Chambre à louer à Los Angeles, URGENT !

Bonjour, je m'appelle Yohann DASTAIN, je suis un garçon de 37 ans, je viens de France, et je suis venu à Los Angeles pour le travail (et les vacances aussi). Je resterai au moins 1 mois à Los Angeles (et peut-être 3 mois maximum).

Je cherche une chambre privée (mais je peux partager la salle de bain), et meublée parce que je n'ai avec moi que ma valise et mon sac. Je peux payer 800 $ par mois. Je voudrais trouver une chambre dans une zone de 20 miles maximum autour de Santa Monica (si c'est possible).

J'aurais vraiment besoin d'une réponse rapide, car depuis mon arrivée je suis obligé de prendre une chambre d'hôtel (et ça me revient cher).

Vous pouvez me contacter par téléphone au *** (ou via ce site d'expatriés) dans l'intention de nous rencontrer (le plus tôt possible si vous le pouvez).

Vous pouvez vraiment avoir confiance en moi ! Mon métier est Personal Trainer (dans le sport), j'ai créé ma petite entreprise dans le domaine du sport, et je suis juge dans une fédération sportive internationale. J'ai un Master universitaire. Je suis une personne sérieuse, propre, je ne fume pas et je ne bois pas, et je suis calme.

Je fais appel aujourd'hui à la communauté française en espérant qu'elle pourra me venir en aide.

J'attends avec impatience votre réponse, très cordialement, Yohann DASTAIN.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Pour travailler aux USA, il faut que vous trouviez un sponsor (entreprise qui accepte de vous embaucher) AVANT de venir.

Bonjour, as-tu essayé Airbnb? C'est moins cher que l'hotel. Par contre, i n'y a pas de visa de travail pour un mois. as-tu une greencard qui te permets de travailler aux USA? Sinon, tu es dans l'illégalité. De plus, c'est plus difficile de trouver pour un mois (plus la durée est courte, plus c'est cher et c'est la haute saison).  Tu peux essayer aussi regarder du côté des auberges de jeunesse (hostel).

Bonjour, oui je sais, mais il s'avère que je travaille à distance depuis internet : je réalise des programmations d'entrainement et de nutrition pour des athlètes.
Donc je peux travailler de n'importe où dans le monde, Mon ordinateur étant mon outil de travail.

Essaies Airbnb, hostels. Par contre, si tu es sous ESTA, ce n'est pas un visa, mais une autorisation de voyager, pas pour travailler ou démarcher des clients aux USA. Cela ne change rien concernant l'aspect illégal , sauf si tu travailles uniquement pour tes clients existants et qu'ils sont facturés sur ta société en France. Craigslist peut être une bonne source. Pour convaincre quelqu'un de te louer une chambre sous ESTA par exemple, si la chambre coûte $1000/mois par exemple, propose $1500/mois, plus un deposit de $1500 remboursé lors de ton départ.

Merci pour vos réponse, mais je ne suis pas du tout dans l'illégalité ! je suis sous ESTA et je reparts tout simplement au bout de 3 mois :-) (début octobre)

Et oui les clients que je coache sont en France, je continu donc de les coacher à distance, tout en venant découvrir Los Angeles que j'ai toujours voulu connaitre :-)

Donc, pour les logements, ce que je vous ai dit. En tant que touriste, vous n'obtiendrez jamais les mêmes conditions qu'un resident US qui  a un travail et paie ces impôts aux USA (plus difficile de vous poursuivre et plus risqué).

En venant sur ce site je me suis dit que peut-être qu'un (ou qu'une) frenchy aurais la gentillesse de me louer une chambre de disponible... :sosad::sleep

Les gens, français ou non vont privilégier le risque minimum et quelqu'un qui moue sur une longue durée. C'est plus intéressant et moins risqué. En acceptant un risque avec quelqu'un qui ne vie pas aux USA, le risque est plus important, donc il faut payer plus cher et offrir plus de garanties. Rien d'anormal. De plus, plus la durée est courte, plus c'est cher. Cela aussi, c'est normal. C'est un business et le risque doit être rémunéré. Le credit score est important également. Regardes du côtés des agences immobilières qui font des short term rentals .

Regardes ce site. https://www.hometogo.com/lp1/5460aea1f1 … AmaF8P8HAQ

Stevenmika, ce que vous dites je le comprends et je le savais déjà, mais moi je suis venu sur ce site pour faire appel à la solidarité...

Yohann07go a écrit:

Stevenmika, ce que vous dites je le comprends et je le savais déjà, mais moi je suis venu sur ce site pour faire appel à la solidarité...


C'est sur que dans ton cas et comme tu le présentes, seul un bon samaritain peut t'aider.

Pescaraplace, un bon samaritain qui peut quand même se faire un peu d'argent au passage, car je ne demande pas à être héberger gratuitement…

Regardes aussi sur les groupes de Frenchies et de location sur Facebook.Tu peux faire part de ta recherche ici par exemple, mais il y a plein d'autres groupes. https://www.facebook.com/groups/LesFrenchiesaLA/

sauf que Yohan a 800 par mois a LA tu ne peux trouver qu'un spot dans une chambre partagee ou un salon, que c est bien souvent des etudiants.
Le logement est hyper difficile a LA et cher. Sur Craiglist, tu tombes sur beaucoup d arnaques. Tu peux essayer couchsurfing mais la pareil, les gens mal attentiones y rodent.
Tu peux essayer ce site payant  https://www.roomster.com/ mais la encore enormement d'arnaque avec de fausses photos, faux profils ou des gens qui mettent des annonces mais ne repondent pas. Je ne recommende pas personnellement,
Le meilleur est encore d 'essayer les groupes facebooks francais ou americains et d'y poster une annonce .
ou Airbnb mais la aussi pour tes prix cela sera certainement un lit ou un canape dans une chambre avec x lits.
apres desfois on tombe sur de bonnes annonces car tu es dans la periode sublets d'ete ...un bon samaritain,ca arrrive parfois mais cela ne court pas les rue ...

Dans tous les cas, tu peux soit augmenter ton budget, soit diminuer la durée de de ton séjour. Ton budget logement est inférieur à $30/jour. Je ne sais même pas si tu peux avoir une place dans de camping pour une tente en haute-saison à La Grande-Motte.

Francais ou non ce qui compte c'est ce qui rentre dans le portefeuille a la fin du mois.
Tu es ici sans travail, tu n'as pas de compte en banque, rien ne prouve que tu peux payer. Tu as un budget bien plus bas que la realite du marche et tu peux la mettre a l'envers n'importe quel moment.  L'entraide oui, mais a part d'etre un peu bete (ou millionaire) personne ne louera a bas prix/sans guaranties tout ca parce que tu viens du meme pays. C'est quelque chose que tu aurais du prevoir avant de venir..

Il vient dans une ville chère. Il est de Montpellier. Et  son budget est celui  pour une tente de camping dans sa région dans un camping 4 étoiles en haute saison. C'est aussi la haute saison à LA. Après, je ne sais pas si il héberge des touristes de passage également pour rendre la pareil. A NYC, je peux héberger une personne  gratuitement pour quelques jours, car je la connais personnellement de France (famille, amis).

Bonsoir, merci à certains pour vos réponses, je vous ai quand même trouvé un peu dur parfois, on ne peut pas toujours tout prévoir dans la vie ! Il vous ai certainement arrivé à vous aussi d'avoir des imprévus de taille à gérer...

Pour votre info j'ai fait preuve de persévérance, et j'ai finit par trouver une chambre équipée dans un appartement vraiment très bien, et très bien situé ! (et pour un budget à peine plus élevé que prévu initialement).

Cordialement

Quand j'ai dit prevoir je voulais dire connaitre les prix, savoirce qui t'attend. Prevoir que l'hotel te couterait cher et a quoi tu peux pretendre avec ton budget, connaitre les demarches pour louer. Le cote "YOLO" et "je compte sur les autres francais pour m'aider" ca marche plus comme avant, surtout dans une ville comme LA.
Les imprevus je dis pas, mais ton message laissait penser que tu comptais beaucoup trop sur les autres.
Tant mieux que tu aies pu trouver, ce n'etait pas impossible. Juste pas facile !