Trouver un appart sur Lisbonne - Si compliqué que ça?

Bonjour,

Nous cherchons un appartement sur Lisbonne (ou proche banlieue). On a regardé les annonces sur custojusto, olx, imovirtual... J'ai essayé d'appeler pour 15 appartements que j'ai trouvé sur les sites mais aucun, mais quand je dis aucun c'est vraiment aucun, n'a décroché. J'ai essayé d'appeler le matin, le midi, l'après-midi, le soir, rien. J'ai essayé avec un numéro français, un numéro fixe local, un portable local, rien. C'est bizarre, non?

Hier, j'ai pris rdv pour visiter un appartement. A l'heure de la visite, personne. J'ai essayé de joindre la personne 150 fois, silence radio. Bizarre.

Comment trouver un appartement à louer pour du long terme? Si personne ne décroche ou ne vient pour faire visiter... Comment avez-vous fait?

Des conseils, astuces?  Parce que 15 appartements sur 3 ou 4 sites différents et rien du tout. Pas un seul décrochage de téléphone. C'est incroyable!

Merci pour vos conseils!

Bonne journée

Bonjour,
On a eu le même souci l'année dernière et avons finalement opté de passer par une agence immobiliere. Mais c'est le même cirque, bien souvent elle n'avait pas visité l'appart avant, n'avait pas les cles etc... Nous avons enfin trouvé un trés bel appart a louer, et sommes restés 2 mois en airbnb en attendant que le locataire veuille bien partir ! Maintenant nous voulons acheter et c'est la même galère que vous : sur ces sites personnes ne nous rappelle ni ne répond à nos demandes de RV, même avec un tel portuguais et en parlant Portuguais non plus ! Ils ne fonsctionnent pas comme nous avons l'hanbitude de travailler...Je ne comprends pas.

Faut faire le 00351 avant de composer le numéro indiqué :D

Je rigooole.

Non, c'est compliqué, il faut bien admettre...

Et que dire quand on achète une maison qui appartient à  deux cousins qui habitent à 170 km, la personne qui a les clefs est une petite paysanne injoignable...en passant par une banque française, un agent immo local (pour l'évaluation de l'hypothèque)...le tout depuis la France.

C'est du vécu : 6 mois pour signer !

Bonjour,

Donc c'est vraiment la galère alors. C'est pas juste nous qu'avons pas de chance... Je ne comprend pas pourquoi ils postent leurs annonces sur les sites... Si au final ils ne décrochent pas, ne répondent pas au mails... Idem, j'ai envoyé des dizaines de mail. zéro réponse.

Parcours du combattant... Il faut peut être connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un...

Et les frais d'agence ça va c'est pas trop cher?

Merci!

Bonne journée

Les frais d'agence sont payés par le propriétaire.

Bonne journée.

Bon à savoir merci!

Bonjour,

Vous avez trouvé votre logement via une agence immobilière finalement? Ou sur un site de petites annonces ?

Merci!

Bonne journée

De même que quand vous étes locataire, normalement les charges de copro sont à la charge du propriétaire, et il est courant de payer 2 mois de caution + 2 mois de loyer d'avance...et un engagement de louer d'au moins 1/3 de la durée du bail initial.

bonsoir,

idem, je recherche également un appartement pour quelques mois, mais c'est un parcours du combattant sans fin! bon courage!

Bonjour

Je pourrais peut être vous aidez merci de m'indiqué la zone que vous aimeriez loué à Lisbonne.
Bien cordialement

Daniel

n'importe quelle Zone Daniel, sauf une où on ne peut pas se balader tranquille le soir!
Merci encore

sylhel a écrit:

n'importe quelle Zone Daniel, sauf une où on ne peut pas se balader tranquille le soir!
Merci encore


Ca, ca va pas être simple à trouver :D

vos commentaires sans intérêts , gardez les pour vous, vous avez vraiment que ça à faire!

Bon je vais voir lundi avec mon réseaux pour Lisbonne avec quelqu'un qui te parlera Français.
Et qui t'aiguilleras très bien. Impossible n'ai pas portugais :)

Bonjour,

Nous on recherche un appartement à maximum 35min en transport de cette adresse : Avenida Dom João II 45, Lisbonne, Portugal.

Appartement avec au moins une chambre, meublé et cuisine équipé pour du moyen/long terme.

Dtomaz  si vous avez des pistes, contacts... parce que auberge de jeunesse ça va 5min. Quelqu'un qui parle français ou anglais.

Mille merci!

Budget pour la location ? Merci

trop sympa! mille merci!

Ce n'est pas sans intérêt, si vous demandez de l'aide c'est que c'est difficile. Les locations sympas, bien et peu chères partent du jour au lendemain

Bonjour
en effet ....peut etre y a t il autour de Lisbonne des villes en bord de mer ! sympa ????

Bonjour,

Finalement nous avons trouvé un appart! Un duplex avec 3 chambres à 10 min en bus du boulot. 1 semaine de galère bien récompensé.

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps d'interagir avec mon post.

Bonne chance pour ceux qui cherche un appart!

Ah juste une question, connaissez-vous un magasin pas trop cher pour acheter de la vaisselle, de la déco, des petits meubles... à Lisbonne?

Merci!

Ikea Loulé,  mon qg  !!!!

Bonjour,


Je voulais savoir comment avez vous fait finalement pour trouver un appartement après toutes les péripéties que vous avez eu ?

Avec mon conjoint nous partons en septembre donc cela m'intéresse beaucoup.


Je vous remercie.

Cordialement,
Melle Rébecca

bonsoir. je viens de trouver à l'instant. ce sont de longues heures de recherche sans relache! par contre, le loyer a augmenté en voyant l'insistance et la tenacité face à ma recherche! il ne faut pas hésiter à envoyer aussitôt la déclaration fiscale, les fiches de paie et les pièces d'identité.
allez courage. je vous soutiens de tout cœur!

Sur Lisbonne je ne sais pas, mais ça doit être blindé de magasins chinois sûrement comme dans tt le pays!

@Aria75
J'ai trouvé un logement par une agence qui avait passé une annonce sur idéalista.pt. Mais je vais vous donner un truc qu'on m'avait dit, et c'est vrai. Il faut être ultra rapide. Car les locations sont rares et donc partent très vite. Allez plusieurs fois par jour sur les sites custojusto ou idéalista ou imoveis, dès qu'une annonce est en ligne, être réactif. En fait, les annonceurs ne répondent pas aux appels, car le logement est déjà loué.  Pour mon cas, l'annonce parue à 12h, j'appelle à 13h, je visite à 15h et il y avait déjà quelqu'un qui devait donner sa réponse !!!! moi j'ai dit OK et cash espèces pour caution direct. je l'ai eu !!!
Autre conseil qu'on m'a donné, oublier tous les critères qu'on se fixerait en France .....
Bonne chance

oui et le site OLX est super bien aussi. c'est là où j'ai trouvé!

Bonsoir Mme,
Aviez-vous essayé de contacter des agences imobiliéres comme REMAX.pt ???
je connais personellement un vendeur francais, mais l´agence est aux alentours de Lisbonne, à 15 minutes de la capitale - precisément à Oeiras.
Salutations,
Alexa.

Bonjour,

j'ai trouvé avec un particulier il y 2 jours, aux quartiers des nations! Mais les portugais n'ont pas froid aux yeux, quand ils vous voient à l'affut, ils augmentent le prix! (je n'ai rien contre eux, je suis franco portugaise) mais je pense que la situation géographique en vaut la peine. Oeiras me plaisait aussi bcp, c'est super bien situé.
merci

Bonjour
qu entendez vous  par tous les criteres que l on a en france ???
merci

Merci
je vais vise Oeiras , y a t il d autres petites villes agreables et surtout vivantes tte l annee !!!!

Ola !:)
C'est pas plus difficile que dans les autres capitales... suffit de pouvoir payer le prix demandé ! N'oubliez pas qu'un petit studio à Paris ,l'équivalent d'un T0 à Lisboa... c'est environ 700€ ! Alors à Lisboa avec le bon air, soleil,le bord de mer, terrasses avec le café à 70cts,demi de bière à 80cts...faut pas trop râler !:)
Bonne recherches !;))
Jorge

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas facile de trouver un logement mais il faut s'accrocher.

Bon courage à tous !

Rbecca1807 a écrit:

Bonjour,


Je voulais savoir comment avez vous fait finalement pour trouver un appartement après toutes les péripéties que vous avez eu ?

Avec mon conjoint nous partons en septembre donc cela m'intéresse beaucoup.


Je vous remercie.

Cordialement,
Melle Rébecca


Bonjour melle Rébecca ,

Custojusto. Une personne à enfin décroché ! Après la visite, elle nous a dit que l'appartement est à nous. On a signé le bail et tout.

Voilà voilà

Flor
Que faites vous à Lisbonne? Vous arrive t'il d'être positive?
Merci

Bonjour
Nous préparons notre départ vers Lisbonne en novembre et cherchons toutes informations pour louer un 3p dans Lisbonne. Il semble que çà tienne plus du parcours du combattant que de la recherche immobilière classique aussi sommes nous  la recherche de toutes informations utiles qui faciliterait cette approche, "à cœur vaillant rien d'impossible"!!!
Merci de votre (précieuse) aide.
Cordialement
Jean F.

jeffic a écrit:

Flor
Que faites vous à Lisbonne? Vous arrive t'il d'être positive?
Merci


Je reformule.

Quand j'écris :

flor de Jasmin a écrit:
sylhel a écrit:

n'importe quelle Zone Daniel, sauf une où on ne peut pas se balader tranquille le soir!
Merci encore


Ca, ca va pas être simple à trouver :D


Je veux dire que cela ne va pas être simple de trouver une zone ou l'on ne peut pas se balader tranquille le soir, tant le Portugal est sur !

Je suis au contraire super positif avec ce pays que j'adore.

Et je ne fais rien du tout à Lisbonne.

Et je suis positif, pas positive, j'ai un zizi !!  :P

Merciii beaucoup @Aria75, et pour le délai des visites ? On peut facilement avoir un rendez-vous ou est ce le même délai qu'en France ?


Bonne journée :).

Excusez moi mais flor de jasmin tend et prête à la confusion!! :unsure

Bonjour,

Nous recherchons un appartement à maximum 30 minutes du centre de Lisbonne, Portugal.

Appartement avec au moins une chambre, meublé et cuisine équipé pour du moyen/long terme.

Y a t il quelqu'un comme...Dtomaz  qui saurait aussi nous donner des conseils, des pistes, contacts?...ce serait top!!

Merci d'avance

Cher Aria75,
j'ai l'impression que votre problème est de ne pas avoir compris que chaque pays a ses specificités.
Au Portugal si vous cherchez un appartement il faut passer par des agences immobilières reconnues. Si vou cherchez dans des sites tels que Olx ou autres du même genre vous devez vous attendre à tout...ou avec de la chance tomber sur une bonne affaire.
Les frais d'agence sont payés par les propriétaires donc, ne vous inquiètez pas. Cela ne vous coutera rien et les contrats sont faits en bonne et due forme. Normalement les agences sérieuses ont des services juridiques et ce sont eux qui élaborent le contrat de location. Pareil pour l'achat mais là vous aurez bien sûr des frais. Essayez des agences telles que : ERA, REMAX ou Cobertura JLL  entre autres (je ne fais de la pub...j'essaie de vous aider).
Cordialement