Quelles solutions en attendant l'arrivée de ma voiture?

j'arrive début aout mais ma voiture n'arrivera pas avant fin septembre, donc je me demande quelle solution choisir en l'attendant. Bien sûr, il y a les taxis, mais je préfèrerais avoir plus d'autonomie (passages et horaires aléatoires, et places aussi, avec les taxis).
l'idéal serait de louer un scoot à quelqu'un parti en vacances, mais je n'ai pas trouvé... Restent les locations chez un pro (lequel?), l'achat d'occasion (micro budget...)....
qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Essaie aussi le covoiturage. Tu passes une annonce sur le canard local et il y aura forcément des moyens de te dépanner. Et puis, tu rendras la pareille quand tu auras récupéré ta voiture.
Cordialement
Pascal

Tu peux aussi louer une voiture à tropic location à mtsapere. Bon rapport qualité prix.
Pour le taxi, ça dépend du trajet. Certains sont bien desservis. Et du coup c'est quand même plus économique que la loc.
Par contre pour le week-end c'est mieux d'avoir une voiture...
L'achat d occasion avec un micro budget pour une période courte n'est pas à mon avis une bonne idée...

merci pour vos réponses...
je continue de surveiller les annonces ;-)

ça va être chaud ... bon courage...

:-) merci

Bonjour.
Je voudrais savoir quelles solutions vous aviez trouvées puisque je vais me retrouver dans la même situation le mois prochain.
Bien cordialement,
Maëlys

J'ai loué une voiture...20€/j....gros budget sur six semaines...

Aie c'est ce que je craignais. Est il possible de se débrouiller en utilisant les taxis pour se rendre au boulot ? Et ne louer de voiture que quelques jours pour s'installer ?

Ça dépend du lieu de vie et du lieu de travail...

Je me remercie pour vos informations.

Désolée de ne pouvoir être plus précise, je n'ai pas l'expérience des taxis donc je ne peux pas vous en dire plus...

Bonjour,

Nous sommes arrivés il y a quelques jours à Mayotte avec mon conjoint et notre voiture n'est pas encore partie de métropole. Nous avons donc testé les taxis-bus en attendant pour nos déplacements personnels : 2€80 par trajet (il me semble) néanmoins c'est assez aléatoire. Si l'on a de la chance on trouve, sinon on peut attendre une dizaine de minutes en remuant le bras au bord de la route.

Ensuite, pour les trajets professionnels, le deux roues est préconisé (embouteillages d'environs 1h sur grande terre) et en location nous avons trouvés 16€/mois pour un scooter avec casque et équipement de stationnement (chaînes etc...)

J'espère que ce message pourra aider :)

Bon courage à vous !

ViviMayotte a écrit:

Bonjour,

le deux roues est préconisé (embouteillages d'environs 1h sur grande terre) et en location nous avons trouvés 16€/mois pour un scooter avec casque et équipement de stationnement (chaînes etc...)

J'espère que ce message pourra aider :)

Bon courage à vous !


16€ / mois ? ?? Vraiment ? C'est cadeau !

Je pense que c'est plutôt 16€/jr. Bah je pense que je louerai une voiture les 2 premières semaines, le temps de trouver logement et de me repérer et que j'aviserai par la suite.
Merci beaucoup pour vos retours en tout cas.

Oups !! C'est par jours ! Désolée je n'ai pas fais attention !! :)