Nationalité tunisienne

bonjour
je m'adresse a vous pour savoir si quelqu'un se trouve dans mon cas
je suis né de père et de mere Français on a vecu 14 ans en tunisie en etant toujours Français mais la tunisie était sous protectorat Français
j'aurais voulu savoir si aujourd'hui je pourrait avoir la nationalité tunisienne etant donné que je suis né en tunisie et que j'y ai vecu 14 ans
je precise bien Français voulant devenir tunisien
cordialement

Bonjour c'est absolument mon cas identique, mais vraiment aucune possibilité (mon pére français étant lui meme né en Tunisie) Il faut 3 generations né en Tunisie pour postuler, et encore...il y aura bien sur des avocats qui vous diront que peut etre, et apres constitution de dossier (payant) que c'est strictement impossible. C'est des points ou la Tunisie est inflexible.

bonjour
merci pour votre reponse
il ne me reste plus qu'a me resigner a rester Français jusqu'à la fin de mes jours
sniffffff

Je vois que vous etes de Marseille, moi aussi, il y a un consulat, vous pourrez verifier si vous en avez le temps. Pour ma part, je suis très heureux de faire des aller retour Marseille-Djerba, les biens immobiliers que l'on peut acquerir sont bien plus limités (rien en campagne), mais ce style de vie me va

Bonjour...
http://www.e-justice.tn/fileadmin/fichi … sienne.pdfhttp://www.jurisitetunisie.com/articles … allite.htm

La loi tunisienne
Pour les étrangers née et résidents depuis 3 générations constitution de dossier enquête et avec un bon avocat le parcours du combattant c'est possible.

Pour les étrangers dont le conjoint est tunisien demande avec constitution de dossier un bon avocat c'est possible

***

Pour un tunisien née en France même depuis plusieurs génération, s'il peut établir sa filiation il est tunisien d'office pour la loi tunisienne le tunisien ne perd jamais sa nationalité et il est géré par la loi tunisienne dès lors qu'il est en Tunisie.

Pour ceux qui souhaitent acquérir la nationalité tunisienne il faut savoir que lorsqu'ils sont en Tunisie, la loi les considère comme nationaux et en cas de problème il ne peuvent en aucun cas se prévaloir de leur nationalité d'origine.

Un ami français marié a une tunisienne et ayant embrassé la religion tunisienne, ayant investi pour plus de 5 millions d'euros dans un hôtel a fait sa demande en 2013 n' toujours pas obtenu la nationalité tunisienne.

Une amie est devenue tunisienne après avoir épousé en tunisien après seulement 3 mois de séjour son époux avait les bras long.

En Tunisie il y a la loi et il y a les applications et interprétations aux grès des juridictions et du bon vouloir de certains fonctionnaires. Moi même j'ai vu mon véhicule un pickup transformé en limousine avec un porte bagages à l'arrière (LOL) ....il faut faire avec c'est le charme du pays
Bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : borderline

.......

gatousse-tunisien a écrit:

bonjour
merci pour votre reponse
il ne me reste plus qu'a me resigner a rester Français jusqu'à la fin de mes jours
sniffffff


Coucou "le chat"
tu es Français, même né ici, c'était pdt le protectorat donc tu resteras Français
Si tu veux acquérir la nationalité tunisienne (ç à d. en fait double nationalité), en tant que Français tu devras attendre  5 ans (carte de séjour de 1 an renouvelable pdt 5 ans,)  ap. ta carte de séjour pourra être de 10 ans (à condition de remplir les conditions) et ç à ce moment là que tu pourras faire ta demande de double nationalité à condition tjs de remplir les conditions requises.
Bien s^r ce que je dis ne concerne pas les alliances (par mariage)