Plombier recherche travail au Costa Rica

Bonjour , je me présente Gilles.
Plombier diplômé de metier, je chercherais à me renseigner sur loffre d'emploi au Costa Rica.
Doit on obligatoirement créer sa société pour pouvoir s'installer ?  Ou peut on travailler pour une entreprise étrangère implantée la bas ?
Quel type de visa faut il avoir ? Et sous quelle condition peut on l'obtenir ?
On m'a dit que le Costa Rica était un des endroits où les américains s installés et passés leurs vacances la bas, d'où beaucoup demplois dans la construction et residences de luxe...
Merci d'avance  pour vos réponses !

effectivement beaucoup d'étrangers sont installé ici et le travail sérieux au niveau de la construction sera toujours très apprécié.
Maintenant, pour travailler, il n'y a pas beaucoup de contrôle...du moins ici au Guanacaste.
Beaucoup a Samara sont installés et travail sans aucun documents legal...

Bonjour,
Normalement, pour travailler , vous devez avoir la résidence et le permis de travail.
Vous pourrez trouver des petits boulots sans ceci mais vous serez un travailleur illégal ( sans sécurité sociale ...) qui peut se faire ezpluser á n'importe quel moment.
Cordialement
Laetitia

Avant de te faire expulser il faut du temps, ici il y a des étrangers qui travail ouvertement depuis plus de trois ans et personne ne dit rien, la municipale est au courant, la police aussi et son clients, l'émigration aussi mais on d'autre choses plus importante. Alors tu crees un société, et tu travails en payant ta patente a la commune, tant que l'argent rentre tu n'auras pas trop de problèmes.
Du moins ici au Guanacaste

Il y a effectivement des gens qui vivent et travaillent dans l'illégalité depuis des années sans aucun probléme. Mais c'est un peu vivre avec une épée de damoclés au dessus de la tête. Et les temps changent. La tendance est plutôt á l'organisation interinstitutionnelle pour régler ce genre de probléme, et c'est devenu une des priorité du gouvernement.
Preuve en est la réunion qui a eu lieu semaine derniére au ministerio de seguridad avec les responsables de camararas de turismo y comercios de tout le pays demandant á chacun de prendre ses responsabilités et de s'organiser officiellement en matiére de sécurité. Le probléme de travail illégal et d'immigration illégale faisant parti des priorités.
Aprés , á chacun de prendre ses décisions en connaissance de cause.
Cordialement
Laetitia

tu as tout a fait raison mais entre les dires et les faits il y a un monde..
en plus pour ce qui est des illégaux qui travaillent c'est plus les nica, et cubains, pour les europeen et americain les autorités ne disent rien cas c'est un apport de devises et de dépenses pour faire vivire l'economie du pays

C'est vrai qu'entre les dires et les faits il y a un monde. Mais j'ai quand même senti une volonté de remettre un peu d'ordre, et on ne parlait pas seulement de nicas 😉. On saura trés rapidement ce qu'il en est et les moyens mis en oeuvre pour ca.

ce qui veux dire, rien...trop de problèmes avec les pensions trop élevées de certain, le relèvement des taxes voulu par le président, et il n'y aura, du moins dans un futur proche aucune cohésion avec le immigration, le salud et la caja.
mais bon, chacun a son opinion ainsi il peut se faire une idée...

Nous sommes en Europe pour quelques mois ,mais effectivement nous avons
appris que le Président a fait une allocution exprimant que les " caisses " sont vides.
Mais que va-t-il suivre ? Relèvement d'impots, de taxes,inflation,....
Un ami nous disait que la pauvreté apparaît dans la rue....
Noche

Nouvelle discussion