Partir 10 mois en repérage

Bonjour à tous !  Nouveaux sur le forum nous aurions quelques questions,
Tout d'abord nous voudrions  prévoir un budget moyen pour 10 mois de visite avant de s'installer, est ce que l'un d'entre vous pourrait nous conseiller sur quel budget prévoir ( logement , transport, téléphone, nourriture etc ...tout en restant "local"?
Ensuite pourriez vous nous dire comment est le climat vers Phuket ? Est il différent de la côte Est( golfe de Thaïlande ?)
Merci de votre aide, et bon week end prolonge !
:-)
Daly et Laurent

Bonjour !

Pour pouvoir vous répondre il faudrait plus de précisions, âges, besoins et le plus important avec quel sorte de visa pensez-vous venir pendant 10 mois ?

Repérage pour venir en Thaïlande, en retraite ou pour y travailler ?

Bonne continuation et recherches !

Déjà pour un visa touriste impossible, donc voir quel type de visa vous voulez, les conséquences financières ne sont pas les mêmes.
Ensuite en itinérant vous pouvez essayer de louer un condo à la semaine ou au mois mais cela n'amuse pas trop les propriétaires, mais on y arrive avec de la persévérence.
Autrement les guest house, compter 350/600B par nuit.
Après pour se nourrir, dans la rue compter 30/50B par plat, au resto traditionnel l'addition peut vite grimper, compter au minimum 600B par personne le vin en plus si vous le souhaitez mais hors de prix (800/1200B pour un petit vin).
Attention aux frais de santé la SS ne couvre que pour 3 mois après il faut une assurance locale ou prendre le risque.
Pour voyager le train ou le bus pas très cher.
Ensuite les sorties boites/restos/massages peuvent alourdir sérieusement la note.

Merci Henri de votre réponse.
Nous avons La cinquantaine tous les deux. Nous prenons une année sabbatique pour visiter et choisir enfin un lieu de résidence. A priori pour le visa il faut prendre un visa retraite?
Et déposer de l'argent sur un compte Thaïlandais même si nous partons que 10 mois?  Nous comptons nous installer en Thaïlande. Au niveau des besoins : le logements ( maison, appart?) ... est ce difficile de trouver pour de courtes périodes ?
Des personnes déjà installées nous conseille Pukhet... ( qui présente à priori un mix d'endroit tranquille et d'autre pour bouger quand le besoin s'en fait sentir) qu'en pensez vous?
Merci encore

Bonjour et merci de votre réponse !.;-)
Pour le visa il semblerait qu'il faille obtenir un visa retraité? Même pour dix mois...
Donc les locations à la semaine semble difficile à trouver ? D'un autre même si nous partons dix mois , nous pensons noys concentrer sur 3-4 régions différentes donc cela pourrait conduire à louer plus longtemps au même ndroit.
Avez vous des recommendations pour un couple de cinquantenaire qui désire vivre en bord de mer tranquille et sans se couper de la "civilisation " également....
Une fois installé quel serait le budget moyen mensuel? Diffère t il beaucoup d'une zone a une autre?
Merci de votre aide.

J'oubliais , notre projet est de s'installer pour notre retraite ...

Bonsoir !

Pour faire "simple" si vous avez la cinquantaine 800'000 bahts pour les deux, comme garantie à fournir. Vu que vous n'avez pas précisé, si vous n'êtes pas mariés officiellement ce sera, 2 fois 800'000 bahts !
Il y a des possibilités pour faire autrement, mais "avançons" pas à pas.

Questions logements, comme partout, les tarifs peuvent varier en fonction de vos exigences mais surtout de l'endroit où de la ville choisie.

Il y a une vingtaine d'années nous avions acheté un terrain à Chiang Rai, car j'avais peur en devenant âgé de mal supporter la chaleur, pour finir le terrain à été vendu il y a deux ans et depuis 2007, nous nous sommes installés à Chanthaburi, petite ville qui a tout d'une grande ! Celle-ci est très bien placée à moins de 15 kilomètres nous pouvons manger au bord de la mer et en moins de deux heures (route+ferry) être sur Koh Chang.

Pour la location d'un logement, il est évident que pour une courte durée, il sera très difficile, voire impossible, si vous n'êtes pas sur place.
Je pense, à mon humble avis, qu'à votre arrivée en Thaïlande il vaut mieux aller à l'hôtel et trouver un expatrié marié à une Thaïlandaise qui pourrait vous aider dans vos recherches et un logement à la location.

Donc, si vous déposez 800'000 bahts pour obtenir l'autorisation de rester au PDS, vous aurez suffisamment d'argent pour y rester 10 mois.

Exemple des dépenses par mois pour le logement, pour deux personnes et sur Chanthaburi
Loyer ~ 15'000 thb - Nourriture et boissons ~ 25'000 thb - Électricité / Eau / TV 5 Monde / Internet + Téléphone ~ 4'000 thb - Lessives ~ 1'000 thb - Il "reste" encore ~ 20'000 thb pour vous déplacer ou trouver un moyen ! (voiture, moto, Commuter, taxi collectif, etc)

Bonne continuation et recherches !

PS - Après, si vous désirez vivre à l'année en Thaïlande, il faudra prévoir les assurances + le reste !
Mais bon, vous avez le temps...

Pourquoi parler de ces 800.000 THB étant donné que ce n'est pas une obligation pour le premier visa (une attestation de la banque en France prouvant que vous avez un solde de plus de 20.000€ tout compte confondu suffit) et que pour l'extension, tout dépend de ses rémunérations ?

les elephants du forum pourquoi repondre a une question comme ca. il ya toute les reponse sur ce forum. faut chercher un peu  j e pense que le gars est thai  l travaille depuis un hamac et desire faire travailer les neurones francaise.
il ya tamerlan qui me semble fatique.

ps . depuis lundi pilouthai travaille de 9 a 13 heures a  l immigration pour vous servir.
et moi perso je ne repond plus a des troll.

isanandre a écrit:

il ya tamerlan qui me semble fatique.


Bonjour,
Un peu, j'ai tellement de choses à faire que je n'arrive pas à trouver le temps de me poser.
Dur, dur la retraite.

sans oublier de remercier les iniciateurs du forum qui aident  certaines personnes a passer la journee
en thailande sans  s emmerder .

les mecs nes cons devraient pouvoir faire un  proces a leurs parents pour etre dedomage
ont serait moins nombreux surce forum.

isanandre a écrit:

les mecs nes cons devraient pouvoir faire un  proces a leurs parents pour etre dedomage
ont serait moins nombreux surce forum.


Bonjour !

Pourquoi faire des commentaires insultants ?
Alors quoi, on ne répond plus aux questions, si on supprime les demandes concernant les formalités à faire pour les permis de conduire, les visa ou les TM, les assurances et surtout les problèmes récurrents qu'il y a à l'immigration de de Chiang Mai, de quoi allons nous pouvoir parler ?

La Thaïlande est grande et je trouve affligeant le nombrilisme qui règne sur Chiang Mai...

Devons-nous parler uniquement de "repas" à 30 bahts ou de confiture ? :whistle:

J'adore Roi Et, pourquoi ne pas parler de cette magnifique ville au très beau et grand Bouddha ?

Quelle différence y-a-t-il entre un éventuel Troll et "troller" tous les topics, avez-vous un détecteur ?


Bref, bonne continuation et week-end à Tous !  :kiss:

PS : aujourd'hui et pour l'instant, il ne pleut pas à Chanthaburi et chez vous... :cheers:

cher hennri s t pl on discute en prive .12 ans en thailande 6 ans au bresil.
a plus
ps bruno suisse 65 ans12 ans.en thailande interdit de rever.

isanandre a écrit:

cher hennri s t pl on discute en prive .12 ans en thailande 6 ans au bresil.
a plus
ps bruno suisse 65 ans12 ans.en thailande interdit de rever.


Re bonjour, je vois pas le rapport avec mon commentaire et votre réponse, mais bon...

Mon prénom est Henri, la Thaïlande je l'a hume depuis 1991 et depuis 10 ans j'y vis à l'année !

Devrait-on être désagréable avec les demandeurs uniquement parce qu'ils posent des questions ?

Qui est Bruno qui ne rêve plus en Thaïlande, quel dommage !
La santé est indispensable pour pouvoir rêver, que peut-on espérer de plus à nos âges ?! 

Bon courage et week-end à Tous

Votre budget dépend du niveau de vie que vous souhaitez avoir ... et surtout de l'endroit où vous habitez.
Une maison locale, thai style, sans confort particulier coûte 2500 baht par mois, un petit condo correct devrait être aux environs de 10'000-15'000 baht par mois ou plus si vous recherchez plus d'espace et de confort.
Niveau nourriture+produits ménagers, en mangeant uniquement des produits locaux achetés au marché, je dépense moins de 10'000 baht par mois.
Si vous restez longtemps au même endroit vous pouvez louer un scooter pour vous déplacer et cela coûte environ 3000 baht par mois + environ 400 baht d'essence
Téléphone + internet 1000 baht par mois par téléphone.

Mais vous pouvez demander à chacun des membre de ce forum, on aura tous des réponses différentes car on a tous des vies différentes.

isanandre a écrit:

les mecs nes cons devraient pouvoir faire un  proces a leurs parents pour etre dedomage
ont serait moins nombreux surce forum.


On est toujours le con de quelqu'un; ça réduirait donc la population mondiale à zéro, bon pour la planète

Henri Two 9 a écrit:

Devons-nous parler uniquement de "repas" à 30 bahts ou de confiture ? :whistle:


Bonsoir,
Non, mais on peut aussi en parler, cela fait partie de la liberté d'expression.
Je laisse les gens parler de ce que bon leur semble sans faire de critiques désobligeantes à leur encontre.
Libre à chacun de s'exprimer ici comme bon lui semble, et cela tout en restant dans les limites de la correction et du respect d'autrui.

Ya de l'ambiance ici !  :dumbom:

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Devons-nous parler uniquement de "repas" à 30 bahts ou de confiture ? :whistle:


Bonsoir,
Non, mais on peut aussi en parler, cela fait partie de la liberté d'expression.
Je laisse les gens parler de ce que bon leur semble sans faire de critiques désobligeantes à leur encontre.
Libre à chacun de s'exprimer ici comme bon lui semble, et cela tout en restant dans les limites de la correction et du respect d'autrui.


Bonsoir Tamerlan !

Pouquoi vous sentez vous toujours visé, il n'y a pas que vous en Thaïlande et il me semble que vous n'êtes pas le seul à faire des confitures...

J'aurais pu aussi vous répondre comme vous l'avez fait à mon encontre, je ne suis pas venu en Thaïlande pour manger, bla bla bla et mois, je ne suis pas venu ici pour faire de la confiture, l'excellente  "Bonne Maman" est sur la table, le vrai cordon bleu dans mon assiette et les plus belles perles de Chanthaburi ont les montent pour en faire des bijoux.

Répondez plutôt à la question et à la bonne personne, ainsi vous aurez l'entière liberté de donner votre avis !
Ensuite, où voyez-vous dans mon commentaire la moindre impolitesse ou un manque de respect ?

Bonne soirée à Tous !

Pilouthai a écrit:

Ya de l'ambiance ici !  :dumbom:


Et cela ne semble pas faiblir!!

Bonsoir,
Perdu, je ne me ses absolument pas visé, pas le moins du monde puisque je ne suis pas le seul à avoir parlé de confitures, j'ai simplement fait une remarque d'ordre général.
Après si tu ne veux parler ni de confiture ni de vélo, laisse à ceux qui le désire le loisir d'en parler.
Et pour ce qui est de l'impolitesse et de l'irrespect, tu nous en a donné de très bons exemples qui t'ont valu un bannissement temporaire.

Re bonsoir Tamerlan !

Voilà pourquoi je n'ai pas fait de commentaire dans le topic surplus d'ananas et confiture...
Pour le vélo, désolé, je ne comprends pas !
Pour le bannissement temporaire, je n'ai rien à dire, il était "mérité" aux yeux de Pilouthai... Mais bon, chacun sa jouissance !

Je sais que vous vous êtes fixé un nouveau "challenge" , celui-ci est de me bannir définitivement du forum.
Voilà une bien étrange occupation ou passe temps, est-elle spécifique à Chiang Mai, enfin chacun son truc, hein ?

Donc, je vais essayer de continuer à donner mon avis, ainsi que mon vécu au PDS, avec des prix moyens et courants où les futurs candidats à l'expatriation n'auront pas de mauvaises surprises ou à devoir se contenter d'un "repas" à 30 thb et d'un fruit + un café pris à la maison.

Bonne soirée

Bonsoir,
Je te laisse à tes pensées qui sont bien loin de la vérité et ne m'attarderai pas plus sur tes propos.
De façon tout à fait anecdotique, tes propos ont une tendance certaine à relever du harcèlement.

Henri Two 9 a écrit:

...et les plus belles perles de Chanthaburi ont les montent pour en faire des bijoux...


Merci de ne pas oublier les saphirs de Bang Kacha... Merci pour eux ! ;)

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je te laisse à tes pensées qui sont bien loin de la vérité et ne m'attarderai pas plus sur tes propos.
De façon tout à fait anecdotique, tes propos ont une tendance certaine à relever du harcèlement.


Là vous exagérez sérieusement, il faut vous faire soigner car c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Remonter les posts de ce topic, vous constaterez que c'est vous qui avez commencé à me provoquer et surtout arrêtez de me faire chier !

Pilouthai veuillez raisonner Tamerlan ou qu'il me fasse ses remarques en messagerie privée.

Henri Two 9 a écrit:

... et surtout arrêtez de me faire chier !


Bonsoir,
Tu veux que je te fasse parvenir un rouleau de papier toilette ?????
MdR

Un modérateur pourrait il me dire comment bannir pour soi même des membres du forum ( bloquer les messages )
ça existe sur d'autres forums ... J'en ai marre de l'ambiance de merde ici, ou alors vous avez un autre forum francophone  à me proposer ?

Pilouthai et Tamerlan, j'en ai marre de vous , tout vient de vous deux , vous ne pouvez pas mettre en sourdine ?

Gerardthai a écrit:

Un modérateur pourrait il me dire comment bannir pour soi même des membres du forum ( bloquer les messages )
ça existe sur d'autres forums ... J'en ai marre de l'ambiance de merde ici, ou alors vous avez un autre forum francophone  à me proposer ?

Pilouthai et Tamerlan, j'en ai marre de vous , tout vient de vous deux , vous ne pouvez pas mettre en sourdine ?


Tu ne peux pas bloquer une personne spécifiquement qui participe à une discussion... Je sais que cela existe parfois sur d'autres forum (c'est assez rare)...

Bonsoir,
Le différend entre certaines personnes et moi même est apparu alors que je faisais simplement état de mon budget mensuel ainsi que de mes repas à 30 Bahts.
J'ai pour ainsi dire été traité d'affabulateur, ce que je n'ai guère apprécié et je me suis défendu, ce qui est tout à fait mon droit.
Je n'ai cherché querelle à personne, mais mes dires concernant ma vie ici a été à l'origine de cette polémique.

Merci de votre réponse .
Au niveau des dépenses  moyennes  par personne , cela fait environn1400€ par mois et par personne ... exact ? Cela correspond à peut près à quelqu'un qui a un petit appartement et vie avec La même somme mais en france. Cela nous semble beaucoup. Car encore une fois avec +- 1500€. / personne,  un couple ( donc 3000€) peut vivre décemment en france .
Pourriez vous svp confirmer ?
C'est important pour nous de le savoir pour faire un budget
:-)
Merci encore

Je trouve dommage que le forum soit poluer par d'autre conversation..:-(

Bonsoir,
Cela revient à l'éternelle discussion de savoir quel est le budget nécessaire pour vivre en Thaïlande, question sans réponse par jour.
Avec 3.000 € mensuels pour un couple, soit un peu moins de 120.000 Bahts, il est possible de vivre ici tout à fait correctement. Je connais des couples franco - français qui vivent avec moins que cela.

Lrenard a écrit:

Merci de votre réponse .
Au niveau des dépenses  moyennes  par personne , cela fait environn1400€ par mois et par personne ... exact ? Cela correspond à peut près à quelqu'un qui a un petit appartement et vie avec La même somme mais en france. Cela nous semble beaucoup. Car encore une fois avec +- 1500€. / personne,  un couple ( donc 3000€) peut vivre décemment en france .
Pourriez vous svp confirmer ?
C'est important pour nous de le savoir pour faire un budget
:-)
Merci encore


En effet, cela peut vous paraître élevé mais n'oubliez-pas que vous désirez vivre en bord de mer, donc dans des endroits touristiques dont les prix n'ont rien à voir avec des régions "plus locales"...
Ensuite, tout dépend du niveau des prestations : un logement qualifié de luxueux par certains  pourra être qualifié de simple par d'autres...
De ce fait, il est toujours difficile de donner un budget...
Et tout dépend ce qu'on inclut dans ce fameux budget mais si vous incluez la couverture médicale, les frais des visas et les impondérables, attendez-vous à être plus proche des 2.000€ que des 1.000 !

Lrenard a écrit:

Au niveau des dépenses  moyennes  par personne , cela fait environn1400€ par mois et par personne ... exact ?


Lrenard,
Comment arrivez vous à ce résultat ?
Selon les montants indiqués ci-dessus, on est à environ 65'000 baht pour 2 personnes, la moitié de ce que vous annoncez.

Henri Two 9 a écrit:

Exemple des dépenses par mois pour le logement, pour deux personnes et sur Chanthaburi
Loyer ~ 15'000 thb - Nourriture et boissons ~ 25'000 thb - Électricité / Eau / TV 5 Monde / Internet + Téléphone ~ 4'000 thb - Lessives ~ 1'000 thb - Il "reste" encore ~ 20'000 thb pour vous déplacer ou trouver un moyen ! (voiture, moto, Commuter, taxi collectif, etc).

Bonjour, autant pour moi, cela fait 70000 bath par mois et pour un couple ... c'est déjà mieux!..:-))))
Merci encore

Merci beaucoup, donc vous tablez plus pour 200€/pers.?
Merci encore de votre patience

Bonjour,
À propos du visa retraité, si nous déposons ce qu'il faut dans une banque thaï, combien de temps est il valable? Et si après 10mois de prospection nous revenons en France  pour traiter les dernières formalités doit-on redemander un autre visa retraités ou sera-t-il encore valide ? Si oui combien de temps est-il réellement valide ? Nous avons été voir sur différents forums et ce n'est pas très clair. Merci encore à vous tous

Lrenard a écrit:

Bonjour,
À propos du visa retraité, si nous déposons ce qu'il faut dans une banque thaï, combien de temps est il valable? Et si après 10mois de prospection nous revenons en France  pour traiter les dernières formalités doit-on redemander un autre visa retraités ou sera-t-il encore valide ? Si oui combien de temps est-il réellement valide ? Nous avons été voir sur différents forums et ce n'est pas très clair. Merci encore à vous tous


Bonsoir,

Bien sûr que cela ne peut pas être très clair car n'importe quel forum, n'est pas un bureau d'immigration, un consulat, une ambassade, etc, etc.
Même pour nous qui sommes installés dans ce pays, ce n'est pas simple ou facile au quotidien !

De croire que c'est "bon marché" de vivre ici est totalement faux, il faudra selon votre âge, avoir un pouvoir d'adaptation phénoménal et changer ou modifier pas mal d'habitudes, là aussi, il vous faudra vous "accrocher" pour ne pas devenir fou ou vivre au jour le jour comme la majorité des Thaïlandais...

Beaucoup d'entre nous, qui vous ont répondu sur votre demande en savent quelque chose et pouvoir vivre en Thaïlande un long premier séjour avec 20'000 bahts par mois est un sacré challenge, pour ne pas dire impossible...
Après, suivant votre femme ou compagne il faudra "maîtriser" sérieusement vos envies et avoir des hobbies peu onéreux !

Avec mon épouse Thaïlandaise, nous vivons séparé, avons chacun notre maison et, heureusement, nos dépenses le sont également car par mois il lui faut plus de 100'000 bahts !
(13 chats, 11 chiens, plus une famille nombreuse qui profite bien de la situation)
Moi, après dix ans, j'arrive à "touner" péniblement avec 40'000 bahts par mois, mais maison, appartement, voiture, tout est payé, et un autre mais, il a bien fallut payer tout ça pour baisser mes dépenses mensuelles.

Je vais en rester là, mais quand je lis vos questions, à mon humble avis, vous n'êtes pas fait pour vivre en Thaïlande.
Alors, venez passer quelques mois au PDS et vous vous rendrez compte de visu que j'avais raison, y compris concernant le budget mensuel à avoir.

Bonne continuation et recherches !

Henri Two 9 a écrit:
Lrenard a écrit:

Bonjour,
À propos du visa retraité, si nous déposons ce qu'il faut dans une banque thaï, combien de temps est il valable? Et si après 10mois de prospection nous revenons en France  pour traiter les dernières formalités doit-on redemander un autre visa retraités ou sera-t-il encore valide ? Si oui combien de temps est-il réellement valide ? Nous avons été voir sur différents forums et ce n'est pas très clair. Merci encore à vous tous


Bonsoir,

Bien sûr que cela ne peut pas être très clair car n'importe quel forum, n'est pas un bureau d'immigration, un consulat, une ambassade, etc, etc.
Même pour nous qui sommes installés dans ce pays, ce n'est pas simple ou facile au quotidien !

De croire que c'est "bon marché" de vivre ici est totalement faux, il faudra selon votre âge, avoir un pouvoir d'adaptation phénoménal et changer ou modifier pas mal d'habitudes, là aussi, il vous faudra vous "accrocher" pour ne pas devenir fou ou vivre au jour le jour comme la majorité des Thaïlandais...

Beaucoup d'entre nous, qui vous ont répondu sur votre demande en savent quelque chose et pouvoir vivre en Thaïlande un long premier séjour avec 20'000 bahts par mois est un sacré challenge, pour ne pas dire impossible...
Après, suivant votre femme ou compagne il faudra "maîtriser" sérieusement vos envies et avoir des hobbies peu onéreux !

Avec mon épouse Thaïlandaise, nous vivons séparé, avons chacun notre maison et, heureusement, nos dépenses le sont également car par mois il lui faut plus de 100'000 bahts !
(13 chats, 11 chiens, plus une famille nombreuse qui profite bien de la situation)
Moi, après dix ans, j'arrive à "touner" péniblement avec 40'000 bahts par mois, mais maison, appartement, voiture, tout est payé, et un autre mais, il a bien fallut payer tout ça pour baisser mes dépenses mensuelles.

Je vais en rester là, mais quand je lis vos questions, à mon humble avis, vous n'êtes pas fait pour vivre en Thaïlande.
Alors, venez passer quelques mois au PDS et vous vous rendrez compte de visu que j'avais raison, y compris concernant le budget mensuel à avoir.

Bonne continuation et recherches !


Nous avons eu à de multiples reprises ce débat sur "combien d'argent faut il pour vivre en Thaïlande", il n'y a pas de réponse. Certains vous diront qu'avec voiture et maison payée, on vit avec 20000B, cela est certainement vrai, tout dépend de son mode de vie, nourriture (pour moi 80% de nourriture farang), des sorties restos (pour moi au minimum 2/3 fois par semaine et restos farangs), du genre de véhicule (s) que vous avez, de la maison que vous avez à entretenir, par exemple une piscine coute très cher à l'entretien. Vous ajoutez à cela les loisirs, suivant ce que l'on fait l'addition peut être lourde, les petits voyages, les assurances (santé, voitures, maison) etc.... Donc pour moi c'est environ 250000B par mois.
Même si les prix en Thaïlande sont à la hausse ces dernières années, que l'euro a chuté par rapport au THB, le pouvoir d'achat que nous avons ici en Thaïlande avec des revenus de sources françaises
est quand même élevé, et le piège c'est de dépenser plus car "c'est pas cher".