Déménagement depuis la Réunion

Bonjour,
nous comptons nous rendre en janvier à Nouméa. Ce n'est pas une mutation.
Nous comptons emmener le minimum , mais à 4 , cela fera vite qqes m3 probablement dans un container groupé. Le déménagement n'est pas pris en charge. Quelle compagnie connaissez vous depuis la Réunion? Faut il emmener ses vélos( velo de route , est ce possible à Nouméa? )? Faut il acheter du matériel de camping avant de partir en sachant que tout est plus cher aussi à la Réunion qu'en métropole?
Travaillant sur le médipole prochainement, vaut il mieux chercher un logement sur Dumbéa ou sur Nouméa. J'ai 2 enfants de 3 et 10 ans.


Mille mercis pour tous vos conseils.
Séverine

Bonjour,

Je ne pourrai pas répondre à tes questions mais nous avons un peu le même projet.
Nous allons normalement migrer en famille de la Réunion à la Nouvelle-Calédonie en mai 2018 mais sur Lifou dans les Loyautés.
Au plaisir d'en discuter et d'échanger des infos et impressions.
A.

Bonjour, pour le camping il y a un decathlon à noumea donc pas utile de charger le contrainer selon moi. Les Vélo , oui , il y a des pistes cyclables intéressantes dans noumea (env 13km) Coté logement, si vous étes au médipole , Dumbea est plus adapté et plus proche que Noumea: c'est d'ailleurs une commune qui se développe fortement.
Bien cdlt

Oté la Rényon,

Zot la fine arrivé à l'autre bout du monde là ?

Tout est plus chère à la Réunion par rapport à la métropole mais attendez de voir les prix sur le caillou, ma failli tombe syncope lol.

En tout cas bonne installation à zot.