Procédure location appartement miami

Bonjour chère compatriote, j'aimerais m'installer a Miami et je voudrai savoir comment se passe les locations d'appartements longue durée, procédures, paier à fournir, possible de le faire à distance de PAris par exemple... Merci a tous

Que ce soit en Floride ou ailleurs aux USA, pour louer un appart la procedure est partout grosso modo la meme.
Apres ta visite de l'appart', si tu veux le louer on te demandera de remplir une "rent application".

Cette "rent application" comporte tout un tas de questions a propos de ta situation professionnelle (employeur, nombre d'années, combien tu gagnes, etc...) mais aussi a propos de ton lieu de residence precedent.
Devra figurer sur cette application ton numero de Social Security ce qui permettra au landlord de verifier ta solvabilité.

Cette application ne fait pas tout, le contact humain est important mais disons qu'elle va occuper une place importante dans la decision du landlord. 

Apres cela peut arriver que certains landlords fonctionnent au feeling mais c'est assez rare.

Bonjour,

Pour s'installer aux USA, il faut déjà un visa adéquat...

Merci d'avoir repondu c'est cool , mais comment fait on pour avoir un numéro de sécurité sociale puisque en arrivant justement je ne voulais pas passer par un hotel ou Airbnb etc j'aimerai louer un appart en arrivant de Paris. L'argent ne suffit pas ? ( mois payable à lavance? )

RachidParisNormandie a écrit:

Merci d'avoir repondu c'est cool , mais comment fait on pour avoir un numéro de sécurité sociale puisque en arrivant justement je ne voulais pas passer par un hotel ou Airbnb etc j'aimerai louer un appart en arrivant de Paris. L'argent ne suffit pas ? ( mois payable à lavance? )


Tu auras un numero de Social Security si tu as un visa. Il suffit d'aller dans un bureau de la SS muni de son visa et de le demander.

Si tu veux louer rien que parce que tu as des sous, dans ce cas il faudra que tu payes toute la durée de ta location en arrivant d'un coup et meme comme ca c'est pas gagné que tous les landlords acceptent.
Par exemple si tu veux louer un appart pour un an avec rien d'autre que des sous, sois prêt a payer un an de loyer d'un coup si tu veux que ca marche.

L'experience m'était arrivé une fois.
J'ai un appart que je loue et un jour j'ai reçu un potentiel locataire qui avait un mauvais credit history mais il voulait absolument mon appart'.
De lui meme il m'a dit avoir un mauvais credit history mais qu'il était prêt a payer un an de loyers d'avance.

Merci pour ton temp, c'est ce ke je compte faire et pour le visa je verrai je compte acheter  une affaire. Merci et ton can am déchire jai une goldwing et un TMax pour le ville j'ai jamais essayé il faut ke je test .

Merci pour ton temp, c'est ce ke je compte faire et pour le visa je verrai je compte acheter  une affaire. Merci


il faut donc commencer par ca , avant meme de se poser la question de ''comment louer un appart"

RachidParisNormandie a écrit:

Merci pour ton temp, c'est ce ke je compte faire et pour le visa je verrai je compte acheter  une affaire. Merci et ton can am déchire jai une goldwing et un TMax pour le ville j'ai jamais essayé il faut ke je test .


Merci pour le CanAm.
C'est une super machine, surtout sur les routes Américaines.

Bonjour Rachid,

Dans l'ordre vaudrait déjà mieux acheter l'entreprise et ensuite s'installer car rester 1 an, donc plus de 3 mois (délai limite pour un touriste: 2 fois dans l'année ou 6 mois d'un coup sur démarche à l'ambassade) et ensuite monter un dossier d'immigration une fois le projet établit en ayant déjà transgressé les règles ça peut poser problème à l'immigration américaine...

Bonjour, j'ai une question par rapport au permis moto aux USA svp.
Faut avoir le permis moto pour conduire un maxi scooter type T Max en floride ou en californie ?
Et a partir de quelle cylindrée faut il celui .
Merci cordialement

Bonjour Rachid,

En Floride, fonction de la situation (détenteur de permis de conduire ou non, ou si c'est un 3 roues) à partir de 50CC il faut passer une certification.
Si tu as déjà le permis moto en France, il sera convertis automatiquement à ton arrivée (comme moi) donc rien à faire, rien à passer>

Starting on July 1, 2008 the State of Florida requires that new Motorcyclists (regardless of age) must take and pass the Basic Rider Course through the Florida Rider Training Program before they get a motorcycle only license or can have the Motorcycle Endorsement added to their drivers license.

When you have successfully completed the Basic Rider Course the sponsor will submit the results to the DMV electronically.

There are two types of motorcycle drivers licenses in Florida. You must have one of the following if you are going to operate a two or three wheel motorcycle that has an engine over 50 cc.
Motorcycle Endorsement

If you already have a Florida drivers license then you can get a motorcycle endorsement on the drivers license you hold. To obtain your motorcycle endorsement you must show proof that you have completed the Florida Rider Program.

Motorcycle Only License

To get a Motorcycle Only license you must be at least 16 years old and have held a learners permit for at least a year with no traffic convictions. If you are over 18 you are not required to have held a learners permit. You must pass the standard class E operators license test that all drivers take to get a drivers license and complete the Basic Riders Course.

Three Wheel Motorcycles

To operate a three wheel motorcycle you must complete the S/TEP - Sidecar / Trike Evaluation Program. This course provides basic skills for those operating three wheel motorcycles and and side car rigs.

Those who pass the Motorycycle S/TEP course will have an "S" restriction on their license. The S Restriction indicates that the person only has permission to operate a three wheeled motorcycle.

Temporary Instruction Permit To Operate a Motorcycle

As of July 1, 2008 there will be NO temporary permits issued by the State of Florida.

Florida Helmet Laws

If you are 21 years old and covered by an insurance policy with at least $10,000 in medical benefits you can get a Helmet exemption. Note that law enforcement may stop you if you are not wearing a helmet and they believe you are under 21.

RachidParisNormandie a écrit:

Bonjour, j'ai une question par rapport au permis moto aux USA svp.
Faut avoir le permis moto pour conduire un maxi scooter type T Max en floride ou en californie ?
Et a partir de quelle cylindrée faut il celui .
Merci cordialement


Je ne sais pas, par exemple en Californie on a pas besoin de permis moto ou d'une formation quelconque pour conduire un CanAm de 1200 CC. Seul un permis voiture suffit.
Pour le reste j'en ai aucune idée.