Travailler et vivre a Dubai

Bonjour,

Je  suis une nouvelle sur expat.com.
Infirmière  je souhaite exercer à Dubai.
Je cherche à savoir par quoi je dois commencer :
- Valider mon diplôme ?
- Trouver un sponsor qui s'occupe des démarches administratives y compris le diplôme ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Voici un site qui pourrait vous aider http://dubaiofw.com/jobs/

Pour valider votre diplôme il faut d'abord aller à l'université ou l'école où vous avez étudié, puis à la préfecture et finalement à l'ambassade ou consulat UAE.
Vous devez aussi regardez dans une ancienne discussion concernant les infirmières sur expat blog  je crois qu'il y a une équivalence à passer.

Le sponsor ce sera votre employeur.
Une fois que vous avez votre contrat de travail vous allez recevoir un visa provisoire à l'aéroport de Dubaï ou Abu Dhabi.
Et l'aventure commence....
Inutile de chercher à louer un appart avant l'optention de votre visa définitif (environ 1 mois 1mois et demi) très important ne pas venir pdt la période de ramadan parce que rien n'avance...
Le logement n'est pas un problème il y a bcp d'apparts hôtels en attendant. La loi oblige votre employeur à payer tout ou partie du loyer de même que l'assurance maladie.
Ah il est obligatoire de maîtriser l'anglais.
Éviter Dubaï la vie y est hors de prix.

Une autre solution plus risquée une fois votre diplôme reconnu venir en tant que touriste et trouver un emploi en 3 mois.

Bon courage et bonne chance

Anne-sylvie

Merci Anne-Sylvie pour votre aide.
Je vais commencer par faire valider mon diplôme.
Cordialement.
Carole

Après discussion avec mon mari je me suis trompée pour la reconnaissance du diplôme
1.université pour qu'ils vous délivre une copie de votre diplôme
2.mairie
3.ministère des affaires étrangères
4.Ambassade ou consulat UAE
Puis traduction de votre diplôme en arabe...

Bonne chance

Voilà j'ai retrouvé la discussion.
À noter que cela date de 2013...

Bonjour,

je suis maintenant installée à  Dubai et y travaille en temps qu'infirmière, comme j'avais un peu galérer dans mes démarches, je voudrais donner un coup de main à ceux et celles qui veulent y travailler en temps qu'infirmier(e).

Il faut savoir  tout d'abord  que cela prends en général du temps, donc il faut bien se préparer et apporter tout les documents nécessaires.
Soit faire certifier ces diplômes par une mairie en France puis par l'ambassade des émirats arabes unies ( diplôme infirmier, et le diplôme du bac peut être dans certains cas demander)

ensuite il vous faut être inscrits à l'ordre ide et avoir votre numéro adeli.
ensuite un certificat de travail de vos anciens employeurs (les 2 dernières années de travail), attester d'une activité l'année d'avant.
un extrait de casier judiciaire
quelques fois les notes du diplôme infirmier.
Il faudra ensuite faire traduire le tout par un traducteur agrée en arabes.
Et ensuite l'inscription se fait par internet: DHA dubai
cela vous garantira un emploi.

Voilà je vous souhaite bon courage et pour toutes questions, je reste disponible.
cécile

J'aime

Super merci c'est clair ainsi...oui je croise les doigts.
Bien à vous.
Carole

Hello,

Je viens de voir que sur le groupe Facebook "les frenchy de Dubaï" ils proposent de déposer ton CV. Une chance de plus de trouver un job.

Facebook est très utile ici mais il faut faire attention à ce que tu publies ; pas de critique sur les Émirats...

Bonne chance

Anne