Rentrer en voiture en tunisie

bonjour qui peut me dire combien coute par jour  de laisser sa voiture en fourrière douanière
merci pour la reponse

Bonjour....
"Résultat:si on veut retourner en France avant la fin de ces trois mois et bien c'est direction entrepôt réel des douanes,Ben Arous ,fin fond d'une zone,personne ne connait même pas les douanes qui vous baladent,résultat: 2heures pour le trouver,puis attention!!!! selon l'âge du véhicule on paie une caution allant de 600 à1600d et des frais de gardiennage retirés de la caution quand on reprend le véhicule. La cerise sur le gâteau c'est que tout mois entamé est dû: ça fait donc environ 240d par mois.
Mon histoire:véhicule à déposer le 25 mars et repris le 8 avril et bien ça fait 480d."
:ohttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=34870https://tunisieanun.wordpress.com/2011/ … n-tunisie/:D

Bonsoir  si j'ai bien compris  même si je reste que 3 mois en tunisie avec ma voiture de plus de 3 ans j'aurai des problèmes pour ressortir .?

Non ! Si vous respectez les 90 jours (et pas 3 mois !) pas de soucis.

On m'a confirmé antant que retraité je pourrais demander à condition d'avoir un bail locatif  d'une maison  une prolongation de 3 mois en 3 mois jusqu'à 1ans es ce vrai ?
Merci de la réponse

assouline,
En Tunisie on ne confirme rien, tout dépend de l'interlocuteur.
J'ai demandé mon quatrième dypthique ,ce à quoi on m'a répondu pourquoi un quatrième? C'est la loi...Ce n'est pas la loi c'est une faveur , vous vous rentrez en France avec votre voiture dans 5 jours et c'est tout..
Et voila ....
Heureusement je n'ai pas perdu le nord, je venais d'acheter mes billets de bateau pour dans une quinzaine de jours et je venais SURTOUT d'acheter une voiture Tunisienne, et la il m'a dit exceptionnellement je vais vous faire une prolongation jusqu'à la date du bateau.

Bonjour
Vous pouvez laisser votre voiture devant chez un ami qui se portera garant de la surveillance du véhicule si vous voulez sortir de tunique en laissant votre voiture ici.

Je l'ai fait en avril 2017.
Vous devez vous rendre à la douane rue houcine bouzaiene à tunis.
4e étage à droite bureau du fond.

Prix : 0 dinars