Voiture portugaise

Bonjour
Je suis propriétaire  mais ma résidence  principale est en france je roule avec une voiture portugaise , aujourd'hui je me suis fait arrêter  par la gnr qui m ont dit d  aller a faro  a l imi pour retirer un document de circulation 
Est ce qu il y a des personnes  qui sont concernées  par ce document , merci  pour la reponse

Bonjour,

Très intéressant ce témoignage! La voiture est à votre nom et adresse au Portugal? C'est vous qui leur a dit que vous n'étiez pas résidente ou ils l'ont découvert en vous contrôlant? En tous cas ils ont été sympa! :)   
Vous ont ils remis un document ou un papier quelconque? J'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas la loi donc vous ont dit d'aller à l'IMT...
Merci. :cheers:

Oui la voiture est a mon nom c est une voiture portugaise  mais je viens de regarder plus attentivement mon permis et il est européen  je comprends mieux  pourquoi  ils veulent que j ai un permis  portugais  je suppose que c est pour lever des points comme en france mais ca reste une supposition  quand j irai a fark j en serai mieux
Merci

Je leur ai dit que j etais plus en france su au portugal  mais ma residence principale est en france

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Je suis propriétaire  mais ma résidence  principale est en france je roule avec une voiture portugaise , aujourd'hui je me suis fait arrêter  par la gnr qui m ont dit d  aller a faro  a l imi pour retirer un document de circulation 
Est ce qu il y a des personnes  qui sont concernées  par ce document , merci  pour la reponse


Bonjour,
depuis votre arrivée, avez vous fait "enregistrer" votre permis 'français" à l'IMT de Faro ?
pour les nouveaux, il faut faire enregistrer son permis dans les 60 jours de l'arrivée au Portugal et l'IMT vous remet un document qui donne l'autorisation de conduire 2 ans avec le permis français....ensuite tout dépend du "format du permis", "carte de crédit ou permis 3 volets ?  si permis "3 volets" il faut échanger son permis au bout des 2 ans...
Cdlt,
Serge

PS : continuez à nous donner des nouvelles de votre "souci", ça pourra aider des "nouveaux arrivants".....

Ok. C'est le permis qui vous a trahi! ;)  La législation concernant cette situation n'est pas très claire même pour un juriste! Merci et tenez nous au courant.  :cheers: