Voiture

comment je peux ramener ma voiture de france et combien de temps puis-je rouler en plaques françaises, quel est le côut de l'immatriculation portugaise et d'une assurance, merci,

JOSYANE KASTNER a écrit:

comment je peux ramener ma voiture de france et combien de temps puis-je rouler en plaques françaises, quel est le côut de l'immatriculation portugaise et d'une assurance, merci,


Bonjour,
bienvenue au Portugal !
Nouvelle sur le blog, vous avez un onglet "rechercher" sur la 1ère page du blog et là, vous pouvez taper "immatriculation voiture" et vous aurez toutes les réponses à vos questions...
Ensuite tout dépendra du temps (vous dites "6 mois" ?) que vous voulez rester au Portugal et tout dépendra aussi de votre domicile fiscal (les réponses seront différentes...).
Mais comme vous avez le temps de lire, vous pouvez lire toutes les discussions sur le sujet et sur d'autres (Santé, vie quotidienne, etc...)
Cdlt,
Serge

bonjour, merci pour votre réponse, mais je veux adopter le statut RNH pour la voiture j'au une petite SMART 4 CV  que j'aimerais emmener au Portugal, j'espère pouvoir le faire,
merci
Josyane

JOSYANE KASTNER a écrit:

bonjour, merci pour votre réponse, mais je veux adopter le statut RNH pour la voiture j'au une petite SMART 4 CV  que j'aimerais emmener au Portugal, j'espère pouvoir le faire,
merci
Josyane


Bonjour,
pour l'immatriculation du véhicule, il ne faut pas obligatoirement avoir le "statut RNH", mais savoir si vous serez résidente au Portugal plus de 6 mois par an...
il faut faire les démarches (avoir l'immatriculation portugaise) dans les 6 mois de votre arrivée, si vous voulez être exonérée de cette taxe ISV...voir "immatriculation véhicule" tout est dit dans cette recherche...
Cdlt,
Serge

bonjour, comment puis-je voir la rubrique immatricilutation de véhicule sachant que je demande le statu de RNH et je serai au Portugal 6 mois et 1 jour,
quel et le prix de l'immatriculation
merci beaucoup,

Josyane, des topics entiers parlent de ce sujet, cherchez un pneu  :P

JOSYANE KASTNER a écrit:

bonjour, comment puis-je voir la rubrique immatricilutation de véhicule sachant que je demande le statu de RNH et je serai au Portugal 6 mois et 1 jour,
quel et le prix de l'immatriculation
merci beaucoup,


Bonjour,
si j'étais "vous"...., je ne jouerais pas à ce "petit jeu" de 183 jours et puis c'est tout....vous risquez d'aller au devant de pas mal de soucis "au cas où les finanças se pencheraient sur votre cas....", il ne faut pas "non plus" les prendre pour ce qu'ils ne sont pas....
Cdlt,
Serge

PS : quant à votre recherche, il suffit d'aller sur la 1ère page du forum et dans l'onglet "rechercher" et de taper "immatriculation véhicule"....
quant à moi, c'est ma dernière intervention sur ce sujet....

bonjour je cherche mais ne trouve pas cet onglet immatriculation de voiture, je veux bien 183 jours mais quel est le prix de cette immatruclation?
merci
Josyane

bonjour,
ça veut dire, quoi?
Josyane

JOSYANE KASTNER a écrit:

bonjour,
ça veut dire, quoi?
Josyane


Bonjour,

Vous allez ci-dessus dans les rubriques:
- pratique
-- guide de l'expatrié
--- permis de conduire.

Regardez aussi quelles sont les conditions à remplir pour ne pas avoir une grosse taxe à payer en gardant au Portugal votre véhicule immatriculé à l'étranger... cela dépend si vous l'avez depuis plus d'une année ou pas.

Bonne continuation,

Ambranita

bonjour Josyane

cliquez directement sur le lien ICI
Cdlt
Pacha08

je l'ai depuis moins d'un an puisque j'ai eu un accident au mis de janvier donc elle a 6mois car l'ancienne était foutue
josyane

JOSYANE KASTNER a écrit:

je l'ai depuis moins d'un an puisque j'ai eu un accident au mis de janvier donc elle a 6mois car l'ancienne était foutue
josyane


.
Cela ne change rien au processus d'importation sauf que vous  ne pouvez pas bénéficier de l'exonération d'ISV . Mais vu le type de voiture que vous avez, ce n'est pas très grave car l' ISV  ira de 124 à 278 euros suivant le type de moteur que vous avez  (45,52 ou 66 kW)
Cdlt
Pacha08

bonjour,
je vous remercie beaucoup, enfin une réponse précise,
Josyane