Se déplacer au Maroc en transport public depuis Ceuta ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je post ici sur le café des expats une chtite question à propos des moyens de transport au Maroc.
Avec mon mari, on prévoit de faire plusieurs villes l'an prochain, mais en arrivant par Ceuta, territoire espagnol.
On voulait passer une dizaine de jours pour visiter plusieurs villes du Maroc, depuis Ceuta, on avait pensé à faire Ceuta-Tetouan-Tanger-Rabat-Fès-Ceuta/ou Casablanca pour reprendre l'avion/repartir vers l'Europe.
Si le temps nous le permet, on souhaitait aller à Oujda aussi, le tout en prenant des transports publics (train, bus, taxi).
Je souhaiterais donc savoir comment, depuis Ceuta, il est possible d'aller à Tetouan en transport public ?
Comment cela se passe-t-il après avoir "traversé la frontière" ? Y a-t-il des taxis collectifs qui peuvent nous attendre à la frontière pour ensuite se diriger vers Tetouan ?
Depuis Tetouan, comment se rendre à Tanger ?
Et depuis Fès, comment se rendre à Ceuta ?

Cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas remis les pieds au Maroc et il est possible que le transport ferroviaire ait changé et il est possible que les prix des taxis collectifs aient aussi changé.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, avoir l'amabilité de m'informer sur ces possibilités ?

En vous remerciant, j'attends impatiemment une réponse de votre part !

Bien à vous tous,


Pioupiou

Bonjour Pioupiou

Dés que vous passez la douane Marocaine vous allez voir les grands taxis (vielles merco blanches ) ils peuvent vous emmenez directement à Tanger ou à Tétouan
De Tétouan à Tanger c'est  bus ou grand taxi
De Fès ,c'est train jusque Tanger ou Tanger Med ensuite bus ou grand taxi jusque la douane de Ceuta
Pour reprendre l'avion, vous avez aussi l'aéroport de Rabat Salé , avec (entre autre ) Ryanair à des tarifs très intéressants

bonne journée et bon séjour au Maroc
:)