Dommage.............  c'est juste inadmissible
de se faire prendre pour des pigeons a ce point


FRANSAT <[email protected]>
Ven 24/01/2020 10:24

N° de client :  FSZ26247

Bonjour Madame OGEL,
Nous accusons réception de votre e-mail.
Le satellite Eutelsat 5 West B n'a pas la même couverture que le satellite Eutelsat 5 West B. Il a été optimisé pour une couverture optimale de la France métropolitaine. Le service FRANSAT est réservé à une utilisation par les foyers résidant en France métropolitaine, nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider.
Vous pouvez consulter la nouvelle couverture du satellite Eutelsat 5 West B sur la page « Quelle est la zone de couverture du nouveau satellite FRANSAT E5WB ? »
Pour plus d'informations sur le nouveau satellite, consultez l'Assistance sur Fransat.fr.   
Merci de votre confiance et à bientôt,

L'équipe FRANSAT 

Consultez notre Politique de confidentialité
 
FRANSAT, Société Anonyme, au capital de 2 323 823 EUR, RCS Paris No 512

443 201, 70 rue Balard, 75015 Paris, France




--- Original Message ---
Received: 1/23/20 7:36:24 PM GMT+01:00
To: "[email protected]" <[email protected]>
Subject: nouveau satelite HS

Bonjour,

je vie au Portugal depuis 1 an donc achat du décodeur + carte fransat 120€ et depuis 3 jours nous n'avons plus aucunes chaines. Quand j'en informe votre conseillère elle dit que c'est normal a cause du changement de satellite elle a juste oublié de dire qu'avec le nouveau satellite le Portugal et l'ouest de l'Espagne n'étaient plus couvert . En tant que client qu'elles sont les solutions que vous pouvez me proposer, sachant que nous sommes plusieurs Français dans le même cas et que nous sommes en train de nous concerter pour réfléchir des actions a mener.
merci de votre diligence
cordialement

Bonsoir,

Eh oui, si vous consultez le deuxième paragraphe des CONDITIONS GÉNÉRALES de la carte Fransat, il y est stipulé ceci :

« Le pack FRANSAT est réservé aux foyers résidant sur le territoire de  la  France  métropolitaine.  En  conséquence,  la  carte  FRANSAT  ne peut être utilisée que sur le territoire français métropolitain. Elle est réservée au strict usage privé et ne peut être prêtée, revendue ou dupliquée. »

Merci FRANSAT.  :mad:

Cordialement,
Mars60.