Voyager avec Emirates ou Air Austral

Bonjour à tous,

Je m'informe en ce moment sur des billets sur Maurice au départ de France pour le mois de novembre (les prix flambent car vacances scolaires).

J'ai le choix entre Emirates (je l'ai déjà fait, escale à Dubai pénible en plein nuit) ou Air Austral avec petite escale d'1 heure à La Réunion (je ne connais pas du tout cette compagnie).
Avez-vous déjà voyagé avec Air Austral ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour ANDREE,

Avez-vous consulté le comparateur du site:
https://www.expat.com/fr/billets-avion/ … e-maurice/ pour bénéficier des meilleurs tarifs ;)

Non, je ne connaissais pas le comparateur du site. Merci pour l'info, je vais regarder.

Par contre, je ne sais pas du tout si AIR AUSTRAL est une compagnie sérieuse ou pas et si leurs avions sont confortables. Quelqu'un l'aurait-il déjà essayée ?

Merci.

Si tu as le choix, Emirates, c'est une gamme haut dessus ;)

(pour ne pas dire deux gammes au dessus, tellement leur service est impec)

Julien, j'ai voyagé plusieurs fois sur Emirates depuis ces deux dernières années et je trouve que ces derniers temps, cette compagnie s'est un peu dégradée.

A 2 reprises, j'ai eu des sièges complètement "destroys" et la qualité des repas était médiocre. Ce n'était pas le cas il y a 2 ans en arrière. De plus, l'attente à Dubai de 3 h en pleine nuit et difficile.

Je préfère la qualité et le service d'AIR MAURITIUS, mais ils ont beaucoup augmenté leurs tarifs ces derniers temps et surtout, je suis à Nice, ce qui m'oblige à rajouter un NICE/PARIS A.R.

AIR AUSTRAL me semblait un bon compromis car départ de Marseille et vol de nuit sans escale jusqu'au lendemain à La Réunion. Par contre, tu sembles dire que c'est moyen comme service. Peux-tu me donner des détails ?

Merci.

bonsoir
quand j'habitais à la Réunion j'étais habituée d' air austral et j'étais ravie en comparant avec air france et corsairfly.
le personnel est sympa et le confort est le même que celui d'air france. De plus les repas étaient meilleurs qu'air france: j'avais par exemple toujours du saumon fumé et du coleslaw en entrée.
compagnie sérieuse.
mais je ne peux pas comparer par rapport à émirates.
bon vol!

Air Austral est une compagnie française en pleine expansion.
Mais à mon avis tu dois trouver moins cher des vols Air France ou Air Mauritius à l'aide de Liligo.fr

Si je peux me permettre, je regarde beaucoup le prix des billets d'avion ces temps-ci (arrivée à Maurice en août prochain) et je peux vous dire que la compagnie allemande Condor , filiale de Lufthansa, offre un prix et une qualité incomparable selon moi pour les vols Paris-Maurice avec escale à Frankfurt.

Ils offrent une classe intermédiaire appelée Economy Premium qui offre des prestations dignes d'une première classe.

À vous de voir ...

Bonjour ANDREE,

Quand je viens à l'Ile Maurice, je prends EMIRATES, par Dubai, mais l'astuce, c'est de partir de MILAN MALPENSA, à 4 h de route de chez nous (NICE) et la difference de prix est non négligeabe.
La derniere fois, c'était 30% moins cher qu'au départ de NICE!!! Cela m'a couté 2400€ de Milan, à la place de 3600€ de Nice pour 2 adultes et 1 enfant!!!
La compagnie Emirates reste quand meme au top et pour moi, le fait d'avoir 2 vols de 6h30 est bcp mieux qu'un vol de 11h avec escale à la REUNION, surtout avec notre enfant!
Ceci, c'est à toi de voir....BON VOL

Merci pour toutes ces infos.

Je pense que je vais opter pour Air Austral au départ de Marseille car je préfère un vol direct en pleine nuit plutôt qu'une coupure de 3 heures à Dubai avec 2 vols de 6 heures où on ne peut dormir ni sur le 1er ni sur le 2ème.

De plus, nous partons avec mes parents (86 ans et 80 ans) et je veux leur éviter un voyage trop fatigant.

J'ai lu sur des avis de consommateurs que les espaces entre les rangées de sièges étaient + larges sur Air Austral avec possibilité de bien allonger les jambes. Est-ce exact ?

Merci.

bien allonger les jambes ? c'est pas gagné (hormis en business)

Vous pouvez essayer de réserver les places qui se trouvent au niveau des issues de secours, où on peut vraiment étendre ses jambes et avoir plus d'espace. Sauf que certaines compagnies le font désormais payer comme une option... C'est le cas d'Air France depuis 2008 et de plus en plus de compagnies la suivent!

leparisien.fr/economie/air-france-facture-les-places-pres-des-sorties-de-secours-07-11-2008-302814.php

Oui, ces places sont toujours très difficiles à obtenir mais de là à les facturer, c'est un peu exagéré.

Cela ne m'étonne pas d'Air France mais en prime, ces passagers ayant payé un supplément, ne seront pas certains de partir car au dernier moment Air France risque de déposer un préavis de grève comme elle a coutume de faire !!!

L'avantage avec Emirates c'est qu'on peut peut choisir son siège à l'avance et réserver les meilleures places, par exemple 68 ou 81 A ou K (fenêtre sans sièges devant et donc plein de place sans ëtre dérangé). De plus, la programmation des films permet de se rattraper sur tout ce qu'on n'a pas pu voir. De très loin ma préférence.

Marseillaise d'origine nous passons par air austral.
Marseille via la réunion de nuit puis quarante minutes après nous sommes à l'ile maurice.

Prestations vraiment très correctes.

Pour les prix en périodes scolaires ma soeur est venue en décembre début janvier elle a payé 1000 euros, son amie et elle m'ont dit que la compagnie était super.

Ma fille a fait un départ maurice pour marseille en décembre période scolaire de noel (879 euros).
Nous partons toutes les deux en france le 10 juin 2011 prix du billet : 875 euros/personne.

Pour moi le plus d'air austral : assistance pour ma fille quand elle part seule = gratuit.
les billets sont échangeables, modifiables sans frais jusqu'à une certaine durée et remboursables avec frais je crois environ 20 euros. je me suis fait remboursé un billet maurice réunion que je n'ai pas utilisé.

L'accueil au comptoir de port louis excellent.

Ma fille a perdu ses lunettes de vue dans l'avion (enfin c'est ce qu'on pense) en rentrant de france je suis allée les voir pour savoir si ils n'avaient rien ils ont fait des recherches sur la réunion et à maurice j'ai trouvé ça super sympa car je ne leur ai rien demandé.

Donc pour ma part : excellent accueil, prestations et prix corrects, rien à redire sur air austral.

Et bien finalement, j'ai pris les billets pour Maurice au départ de Marseille par AIR AUSTRAL au même tarif qu'Emirates (un peu moins de 1.000 €uros).

C'est en pleines vacances de Toussaint mais nous ne pouvions pas faire autrement car ma fille (qui habite Maurice) se marie début novembre.

Je trouve ce forum super car chacun donne ses impressions sur un thème et on peut ainsi se faire une idée (avantages/inconvénients).
Merci à Julien et son équipe et merci aux participants.
Même si je ne poste pas souvent, je vous lis très régulièrement.