Déménagement de Belgique vers Maurice

Bonjour pourriez-vous me donner un contact pour nous déménager un conteneur de 20m cube d' affaires personnelle de Belgique vers Maurice .
Merci de vos réponse.

Bonjour Ashvina,

Pour avoir eu plusieurs clients qui sont passés par Velogic et qui ont été très bien servi en plus de leurs prix qui sont bien en dessous de quelques autres prestataires pour avoir vu les differents devis, je ne peux que les recommander :

Velogic
Freeport Trade & Exhibition Centre
Tel : (+230) 206 5000

A bientôt sur Maurice

Bonjour,

Nous venons de déménager de Belgique il y a quelques mois et avons été enchantés de la société FTL ici à Maurice.

La personne de contact est Monsieur Jean-François SAMUEL qui se coupe en 4 pour trouver les bonnes solutions pour ses clients.

Ses coordonnées sont Samuel Jean Francois <[email protected]>

Pour info, un conteneur de 20 pieds fait 30 m3 de volume utilisable, le transport depuis Anvers à Maurice dure environ 5 semaines, et un contact ici sur place est une nécessité quasi absolue dans le cadre d'un déménagement.

Cordialement,

Alain

Bonjour tout le monde :)

N'hésitez pas à recommander ces entreprises sous la rubrique Annuaire de services à l'Ile Maurice > Entreprises de déménagement à l'Ile Maurice. Les membres pourront plus facilement retrouver ces coordonnées utiles sur Expat.com.

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour et merci à tous pour vos réponse je vais vite en contacter!

Bonjour et merci pour votre réponse, nos affaires sont déjà presque toutes emballer, nous recherchons plus une société de transport maritime que une société de déménagement! J' attend une réponse de la société FTL que vous m' avez proposé! Vous pouvez me dire cela revient à combien pour déménager 20 mettre cube et y a t' il des frais de douane?
Merci à vous.

Bonjour,

20 m3, ce n'est pas un container complet (30 ou 60 m3). Les prix varient sans cesse, le transport maritime est très variable.

Les frais de douane dépendent de ce que vous amenez. Tout ce qui est effets personnels est en principe exempt de droits.

Vous devez faire une liste numérotée avec la description des effets amenés à Maurice avec la valeur. (exemple : caisse 27 vêtements 3800 roupies).

Vous pouvez amener 2 frigos (3 = 1 avec droits de douane)

Vous ne pouvez pas transporter de produits tels que huiles, aérosols, vins et alcools.

Dès que vous serez en contact avec la société, vous aurez tous éclaircissements et prix.

Cordialement,

Alain

Bonjour,
lors de notre déménagement de Belgique vers l'ile Maurice il y a 4 ans, nous avons utilisé les services de Navis à Anvers.
Agence Navis Antwerpen
Demandez à parler à Koen Winters (il parle le français)
Demandez-lui également s'il peut vous conseiller un contact à Maurice (mandataire) qui vous facilitera le dédouanement de votre container car celui que j'ai utilisé est moyennement fiable.
Jean

salut j'habité à Mons et j'ai pris contacte avec une entreprise très sérieuse
[email protected] contacter Fabrise Lemmens

Merci Ricorect, je viens de faire un mail à cette société pour avoir le prix pour un 20 mettre cube .

si j'ai bonne mémoire ça doit être environ 3500-4000

Bonjour à toutes et tous.
Première fois que j'interviens sur le forum, je suis nouveau, je débarque de Belgique ;-)
Je parcours beaucoup les onglets de ce site, les divers items du forum et j'en apprends beaucoup. Merci à vous tous pour ces partages. Merci et félicitations également à Julien et à son équipe :-)

J'ai de nombreuses interrogations mais, pour rester dans le thème "déménagement de Belgique vers Maurice" je vous partage cette première question d'ordre "pratico-gustative" : LE VIN.  Je suppose qu'il doit y avoir, dans cette grande communauté d'expat.com à Maurice, des amateurs de vin. L'étant moi aussi et disposant d'une petite cave personnelle sympa, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour rapatrier ces" trésors" sur Maurice (quand je parle de trésors, il n'y a ni Petrus ni Dom Pérignon ...) ? Est-ce que certain l'ont fait et comment ? A quel prix ?
Merci de votre partage d'expériences.

Jipé

Bonjour Jipe. Cette question a déjà été abordée et une des réponses était de le boire avant de partir car la douane ne vous ratera pas, les taxes sur le vin sont de l'ordre de 200 %, et en plus, votre vin aura passé 5 semaines dans un container, exposé aux variations de température.

Ah ah ah, merci Nohab ;-)
Ça va faire plaisir aux amis ici, en Belgique...
Au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets et, peut-être, de vous rencontrer.

Jipépsy a écrit:

Ah ah ah, merci Nohab ;-)
Ça va faire plaisir aux amis ici, en Belgique...
Au plaisir de vous retrouver sur d'autres sujets et, peut-être, de vous rencontrer.


Pas de problème, je reviens de Maurice fin de semaine  en Belgique, je pourrais vous aider à les vider.

ce Nohab , il perd pas le nord !!!!

Bien résumé dans les réponses précédentes. Nous avons laissé plus de 120 bonnes bouteilles lors de notre déménagement en avril. Pas perdues pour tout le monde, la famille en profite encore !!!!