Contacts avec expats francophones

Bonjour,
Après 3 mois d'allées et venues entre Andalousie et France, installation terminée dans un appart sympa sur mijas. (finca San Antonio). Aucun problème entre agents immo, avocats, notaires.Très disponibles et efficaces. Je suis installé depuis début juin.
Aujourd'hui, je voudrais bien essayer de rencontrer des gens sympa pour améliorer encore la qualité de vie en Andalousie.
Disponible pour me déplacer entre Malaga et Marbella ou ailleurs.....
Bien amicalement à ceux qui voudront bien me lire.
yannct

Bonjour cher Monsieur ,

Personnellement , je suis toujours en Belgique , Française de naissance j'envisage de venir vivre en Espagne environ Malaga , San Paulo : pas encore d'endroit précis .
j'ai quelques amis qui habitent les environs ( Bénidorme, Albir ) et serais très contente d'échanger des idées avec vous
Bien cordialement
France55

bonjour france

je vais m'installer au 1 er octobre sur torox, 50 kms de malaga, au plaisir d'échanger des informations.

cordialement  nanou de bordeaux

Bienvenue sous un climat fantastique......
Mon choix s'est porté sur un appart à 25km de Malaga. (Fuengirola vers Mijas pueblo)
Installé depuis 2 mois, je me félicite chaque jour de vivre ici.
Donner des conseils......vaste sujet.
Venir, voir, comprendre, choisir. Faire abstraction des idées reçues.....l'environnement professionnel immobilier, agences et avocats et notaires sont dispo, très pro, capables de vous guider honnêtement.
Bien entendu, à condition de s'adresser à des agences ou études ayant pignon sur rue car il doit bien rester encore quelques amateurs, genre "je vends cet appartement qui appartient à ma copine.....ou bien petites annonces de particuliers dont les biens à vendre existent ou pas)

Pour l'instant, je serai malvenu d'exprimer des critiques négatives.
La vie est facile, les gens plutôt sympa.....la prise de tête ne semble pas généralisée.

A votre écoute si vous avez des questions plus précises ou besoin d'un contact.

Bien amicalement.
yannct

Bienvenue sous un climat fantastique......
Mon choix s'est porté sur un appart à 25km de Malaga. (Fuengirola vers Mijas pueblo)
Installé depuis 2 mois, je me félicite chaque jour de vivre ici.
Donner des conseils......vaste sujet.
Venir, voir, comprendre, choisir. Faire abstraction des idées reçues.....l'environnement professionnel immobilier, agences et avocats et notaires sont dispo, très pro, capables de vous guider honnêtement.
Bien entendu, à condition de s'adresser à des agences ou études ayant pignon sur rue car il doit bien rester encore quelques amateurs, genre "je vends cet appartement qui appartient à ma copine.....ou bien petites annonces de particuliers dont les biens à vendre existent ou pas)

Pour l'instant, je serai malvenu d'exprimer des critiques négatives.
La vie est facile, les gens plutôt sympa.....la prise de tête ne semble pas généralisée.

A votre écoute si vous avez des questions plus précises ou besoin d'un contact.

Bien amicalement.
yannct

Bonjour Yannct,
j'ai une petite question nous somme une jeune petite famille française qui souhaiterais changé de vie et l'Espagne nous attire est ce que c'est accésible pour une famille de venir vivre  en espagne?

Bonjour,

Il est certain que le premier problème est le logement: louer ou acheter.
Ensuite la vie est moins chère qu'en France....mais tout dépend de votre façon de vivre.
Enfin, la question primordiale: Avez-vous besoin de trouver un job en Espagne. Si c'est le cas, je pense qu'il vous faut trouver un job avant toute autre initiative. Vie moins chère mais salaires moins élevés.
......difficile de vous répondre plus précisément.....pour une jeune famille, entre assurances, santé, écoles....etc....quelques questions à vous poser.
Amicalement
yannct

tribsfamily a écrit:

Bonjour Yannct,
j'ai une petite question nous somme une jeune petite famille française qui souhaiterais changé de vie et l'Espagne nous attire est ce que c'est accésible pour une famille de venir vivre  en espagne?


Bonsoir tribsfamily ,
Yannct vous a répondu très gentiment, moi je vais franchement vous mettre en garde.... pour être sincère il est TRÈS DIFFICILE de trouver un emploi en Espagne. Et comme Yannct a essaye de vous le faire comprendre : ATTENTION trouvez d'abord ce travail, ce qui vous fera vivre en Espagne; avant de vous lancer ds le reste de votre projet. 
Ne pas perdre de vue que les Espagnols ont de grosses difficultés pour trouver un emploi, il y a énormément de chômage, 4.25 millions de chômeurs!! Le taux de chômage en Espagne est reparti légèrement à la hausse au premier trimestre à 18,7%, après deux ans de baisse, mettant en lumière la fragilité d'une économie trop dépendante des emplois temporaires, notamment dans le tourisme.

Alors ne partez pas le nez  au vent, surtout si vous êtes une famille....
Bonne soirée.

Bonjour à vous tous,

Totalement raison Tia il faut d'abord le job et surtout qu'en plus c'est très très mal payé car il y à tellement chômeurs(euses) qu'ils prennent n'importe quel salaire pour pouvoir s'en sortir donc si on vous propose 600 euros par mois, vous refusez, ils s'en foutent ils trouveront vite quelqu'un pour accepter. La vie est moins cher qu'en France ou Belgique, certes mais il faut un voir deux salaires pour vivre bien.
Je vis depuis 7 ans et Autonomo (indépendant) et je peux vous assurez que parfois j'en bave avec ce que je dois payer.

Bonne journée à vous toutes et tous.

Bonjour,

Le terme que vous employez, autonomo ou indépendant m'interpelle agréablement.
J'ai construit ma petite boite en France pendant 40 ans. (aujourd'hui vendue et vente largement grevée d'impôts par l'administration.......mais retraite en Andalousie)
Je crois que nous devons posséder quelques point communs.
J'habite Mijas et quelques contacts avec des Francophones laborieux me plairaient bien.
A votre écoute.
Si je ne suis pas indiscret, dans quelle spécialité œuvrez-vous ?

Bien amicalement
yannct

Hello Yannct,

Oui avec plaisir surtout que je ne suis pas très loin à une 60 aine de Km pour le moment j'ai mes enfants pour les vacances, mais une fois seul je ferai un saut jusque là sans soucis je vous laisserai mon numéro de maison ou gsm d'ici mais bon je ne sais pas si on peut le mettre donc je vais essayer de vous le laisser en privé :-)

Bonne soirée

OK, très bien.
A bientôt.
yannct

Bonjour,
Petite question? Etes vous de Paimpol?
Cordialement.

Non de Valencia