école maternelle Baie Mahault

Bonjour les autres mamans ! et les papas ;)
Je suis en train de faire l'inscription à l'école pour ma fille de 4 ans pour notre arrivée en Guadeloupe en septembre (de Reims).
A la mairie de Baie Mahault ils m'ont dit qu'elle ira "au bourg" probablement à l'école Joseph Turlepin car il n'y a plus de place à Pierre Mathieu.
J'ai entendu dire que les écoles du bourg n'avaient pas bonne réputation...
Je suis inquiète pour ma fille qui est déjà timide et a du mal à supporter le changement. J'ai peur qu'elle se fasse une mauvaise image de la Guadeloupe si elle est dans une école "qui craint", elle qui vient d'une école privée privilégiée et tranquille...
J'aimerais tellement qu'elle soit bien en Guadeloupe ! Sinon j'hésite carrément à changer de commune pour Les Abymes... Connaissez-vous les maternelles aux Abymes?
Merci beaucoup, et au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !

Bonjour, les places à Pierre Mathieu sont chers...comme vous nous souhaitions cette école et comme beaucoup nous ne l'avons pas eu!  Ma fille a donc fait sa rentrée à notre arrivée en novembre 2016 à l'ecole maternelle Felix Edinval (Moyenne section) bourg de Baie-Mahault et ma grande en primaire à Louis Andrea mixte 2....et tout c'est très bien passé. Je préfère être sincère  ne vous attendez pas à retrouver les copies conformes des écoles de métropole....Comme vous j'appréhendais mais les enfants s'adaptent très rapidement. Cdlmt

Merci ! super sympa d'avoir répondu !
Finalement l'inscription à l'école publique de Baie Mahaut car après m'avoir baladé de coup de fil en coup de fil et m'avoir fait faire 2 fois le dossier complet depuis avril, l'administration me dit qu'ils ne feront pas l'inscription de ma fille car je n'ai pas encore d'adresse en Guadeloupe.
Du coup je me tourne vers le privé. J'hésitais entre Massabielle II et Sainte Marie Lacroix. Sainte Marie ils viennent de me dire oui donc c'est super. Je pense donc la mettre la bas.
Connaissez-vous la réputation de Massiabelle II et Sainte Marie Lacroix ?

Hello
Demande l ecole maternelle qui est en face de cora mayeko. Pout le price je ne sais pas du tout perso mais on m a dit que massabielle etait au top. Ma fille y était l an dernier c était satisfaisant. Ou comptes tu habiter ? A dispo pour plus d infos

Je vais habiter à Daubin. Pas de place pour ma fille à l'école de Daubin. Du coup je vais la mettre dans le privé à Sainte Marie Lacroix...